Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

des nouvelles d'UMA....

2 participants

Aller en bas

des nouvelles d'UMA.... Empty des nouvelles d'UMA....

Message  sandrine Mer 11 Fév 2009 - 16:33

alors re....
je voulais vous mettre des nouvelles d'UMA...
alors vu qu'elle n'arrêtait pas de bouger quand je lui faisais les pieds, maintenant pour la panser et lui faire ses pieds ,je l'attache à un arbre,pour qu'elle ne bouge pas et nickel elle ne bouge presque plus et elle me donne bien ses 4 pieds...et après j'ai réussi à la faire avancer en longe ça fait 4 jours que ça marche et je ne suis pas obliger d'attendre une demie heure pour qlq pas, longe main droite et cravache plus longe de l'autre et si elle veut pas avancer quand je lui demande, ni à la pression ni à la voix un petit coup mais vu que j'ai une petite cravache il faut que je me recule pour lui mettre un p'tit coup, du coup elle sait que quand je me recule elle va en avoir une petite...je vais aller me chercher une chambrière cette semaine...
maintenant elle avance super bien et je lui donne presque plus de petits coup sur ses fesses,ouf j'aimais pas de trop cette façon de faire mais ça marche et là je ne l'utilise plus vu que ça fonctionne..je suis trop contente!
pour aller à droite à gauche je lève ma main du côté que je demande et hop elle y va , tjs ok pour le stop mais c'est vrai que je vais peut être dire ohhhhhhhhh plutôt que ce stop peut être trop sec?
sinon on fait des zig zag tjs à droite ou à gauche même ds des coins étroits et entre des arbres ,...
le reculer elle le fais de mieux en mieux tjs en lui touchant le poitrail , j'ai vu une méthode en tapant par terre , faudrait mieux que je trouve une autre méthode sans forcément la toucher non ???bon elle recule de 4 pas mais c'est déjà pas mal non?
ah oui autre chose quand j'essaye de lui demander juste sa tête ,pour qu'elle reste immobile sauf sa tête à droite ou gauche , je lui dis ohhhhhhhhhhhh pas bougé ,tête droite ou tête gauche, c'est bien ça ? ou je devrait faire comment sinon pour qu'elle puisse bouger que la tête , et aussi si je veux qu'elle bouge que ses épaules je fais comment???
que de questions hein!!!!!
je compte sur vous pour m'éclairer
biz à tous
sandrine
à trés bientôt pour de belles photos... en cours
sandrine
sandrine
sandrine
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'UMA.... Empty Re: des nouvelles d'UMA....

Message  Roxi48 Mer 11 Fév 2009 - 16:48

Alors pour le déplacement des épauls il faut que ta mulette comprenne qu'il faut qu'elle "tourne" autour des postérieurs sans les bouger. ça m'a pris du temps à Ramses et moi d'ailleurs même maintenant c'est pas encore parfait. Pour le faire tu te place entre sa tête et son épaule et place tes mains de tel manière à pouvoir pousser sa tête et son épaule simultanément jusqu'à ce qu'elle cède à la pression. Ensuite c'est sûr au début elle va partir dans tout les sens donc moi j'ai essayé d'ajouter ohhh, ohh .. u début tu te contente de seulement 2 ou 3 pas de croiser "parfait" puis tu va pouvoir faire le demi-tour et ainsi de suite. J'ai fait une vidéo là dessus que tu as du voir dans Galerie - Vidé ode septembre !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'UMA.... Empty Re: des nouvelles d'UMA....

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 18:11

Vu l'âge d'Uma, il ne me semble pas qu'il soit nécessaire de chercher à en faire plus pour l'instant puisque, de toute façon, tu as beaucoup de temps devant toi (c'est surtout de patience que tu auras besoin, pour résister à la tentation de la monter trop tôt !).

Pour ce qui est du contact direct (que ce soit avec la chambrière ou avec tes mains), je ne vois pas pourquoi il faudrait l'éviter dans la mesure où il n'est pas brutal et ne provoque pas de réactions intempestives. Après tout, c'est un moyen tout aussi naturel que la voix, qui nécessite une intérprétation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'UMA.... Empty Re: des nouvelles d'UMA....

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 18:46

tout à fait d'accord avec Judex
pour ce qui est des déplacements, je te conseillerais même peut être
de t'entrainer sur un cheval déjà dressé pour comprendre comment ça marche
plutôt que directement avec ta mule.
parce que avec un cheval déjà débourré, tu auras surement plus facilement une réponse
et bref, tes maladresses des débuts, il n'en aura aussi que faire.
enfin c'est mon avis et j'ai pas encore testé moi même ...mais je compte le faire avec mon
vieux poney...
j'imagine déjà la tête qu'il va faire ...moi qui ne l'ai jamais à tord et tord et retord
travaillé à pied...enfin l'éducation éthologique je connaissais pas encore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'UMA.... Empty Re: des nouvelles d'UMA....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum