des conseils sil vous plait .....
3 participants
Page 1 sur 1
des conseils sil vous plait .....
alors j'aimerais être éclairée de vos lanternes chers fans de grandes zoreilles
depuis qlq jours UMA , ne veux plus me donner son pied arrière droit, je l'attache à un arbre , et j'ai beau lui dire pas bouger , donne ton pied , déjà elle n'arrête pas de bouger, elle fait le tour de l'arbre et ne me donne pas son pied, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai insisté mais rien, snif...
et sinon quand je lui demande de partir au trop , elle couche bizarement ses oreilles et presque elle me pousse, j'ai l'impression qu'elle ne me respecte pas,pourtant elle part quand même au trot, mais c'est bizarre avant elle ne me le faisait pas...avez vous des exos à me proposer pour l'aider et moi aussi du coup...pour ses deux exemples
merci bcp de votre attention...
bises à vous et caresses à vos bêtes
sandrine
depuis qlq jours UMA , ne veux plus me donner son pied arrière droit, je l'attache à un arbre , et j'ai beau lui dire pas bouger , donne ton pied , déjà elle n'arrête pas de bouger, elle fait le tour de l'arbre et ne me donne pas son pied, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai insisté mais rien, snif...
et sinon quand je lui demande de partir au trop , elle couche bizarement ses oreilles et presque elle me pousse, j'ai l'impression qu'elle ne me respecte pas,pourtant elle part quand même au trot, mais c'est bizarre avant elle ne me le faisait pas...avez vous des exos à me proposer pour l'aider et moi aussi du coup...pour ses deux exemples
merci bcp de votre attention...
bises à vous et caresses à vos bêtes
sandrine
sandrine- Super Mule !
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
Re: des conseils sil vous plait .....
Je crois l'avoir déjà écrit, les progrès sont presque toujours "en dents de scie", il ne faut donc pas trop s'inquiéter si ce qui marchait jusque là ne marche plus, ça peut s'arranger comme ça s'est déglingué, surtout si l'on tient compte de l'âge de ta mumule. Je ne recommanderais pas de l'attacher à un arbre, elle risque de le contourner et de se trouver ficelée de trop court et là, tout peut arriver. Je préférerais la placer en douceur dans un espace limité (pas nécessairement fermé de toutes parts) et tenter de l'approcher sans la contraindre, ce sera peut-être plus long, mais meilleur pour l'avenir. Ne pas trop insister en cas de refus, le temps peut arranger bien des choses, surtout à son âge.
Pour ce qui est des oreilles, Mumu les couche si souvent que je n'y fais presque plus attention, même si c'est peu agréable sur le plan esthétique. En revanche, ne te laisse pas bousculer, impose-toi, vu sa masse, ce doit être possible.
Pour ce qui est des oreilles, Mumu les couche si souvent que je n'y fais presque plus attention, même si c'est peu agréable sur le plan esthétique. En revanche, ne te laisse pas bousculer, impose-toi, vu sa masse, ce doit être possible.
Invité- Invité
toujours toi judex,on va s'ouvrir un forum rien qu'à nous dit, hihihihiih, alors tu n'aurais pas qlq exercices pour qu'elle me respect plus , et tu sais pour l'attache à l'arbre , pas folle la guêpe une fois qu'elle à fait 3 fois le tour et qu'il n'y a plus de corde , elle fait le chemin inverse, j'te jure , trop intelligente....
mais je n'ai pas de coin fermé, alors je fais comment hein ....
pleins de bises
sandrine
mais je n'ai pas de coin fermé, alors je fais comment hein ....
pleins de bises
sandrine
sandrine- Super Mule !
Localisation : saint vincent les forts dans les alpes de hautes provence à 20 km de seynes les alpes !
elle n'aurrais pas une petite douleur ta mule?? tu ne la trouve pas un peux plus raide que d'ordinaire???
quelle age elle a? (ça fais longtemp que je ne suis plus venue... )
j'ais pu observer que quand mulan me prépare un absec, elle est infecte pour les pieds....
maintenant pour les oreilles je dis comme judex, c'est pas forcément une marque de non respect, Mulan le fais même quand j'ammene son foin et pourtant, elle n'est jamais violente avec moi....
quelle age elle a? (ça fais longtemp que je ne suis plus venue... )
j'ais pu observer que quand mulan me prépare un absec, elle est infecte pour les pieds....
maintenant pour les oreilles je dis comme judex, c'est pas forcément une marque de non respect, Mulan le fais même quand j'ammene son foin et pourtant, elle n'est jamais violente avec moi....
gwen- Mule au pré
Fais gaffe qu'elle ne prenne pas le dessus. Eventuellement prend un stick de dressage ou une petite cravache et agite là devant elle quand elle te fait des mines comme ça.
Emmanuelle- Super Mule !
je lui agite une petite cravache devant son nez en lui disant non ? quand elle baisse trop ses oreilles et quand elle essaye de cabrer? c'est ça ?
bises
sandrine
bises
sandrine
sandrine- Super Mule !
salut à tous !
alors des news fraiches....
j'ai arrêté de l'attacher pour lui faire ses pieds ou juste me les donner sans les curer et j'y arrive mieux c'est pas encore le top mais j'ai l'impression que c'est mieux , pour lui faire ses pieds de devant je lui touche l'encolure pour lui dire pas bouger et au bout de plusieurs essais ça marche pour ceux de l'arrière c'est pas tjs ça mais c'est mieux....
pour ses plaques je sais pas si vous avez été voir mes photos, mais elle perd tjs ses poils, des nouveaux poussent et tjs pas de bêbêtes à l'horizon....mais vu que ça à l'air sain en dessous , pas de croute ni de lésions de grattage, et avec de nouveaux poils, je laisse un peu , et je vous tiens au jus , pleins de bises et caresses à vos bêtes
sandrine
alors des news fraiches....
j'ai arrêté de l'attacher pour lui faire ses pieds ou juste me les donner sans les curer et j'y arrive mieux c'est pas encore le top mais j'ai l'impression que c'est mieux , pour lui faire ses pieds de devant je lui touche l'encolure pour lui dire pas bouger et au bout de plusieurs essais ça marche pour ceux de l'arrière c'est pas tjs ça mais c'est mieux....
pour ses plaques je sais pas si vous avez été voir mes photos, mais elle perd tjs ses poils, des nouveaux poussent et tjs pas de bêbêtes à l'horizon....mais vu que ça à l'air sain en dessous , pas de croute ni de lésions de grattage, et avec de nouveaux poils, je laisse un peu , et je vous tiens au jus , pleins de bises et caresses à vos bêtes
sandrine
sandrine- Super Mule !