Orage violent chez Joe
+2
Sandra
Joe
6 participants
Page 1 sur 1
Orage violent chez Joe
Hier soir, vers 20h00, il commence à pleuvoir. On rentre la jument en pension qui panique, on rentre La Babette au box et on nourrit le chien.
Les éclairs pètent à fond. Les autres sont tous dehors et aucun ne bronche, le dos sous la pluie ou "cachés" sous l'abri.
Je rentre, bricole sur mes cuirs devant la télé (je dois encore coudre 4 pièces avec un anneau chacune pour fixer les nouvelles caisses de bât).
Et puis, vers 22h00, je décide d'aller mettre le foin.
Tout est calme. L'orage a cessé (pour un moment).
Je passe mon nez à la fenêtre de La Babette, comme chaque soir, ....
Oups....
Juste le temps d'assister....
Toute la nuit, des éclairs et des coups de tonnerres plutôt craignos, ceux du genre où on fait un bond dans son lit, le coeur battant à donf et qu'on saute voir par la fenêtre où le feu a pris. Dehors, dans le paddock, rien de bouge. Ils ont l'habitude ici.
C'est une femelle, sinon, j'aurais pu l'appeler "Orage" ou "Tonnerre". Mais là... pour une fille, ce matin, c'est encore et toujours "Napadnom". Faut encore trouver....
Babette me surprend. Elle est en retard d'un mois par rapport à la saillie "certifiée" par le proprio de l'étalon. Elle est trop tôt d'au moins 8 jours si elle a été saillie le ou les derniers jours, juste avant que je ne la reprenne (le 02 juin 2006).
Mais alle aurait pu choisir une autre nuit. Si je ne la rentrais pas ou si je la rentrais plus tard, elle devait pouliner dehors (à moins qu'elle ait bloqué pour une paire de jours encore). Pauvre pitchoune, née sous l'orage....
Ce matin, elle est bien grise.... brassicourt léger d'un antérieur, j'espère que ça va se remettre. Pas nerveuse ni très vive mais bien sur ses quilles. Tète bien, curieuse, pas méfiante. On va la lâcher cet après-midi mais bigre, tout est trempé, dégueux, un brouillard bas et un ciel menaçant.
Elle a vraiment fait un drôle de choix La Babette.
Les éclairs pètent à fond. Les autres sont tous dehors et aucun ne bronche, le dos sous la pluie ou "cachés" sous l'abri.
Je rentre, bricole sur mes cuirs devant la télé (je dois encore coudre 4 pièces avec un anneau chacune pour fixer les nouvelles caisses de bât).
Et puis, vers 22h00, je décide d'aller mettre le foin.
Tout est calme. L'orage a cessé (pour un moment).
Je passe mon nez à la fenêtre de La Babette, comme chaque soir, ....
Oups....
Juste le temps d'assister....
Toute la nuit, des éclairs et des coups de tonnerres plutôt craignos, ceux du genre où on fait un bond dans son lit, le coeur battant à donf et qu'on saute voir par la fenêtre où le feu a pris. Dehors, dans le paddock, rien de bouge. Ils ont l'habitude ici.
C'est une femelle, sinon, j'aurais pu l'appeler "Orage" ou "Tonnerre". Mais là... pour une fille, ce matin, c'est encore et toujours "Napadnom". Faut encore trouver....
Babette me surprend. Elle est en retard d'un mois par rapport à la saillie "certifiée" par le proprio de l'étalon. Elle est trop tôt d'au moins 8 jours si elle a été saillie le ou les derniers jours, juste avant que je ne la reprenne (le 02 juin 2006).
Mais alle aurait pu choisir une autre nuit. Si je ne la rentrais pas ou si je la rentrais plus tard, elle devait pouliner dehors (à moins qu'elle ait bloqué pour une paire de jours encore). Pauvre pitchoune, née sous l'orage....
Ce matin, elle est bien grise.... brassicourt léger d'un antérieur, j'espère que ça va se remettre. Pas nerveuse ni très vive mais bien sur ses quilles. Tète bien, curieuse, pas méfiante. On va la lâcher cet après-midi mais bigre, tout est trempé, dégueux, un brouillard bas et un ciel menaçant.
Elle a vraiment fait un drôle de choix La Babette.
Re: Orage violent chez Joe
Mais quel bô bébé...
Ben comme quoi, les dates... C'est comme pour les notres de bébés, ça marche pas toujours
Alors bravo à la maman !!! Et à la petite miss
Ben comme quoi, les dates... C'est comme pour les notres de bébés, ça marche pas toujours
Alors bravo à la maman !!! Et à la petite miss
Sandra- Super Mule !
Il s'en passent des choses les nuits d'orage... Au moins celle là n'aura pas peur que le ciel lui tombe sur la tête
Si tu l'appelais "Tempête" ou "Pluviose" ou quelque chose avec "volts"...
Emmanuelle- Super Mule !
ca me plait beaucoup la petite Orage je te souhaite tout le bien avec
Mano- Mule au pré
Emmanuelle a écrit:Il s'en passent des choses les nuits d'orage... Au moins celle là n'aura pas peur que le ciel lui tombe sur la tête
ck : Faraday ?
DiegoMul- Invité
Coco t'es géniale !
Emmanuelle- Super Mule !
DiegoMulot a écrit:ck : Faraday ?
Faraday
Vas-y Coco-génialo-Mulot... expliques-moi please...
Galipette- Super Mule !
Petite inculte va !
C'est une "cage" qui est utilisée pour repousser les ondes éléctromagnétique, donc l'orage.
Te laisse regarder le lien, c'est expliqué plus en détails !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday
C'est une "cage" qui est utilisée pour repousser les ondes éléctromagnétique, donc l'orage.
Te laisse regarder le lien, c'est expliqué plus en détails !
Oui, puis avant d'être une cage c'était un type
Emmanuelle- Super Mule !
Photos de dimanche après-midi....
Elle est tellement petite qu'elle passe sous les fils. On la retrouvée plusieurs fois dans le potager et sa mère derrière bien sûr. Babette s'est roulée là où mon'hom venait de planter les haricots !!!
Il était content
Depuis deux jours elles sont dans la piste (herbe). Les clôtures sont en planches. C'est limite point de vue hauteur (+/- 50-60 cm) mais elle n'est pas encore sortie donc ça ira. Elles y restent jour et nuit depuis dimanche matin. D'ici 8 jours, j'incorporerai petit à petit les autres.
Ca ira avec tous. La seule dont je me "méfie" un peu, c'est Maldone (la mule) car elle chasse les intrus et fait courir les jeunes. Et puis haddock qui est entier et qui n'a qu'un an. Mais il est dans un autre groupe.
Elle est tellement petite qu'elle passe sous les fils. On la retrouvée plusieurs fois dans le potager et sa mère derrière bien sûr. Babette s'est roulée là où mon'hom venait de planter les haricots !!!
Il était content
Depuis deux jours elles sont dans la piste (herbe). Les clôtures sont en planches. C'est limite point de vue hauteur (+/- 50-60 cm) mais elle n'est pas encore sortie donc ça ira. Elles y restent jour et nuit depuis dimanche matin. D'ici 8 jours, j'incorporerai petit à petit les autres.
Ca ira avec tous. La seule dont je me "méfie" un peu, c'est Maldone (la mule) car elle chasse les intrus et fait courir les jeunes. Et puis haddock qui est entier et qui n'a qu'un an. Mais il est dans un autre groupe.
ck : dis donc, je pense à un truc, ça doit être joli un bardot avec une belle andalouze comme la tienne ?
ça t'a jamais tenté ?
ça t'a jamais tenté ?
DiegoMul- Invité
Enya a écrit:Te laisse regarder le lien, c'est expliqué plus en détails !
Après avoir jeté un oeil sur le lien, l'inculte trouve toute de suite ce prénom moins poétique que lorsqu'elle ne savait pas ce que cela signifiait !
Joe, va falloir que tu trouves autre chose comme petit nom. Déjà des idées ?
Galipette- Super Mule !
Mais non moi je trouve ça chouette, en plus ça sonne bien.
D'accord, la photo du wikipédia est moche, mais par exemple ta voiture est elle aussi une cage de Faraday...
D'accord, la photo du wikipédia est moche, mais par exemple ta voiture est elle aussi une cage de Faraday...
Emmanuelle- Super Mule !
Depuis le premier jour la petite ânesse s'appelle Tormenta. Ca dévie en Menta car Tormenta, c'est un peu long.
Comme la raie?!? (Manta)
Bon ok je vais continuer à coudre les chausettes roses pour Enya...
Bon ok je vais continuer à coudre les chausettes roses pour Enya...