Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bonjour de Provence !

4 participants

Bonjour de Provence ! Empty Bonjour de Provence !

Message  Francis84 Ven 8 Jan 2010 - 21:08

Bonjour à tous et bonne année !
J'ai 35 ans, marié, 1 fille, Eloïse, âgée de 4 ans et -déjà !-passionnée des chevaux et autres équidés. Au point qu'elle a refilé le "virus" à ses parents, qui, avant, ne s'intéressaient qu'à la rando pédestre et ne connaissaient pas trop le monde équestre !
Ma fille monte dans un poney-club spécialement dédié aux 3-6 ans avec une pédagogie adaptée.
Nous aimons tous les trois plus spécialement les petits chevaux rustiques (mérens, fjord, camargue, etc...), les chevaux de trait (nous allons souvent à des concours dans la région) et les ânes de toutes sortes.
Le mulet nous intéresse aussi : le côté rustique de l'âne associé à la puissance du cheval (pour être bref), cela semble pas mal du tout ! L'été dernier, nous aurions bien aimé aller au Concours Muletier de Seyne, mais nous avons eu un empechement. Du coup, nous n'avons toujours pas vu de mule/mulet en vrai !! Heureusement que, pour patienter, il y a des forums comme le vôtre avec plein de photos et d'articles intéressants ! Voilà pourquoi j'ai décidé de m'inscrire...
En plus je suis content d'être sur un forum où il y a des Suisses romands, vu que ma famille est originaire du sud du canton de Fribourg (peut-être que mes ancêtres utilisaient des mulets, allez savoir ! ils étaient paysans). J'étais loin d'imaginer qu'on faisait tant de choses pour les mulets en Suisse !
Pour finir, permettez-moi de joindre une photo de la cavalière de la famille, avec moi et un "longues-oreilles" qui habite vers chez nous et qui adore les câlins :
Bonjour de Provence ! DSC01823

Francis84
Mule au pré
Mule au pré

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Provence ! Empty Re: Bonjour de Provence !

Message  Jolirêve Ven 8 Jan 2010 - 22:58

Bienvenue!

Justement je connais une jolie mule qui cherche une gentille famille What a Face
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Message  Invité Ven 8 Jan 2010 - 23:04

Bienvenue... à travers les flocons ! Mais, comme j'ai du sang provençal, je suis sûr que, là-bas, ça ne durera pas trop (en tout cas, moins qu'en Bourgogne) !

Invité
Invité

Message  Roxi48 Ven 8 Jan 2010 - 23:59

Bienvenue à toi
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Message  Francis84 Sam 9 Jan 2010 - 12:03

Euh, pour la mule, ce ne sera malheureusement pas pour tout de suite ! Ce n'est pas encore dans mes possibilités ! Mais c'est un projet que je muris tout doucement... (une mule/un mulet pas trop grand, genre dans les 1,40 m pour ma fille, à la place d'un double poney, c'est à étudier...)
Judex, ici la neige s'est arrêtée de tomber, mais finalement ce n'est pas trop cela qui pose problème. Une fois la neige tombée, le mistral souffle et glace la neige au sol ! Et c'est maintenant que les ennuis vont vraiment commencer ! Enfin, pour aller au boulot lundi, c'est une grande route fréquentée qui devrait être dégagée...

Francis84
Mule au pré
Mule au pré

Message  Sandra Dim 10 Jan 2010 - 23:01

Bienvenue à toi et à ta famille Bonjour de Provence ! Icon_biggrin
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé