Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fermeture du forum

+10
Louisa
horsespirit
tornadette
Sandra
baileys
Roxi48
danmaryse
Francis84
lilou et pablo
Enya
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fermeture du forum Empty Fermeture du forum

Message  Enya Dim 7 Mar 2010 - 17:41

Chers membres,

Comme vous l'avez certainement constaté, le forum étant en perte de vitesse du point de vue fréquentation, j'envisage donc la fermeture de celui-ci.
Le site internet www.mulinette.ch serait également supprimé.

Effectivement, contrairement au forum, qui lui est gratuit, le site me coute environ 300.- par année.
Étant dans une situation financière pas forcément aisée et voyant le désintérêt général, je pense que le supprimer serait dans la logique des choses.

Ayant également constaté que la plupart des personnes inscrites ici fréquentent un autre forum ( http://mulesetmulets.forumactif.org/forum.htm ), je pense donc que la suppression de ce forum ne causera aucun préjudice aux membres, qui pourront continuer à obtenir et partager des informations ailleurs.

La suppression s'effectuera à la fin du concours "Funny-mule" (dans "Galerie") afin de permettre aux gagnants de percevoir leurs lots malgré tout.

Cette décision n'étant pas prise à 100%, je suis donc à l'écoute de vos propositions si vous avez des idées pour relancer " la machine".
En l'absence de telles propositions, ou intérêt quelconque pour la survie du forum, cette décision serait irrévocable.

Bien à vous.

Enya
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  lilou et pablo Dim 7 Mar 2010 - 17:53

vraiment dommage,je ne pensais pas à ce point qu'il fallait arréter ce forum.Mais comment faire pour qu'il puisse vivre?
Ce soir je vais le dire à mon chéri ,je suis sure qu'il sera Sad ,car pour avoir des conseils pour son mulet je n'ai vraiment trouvé qu'ici,et en plus trop sympa.
Je souhaiterai savoir que faire!!!!!!!!!

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Francis84 Dim 7 Mar 2010 - 21:30

C'est bien dommage d'en arriver là. Mais, bon, il faut dire que le sujet des mules et mulets intéresse un nombre restreint de gens. Et ne parlons pas du nombre de gens propriétaires de ce genre d'équidés ! Donc, à mon humble avis, pas facile dans ce cas-là de faire vivre pleinement 2 forums traitant d'un même sujet. Moi qui m'intéresse également aux chevaux de trait, autre sujet plutôt "marginal", je me suis inscrit sur 2 forums traitant de ce sujet, et bien je me rends compte qu'il y en a un très dynamique (plus de 300 membres, plus ou moins actifs, je crois) et l'autre qui "somnole" un peu.
Si vraiment il n'y a pas d'autre possibilité, alors pourquoi ne pas envisager une sorte de "fusion" avec l'autre forum ? L'union fait la force, comme on dit...

Francis84
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 10
Localisation : St-Saturnin-lès-Avignon, Provence
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Enya Lun 8 Mar 2010 - 17:58

Tout d'abord merci pour vos messages, je vais répondre plus spécifiquement à Francis84 qui a bien cerné le "problème".

"L'union fait la force", je suis la première à le penser mais visiblement tout le monde n'adhère pas à ce proverbe.
Effectivement quand une personne quitte ce forum pour créé le siens on doute de la force de cette phrase.
Ça ne me pose aucun problème, si elle a crée son propre forum, qui doit certainement mieux lui convenir que celui-ci et qui est probablement complémentaire via d'autres thèmes abordés.
Ce que je trouve quand même malhonnête, de mon point de vue, c'est le fait de "recruter" des membres ici, et cela sans m'en aviser et sans aucune discussion.
Après si les membres jugent que son forum leur convient mieux je fermerai donc le miens car j'estime que dans ce petit "monde de la mule" on n'est déjà pas nombreux, comme tu l'as souligné, alors pas la peine de se faire concurrence ! Ce serait stupide et contre-productif.
D'autant plus que l'on est tous censé tendre aux mêmes objectifs, càd la compréhension et la promotion de ce magnifique hybride.

Je ne crois pas être quelqu'un de têtu (comme une mule! ;-) et suis ouverte à toutes suggestions, et j'avoue ma déception face à la situation présente.
Comme dit plus haut voici donc mes motivations à la fermeture du forum, je n'ai en aucun cas envie de me lancer dans une "guerre" inutile contre d'hypothétiques concurrents, qui au final ont sûrement la même passion de la mule que moi, mais exprimée différemment.
Après si vous, membres et acteurs principaux de ce forum, jugez qu'il garde malgré tout son utilité je vous donnerais bien évidemment raison.
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty discution

Message  lilou et pablo Lun 8 Mar 2010 - 18:36

si sur le forum,il y avait aussi un moyen de discuter comme quand on a une adresse ,enfin je ne sais plus le terme!!!Une adresse de connexion.
Si on pouvait dialoguer de suite,tu crois pas que cela ferrait revenir les troupes,tous ceux qui t'ont abadonné Crying or Very sad
J'essaye de trouver une solution car trop triste s'il vient à s'arréter le forum

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  danmaryse Lun 8 Mar 2010 - 20:14

J'ai peu participé, beaucoup consulté, puisque je n'ai pas vraiment de mule, quoique ..;;pour remplacer mon gros Frédy je regarde du coté de ces drôles de bétes, n'ayant pas le courage de repartir avec un âne. J'aurais appris des choses et constaté une bonne ambiance.

Pour participer à d'autres forums sur d'autres thémes je pense que le constat peut se généraliser: la tendance est à "l'appauvrissement", c'est peut étre normal au démarrage le partage de connaissance est intense, au bout d'un certain temps les sujets sont presque épuisés[u] et les membres qui venaient par intérét, égo se trouvent un autre terrain de jeu.
Il existe d'autres façons d'utiliser le net pour communiquer :liste de diffusion, blog, systéme plus informel.
Bon courage et merci pour le travail..
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Roxi48 Lun 8 Mar 2010 - 23:15

ça serait vraiment dommage de fermer le forum, qui comparé au site, je le crois, ne mange pas de pain .. Il est vrai que je ne participe plus trop, ormis pour donner des conseils, mais je reste fidèle au forum (même si je suis aussi dans l'autre.). Je peux, si cela vous dis, recommencez à poster mais sortie que je fais avec mon mulet, il devrait y avoir des news un peu toutes les semaines. Par contre, les articles seront un peu pareil que sur mon blog (http://ramses-pharaon18.skyblog.com). Donnez moi votre avis, si cela vous plait ou non ?
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  baileys Lun 8 Mar 2010 - 23:33

Ce serait dommage , mais c'est un lourd travail pour l'administrateur.
Je ne connaissais même pas le site que tu as cité.
Je continuerai à passer de temps en temps pour mettre un mot si le forum tient le coup
BY
baileys
baileys
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 81
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Sandra Mar 9 Mar 2010 - 15:04

Oups... je découvre ce post Shocked
Personellement je trouverais dommage de fermer le forum. Je ne me suis pas inscrite sur l'autre pour ne pas poster à double et ne pas entrer dans la rivalité.
Je pense que le fait qu'il y ait de moins en moins de fréquentation est assez normal, car, comme dit plus haut, au début tu partages bcp puis tu suis les nouveaux post, qui sont pour la plupart des questions de nouveaux proprio ou alors de nouvelles aventures des anciens (merci Roxi...).
Mais malgré cela et par respect pout ton engagement premier à toi, je trouverais dommage de jetter l'éponge.
René (Pachou pour les intimes) s'étant nouvellement trouvé engagé dans l'association suisse des mulets avec pour mission de dynamiser la section romande ( Suspect ), nous avions comme projet de proposer aux membres dudit forum de se regrouper pour faire vivre notre passion commune (rencontres, cours, autres...). En ce qui concerne l'hébergement du forum, peut-être y a-t-il là aussi qqchose à réfléchir, avec IGM peut-être ou avec René en tous cas (c'est son job nourrisseur de mulets l'informatique).
Voilà, si tu as envie de continuer, peut-être pouvons-nous réfléchir à qqchose de commun ?
Moi je trouve chouette un forum qui regroupe des gens de loin mais qui a un groupe de personnes proches de chez moi... pour faire des choses en live par exemple !!!
A bientôt j'espère...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Francis84 Mar 9 Mar 2010 - 15:52

Après réflexion et après avoir lu les autres réactions, je reviens pour donner mon avis. Et quel avis ! Je sens que certains d'entre vous vont bouillir devant leur écran et regretter de ne pas m'avoir sous la main pour m'étrangler !
Je suis POUR la fermeture du forum ! Mais attendez un peu avant de vouloir m'étrangler ! Lisez ce qui suit et après seulement vous pourrez "exploser" :
En guise d'introduction : Ma proposition ne se veut pas strictement négative : Je ne souhaite pas qu'Enya ne fasse plus RIEN pour la cause des mulets, je souhaite qu'elle le fasse DIFEREMMENT, voilà tout.
Pour ma part, si je vous ai rejoint, ce n'est pas parce que je voue un culte exclusif aux mulets. En fait, je m'intéresse à TOUS les équidés rustiques qui ont, à l'origine, une vocation rurale et que l'on souhaite réhabiliter dans une utilisation adaptée à notre monde moderne (travaux agricoles et forestiers dans une logique de développement durable, véhicules hippomobiles dans les villes, loisir : équitation montée, attelage, randonnée...), c'est-à-dire les chevaux de traits, certains petits chevaux (camargue, mérens...), les ânes et les mulets. Tous ces animaux sont, par le biais de l'Homme, liés entre eux maintenant (que dire du mulet, qui est carrément conçu à partir de deux d'entre eux !) et je ne conçois pas qu'on puisse s'intéresser seulement à l'un sans s'intéresser aux autres ! Voilà le problème de forums tels que celui-ci : c'est trop restrictif et voilà pourquoi on finit par tourner en rond.
Je participe également à un forum sur les chevaux de traits (Equitrait) qui est très actif. Sur ce forum, on traite principalement des traits (logique !) mais pas seulement : on est ouvert aux autres équidés comme je l'ai dit plus haut. Il est arrivé parfois qu'il y ai des sujets sur les mulets : en lisant les messages de réaction, je me rends compte qu'à une exception près, il n'y a pas de sentiment de rejet de la part des membres, au contraire je vois qu'il y a pas mal d'interrogation et de saine curiosité pour cet hybride que beaucoup connaissent mal.
J'en viens à ma première proposition : Pourquoi, Enya, ne pas te proposer auprès des administrateurs de ce forum pour en devenir, en quelque sorte, la "Déléguée aux Mules et Mulets" en gérant une partie du site qui serait consacré aux hybrides ? Je parlais dans mon message précédent de "fusion". J'ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose à espérer du côté de "celui d'en face" vu qu'il semble que ce soit un problème de personnes. Mais finalement, tout bien réfléchi, je trouve bien mieux cette nouvelle "fusion" que je propose : Il faut S'OUVRIR !
Bien sûr, il faudra mettre de côté ton égo (ce ne sera plus TON forum à TOI !) mais, d'après ce que tu as écris précédemment, tu ne m'as pas l'air d'être de ce genre-là ! Tant mieux !
Autre proposition : comme le disait une autre membre, il y a d'autres façons d'agir sur la Toile. Il existe par exemple La Lettre du Cheval de Trait (Et des Races à Sabots à Petits Effectifs) qui est une sorte de Journal électronique (on le reçoit de façon dématérialisée en format .pdf et l'abonnement est gratuit). C'est géré par des bénévoles et ils sont toujours en recherche de collaborateurs neufs qui auraient quelque chose à apporter. Je connais par exemple quelqu'un qui est devenu leur correspondante régionale en Provence. Alors, tu peux peut-être devenir la correspondante "mulets" et/ou la correspondante "Suisse Romande" ?
En ce qui concerne ma première proposition, cela va de soit qu'elle ne sera valable que si, également, les membres de ce forum jouent le jeu et rejoignent eux aussi Equitrait pour animer cette rubrique Mulets !
Voilà, j'en ai terminé. Maintenant, si ma proposition vous fait sortir de vos gonds, vous pouvez m'étrangler virtuellement ! Certains pensent peut-être que j'ai été très direct (trop ?) et ma proposition doit heurter ceux qui ont une attache sentimentale à ce forum. Mais tout ce que j'ai dit je le pense franchement et je crois avoir le mérite, au moins, de faire des propositions alors que d'autres, d'après ce que j'ai compris, ont déserté le forum tout doucement sur la pointe des pieds sans rien dire.

Francis84
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 10
Localisation : St-Saturnin-lès-Avignon, Provence
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  lilou et pablo Mar 9 Mar 2010 - 17:04

bien dit! A méditer....

De toute façon il faut trouver une solution et ouvert à toutes propositions.Le forum doit vivre. cheers

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  danmaryse Mar 9 Mar 2010 - 22:44

Des idées,

Je n'ai pas l'impression qu"il y a 'plus" (de quoi?) sur l'autre site.
L'idée d'un forum multi béte de somme est peut étre à creuser? En âne moi je considére qu'il n'y pas encore de forum qui tienne la route .
Je change de rubrique pour poser une question.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  tornadette Mer 10 Mar 2010 - 15:09

Personnelement j'ai été 2/3 fois sur l'autre forum sans m'inscrire car je trouve qu'à part les annonces, il n'y à pas grand chose, il n'est pas très interressant.
je suis active sur 2 forum qui sont pour moi complémentaires et je n'aimerait pas que celui ci s'arrête.

L'autre forum je pense pouvoir le siter car ce n'est pas de la concurence : azur cheval nature.
J'y suis pour l'équitation sans mors, le pied nu et une façon de penser qui n'existe pas chez les autre.
J'ai connu ce forum à son tout début et il ressemblait comme 2 goute d'eau à celui ci mais sur un autre thème : peut d'inscrits, toujours les mêmes personnes qui postaient, peu de sujet... on étaient une minoritée.
J'y suis revenue après presque 2 ans d'absence et qu'elle surprise : on est toujours une minoritée à l'échèle de la population cavalière mais ont est finalemet devenus très nombreux et il y à des inscription tout les jours et même parfois plusieurs par jour. des gens plus ou moins connus se sont inscrits pour poster de façon provisoire ou permanante, ainsi que des pro dans les domaines concernés.
Il faut le temps que les gens connaissent un forum, le bouche à oreille doit avoir le temps de fonctionner.
La seule chose qui me manquait chez azur ce sont les mules car elle y sont rares et j'ai trouvé mon bonheur ici. Si ce forum ferme, je ne pense pas aller ailleur (sauf si je m'ennuit vraiment).

Par contre ce serait effectivement interressant de s'integrer dans un forum plus gros.


Mais pourquoi pas aussi integrer les ânes à celui çi ? certains d'entre vous en ont et pourrait démarrer des postes à ce sujet pour attirer des nouveaux ? Je ne sait pas trop comment ça marche mais il faudrait dans ce cas ajouter ânes et bardots dans le titre du forum !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:08

Francis84 a écrit:Après réflexion et après avoir lu les autres réactions, je reviens pour donner mon avis. Et quel avis ! Je sens que certains d'entre vous vont bouillir devant leur écran et regretter de ne pas m'avoir sous la main pour m'étrangler !
Je suis POUR la fermeture du forum ! Mais attendez un peu avant de vouloir m'étrangler ! Lisez ce qui suit et après seulement vous pourrez "exploser" :
(...)
Maintenant, si ma proposition vous fait sortir de vos gonds, vous pouvez m'étrangler virtuellement ! Certains pensent peut-être que j'ai été très direct (trop ?) et ma proposition doit heurter ceux qui ont une attache sentimentale à ce forum. Mais tout ce que j'ai dit je le pense franchement et je crois avoir le mérite, au moins, de faire des propositions alors que d'autres, d'après ce que j'ai compris, ont déserté le forum tout doucement sur la pointe des pieds sans rien dire.

C'est au moins faire preuve d'esprit de décision ! Je n'aurais jamais osé une prise de position aussi catégorique, surtout si je n'avais à mon actif que deux mois de présence sur le forum et quatre messages envoyés avant celui cité ci-dessus.

Je crois cependant devoir rappeler qu'en cas de fermeture (et sauf mauvaise compréhension de ma part), ce sont près de trois années de contributions des membres (messages, photos et vidéos) qui seraient perdues, alors que certaines sont très intéressantes. C'est peut-être la manifestation d'une "attache sentimentale à ce forum", mais je ne la renie pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  horsespirit Jeu 11 Mar 2010 - 18:41

Même si je ne poste pas souvent et uniquement pour répondre (c'est parce que je n'ai plus mon mulet) je souhaite que ce forum vive encore longtemps.
Il lui manque une section ou l'on se parle de tout et de rien, ou on déconne un peu ou on s'empoigne des fois Cool bref ou on ne fait pas que de "muletiser".
Sa survie ne dépend que de nous en fait pour le faire bouger il faut le nourrir... d'avoine Very Happy
Quant à l'autre forum je ne le connais même pas.
horsespirit
horsespirit
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : 2829 vermes
Date d'inscription : 15/05/2007

http://horsespirit.romandie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  tornadette Jeu 11 Mar 2010 - 21:31

C'est vrais que ce serait sympa une partie pour les blagues par exemple, un pour nos autres équidés et une pour nos autres animaux.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Louisa Jeu 11 Mar 2010 - 22:41

Je n'ai pas tout lu mais je sais que sur d'autres forum, ce qui marche bien, c'est un post: journal de bord qu'on tient à jour pour notre compagnon et cela fait vraiment "vivre" le forum!

ça n'aide à rien au fait de fermer ou non ce forum mais c'est une petite idée!
Louisa
Louisa
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : La Neuveville
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  kenobi Ven 12 Mar 2010 - 13:43

je sais que ça fait très longtemps que je n'ai pas posté..
.suis beaucoup moins disponible:


il en reste pas moins que je viens vous lire( en invité sans me connecter)...au moins une fois par semaine

Enya je veux juste t'assurer de mon soutien...( au- delà des polémiques et de la concurrence entre forum...
si vraiment il y en a une)
et j'espère que vous trouverez une solution pour continuer ton forum....


(pour l'occase.... je mets un nouvel avatar)


Dernière édition par kenobi le Jeu 15 Aoû 2013 - 18:19, édité 1 fois
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 21:41

horsespirit a écrit:
(...)
Il lui manque une section ou l'on se parle de tout et de rien, ou on déconne un peu ou on s'empoigne des fois Cool bref ou on ne fait pas que de "muletiser".(...)

Le forum (ou la partie) "Hors mules" dans "La grange à papottes" me semble correspondre à ce dont tu parles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Enya Dim 14 Mar 2010 - 15:46

Suite à toutes vos réactions/suggestions je crois bien que le forum ne mourra pas cette fois-ci !
Effectivement même si la fréquentation a baissé je vois que le membres le jugent quand même utile et intéressant...
Donc comme l'a dit Judex ce serait aussi dommage de supprimer trois années de messages.


Francis84, ta suggestion n'est pas mauvaise mais disons que j'avais crée ce forum "QUE" sur les mules car justement les petites sections sur les mules dans d'autres forum étaient sous-développées.
Pour la recherche sur internet on trouve très peu d'informations car elles sont disséminées parmi d'autre site/forum ayant pour sujet principal les chevaux ou ânes.
Le forum figure en bonne place dans tous les moteurs de recherche et c'était aussi ça mon objectif, que les gens recherchant des infos sur les mules arrivent à en trouver et en condensé sur ce forum.

Quant aux suggestions de danmarye et tornadette, d'ouvrir une nouvelle section sur les autres animaux que les mules, je pense que c'est une bonne idée, ça permettra d'élargir les discussions et de partager d'autres expériences.
Je vais donc le faire et vous me direz si ça vous convient.

lilou et pablo, je ne suis pas sure que c'est cela à quoi tu pensais mais la "chatbox" a été réouverte, les membres peuvent donc discuter en direct.

Pour l'idée du "journal de bord" de Louisa, ça pourrait également être intéressant, à vous de me dire sous quel forme vous le voulez....

Sandra
, je te laisse prendre mon mail pour en discuter.

Je pense aussi voir si il y aurait possibilité d'une collaboration/complémentarité avec l'autre forum ou du côté d'IGM Maultier, le même forum mais Suisse allemand.
Enfin bref je pense qu'être "associé" avec d'autre sites/forum traitant plus ou moins du même sujet serait certainement bénéfique.

Pour conclure, la fermeture ne sera pas pour cette année !

Désolée pour mes réponses succinctes, pour plus de précisions/discussions/suggestions vous pouvez me contacter par mp ou directement sur mon mail: sacredangel88_18@hotmail.com
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  lilou et pablo Dim 14 Mar 2010 - 17:28

moi je peux vous dire que nous non plus ,on ne connait pas l'autre forum.On n'a pas envie d'y aller,et on désire plutot que celui ci vive.
C'est vrai parler des mules et mulets et anes.
idées de promenades,parcours à faire ,itinéraires,cela serait sympas aussi.

lilou et pablo
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Roxi48 Mer 17 Mar 2010 - 16:02

Enya a écrit:[...]Pour l'idée du "journal de bord" de Louisa, ça pourrait également être intéressant, à vous de me dire sous quel forme vous le voulez.[...]

Je proposerai une rubrique spécial journal de bord dans "équitation à dos de mule" avec un endroit avec le nom de chaque mulets du forum (le mulet de chaque membre plut'ot actif sur le forum), qu'on pourrait compléter facilement avec quelques uns de nos progrès et de nos sorties ... qu'en pensez vous ??

P.S : ton idée est géniale Louisa

(et on pourrait dire ici qui veut avoir sa rubrique dans le journal de bord)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Enya Jeu 18 Mar 2010 - 17:31

Roxi c'est une bonne idée pour la présentation, je vais de ce pas ouvrir une section "Journal de bord" et vous laisse ouvrir un sujet sur votre mule.... Fermeture du forum Icon_smile

Vous le trouverez ici: https://mulinette-romandie.all-up.com/journal-de-bord-f21/
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Jolirêve Sam 20 Mar 2010 - 22:21

je découvre ce sujet (après une coupure longue d'internet, vive la campagne et les villages coupés du monde quand la technologie les lâche!)
je suis soulagée que tu choisisses de maintenir le forum, Enya, car pour moi il a une grande valeur. pour tout dire, avant de prendre la décision d 'adopter Coquin, j'ai cherché des renseignements, et je n'ai trouvé que mulinettes de vraiment intéressant.
Du coup je ne suis pas allée chercher ailleurs, et j'ai trouvé ici une passion pour des animaux merveilleux, des conseils et des expériences qui m'ont beaucoup servi, et l'occasion de publier le journal de bord de Coquin et moi (les lettres de mon mulet).
la disparition de mulinettes m'aurait grandement chagrinée, et puis n'oubliez pas qu'on a rendez-vous dans les Alpes cet été Wink

je tiens à profiter de ce sujet pour dire un grand merci à toi, Enya, et à tous les participants de ce forum qui, certes, va son bout de chemin très tranquillement, mais est pour moi une mine où je trouve beaucoup d'aide pour cheminer avec mon joli mulet.
Jolirêve
Jolirêve
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 167
Localisation : Cévennes
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Emmanuelle Dim 21 Mar 2010 - 0:13

Et bonjour !
Voilà la vilaine modératrice qui refait son apparition... pas pour longtemps, rassurez vous.
Pour ce qui est du forum, il me semble important qu'il reste spécialisé, pour ne pas devenir un fourre-tout inconsistant. Qu'il ne soit pas hyperactif constitue-t-il un vrai problème ? Il reste, pour moi, un bon moyen de prise de contacts et de connaissance entre gens de mules.
Voilà, je suis donc pour le statut quo, et je remercie Enya de tout le travail qu'elle fournit pour maintenir ce forum !
Après j'en profite pour donner des petites nouvelles... si je suis absente du forum (et de tous les autres auxquels je suis inscrite), c'est que tout va bien !
Les vaches vont bien, les veaux sont bons, les chevaux assurent en ski-joering, et Malika se coule un hiver à ne rien faire que manger du foin.
Bref, le bonheur, quoi.
Pour ceux et celles qui passeraient dans le coin on se fera bien sûr un grand plaisir de les accueillir, et la bise à tout le monde !
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fermeture du forum Empty Re: Fermeture du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum