Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LOLITA

+5
Virgule
Sandra
Roxi48
Jolirêve
tornadette
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 26 Avr 2011 - 17:10

en fait entre mon accident et un médoc qui m'épuisait (je m'en suis rendu compte le mois dernier au bout de presque 2 ans de traitement Rolling Eyes ) et donc le fait que je fesait plus grand chose et que j'ai un appétit impossible à calmer, j'ai pris 20 kg.

Donc si je revient à un poid normal je pourais faire du TREC et même de l'endurance, du saut ... sans problèmes avec Lolita parce que niveau taille c'est bon. Elle parrait petite pour moi quand je suis à coté mais j'ai monté des poneys de sa taille et ça me va impécable vu que j'ai pas les jambes très longues, donc ce qui gène c'est le poid.
Et tout le monde sait que c'est pas simple de maigrir.

Pour de la balade ou à la rigeur quelques petits sauts ça ira mais pour faire plus ... C'est dur parce que j'ai une folle envie de la monter Rolling Eyes

Le jour ou je serais bien instalé j'envisage de prendre une autre monture à longue ou courtes oreilles pour le TREC et l'endurance que je choisirais avec soin et Lolita sera monté par mon copain qui n'est pas plus grand que moi et fait max 50 kg dans ses meilleurs périodes.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mar 26 Avr 2011 - 17:21

Pour le saut, toute façon je ne suis pas une pro. je me débrouillais pas mal à poney mais quand j'ai recommencé à monter en club (dans un autre) on m'à fait changer toutes mes abitudes et au club suivant on m'à mis des chevaux cinglés et abimés et maintenant je ne suis plus capable de faire des sauts dignes de ce nom même à faible hauteur. Sauf si j'ai MON cheval en qui j'ai confiance et que je fait comme JE veut.

Mais c'est vrais que j'envisage de faire au moins une fois un concours de CSO avec Lolita et sans mors à petit niveau biensur uniquement par défit et pour voir la tête des autres Twisted Evil Ca je veut le faire même à la rigueur si c'est hors concours.

Pour les troncs, la dernière fois ça m'à évité un détour d'une heure parce qu'elle à bien voulu sauter (elle à mis du temps, c'était la première fois) alors je trouve que c'est un apprentissage important. En plus je veut qu'elle apprenne que si je lui demande quelque chose c'est qu'elle est capable de le faire et que je ne la piègerais pas. Comme ça jamais besoin de m'énerver et ça fini toujours par passer sans tirer et sans frapper.
En plus avec son agilité mulesque elle ne se fera pas mal contrairement à un cheval pour qui il y à toujours des risques. Ca améliore son equilibre, la muscle, la rend attentive... et c'est jolie à regarder Very Happy donc je m'en prive pas.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Mer 27 Avr 2011 - 10:41

Tu pourras peut être par la suite, si financièrement c'est possible, trouver un moniteur indépendant qui pourra te faire prendre "confiance" à l'obstacle et améliorer ta technique?

Ah ça c'est sur, les grandes oreilles ne se font pas mal ! (exemple, un cheval tire au renard, un mulet vérifie si ça casse What a Face ) Leur agilité leur permet de passer dans de nombreux endroits, endroits dans lesquels les petites oreilles laissent parfois leurs traces Razz
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 27 Avr 2011 - 12:16

C'est pour ça que j'aime les mulets et ânes, ils sont moins "idiots" dans certaines situation !

Pas de moniteur pour moi. C'est le résultat qui compte. Si je passe un obstable correctement sans gèner ma monture, ça me convient. Je reprendrait confiance si je fait comme je veut avec une monture que je connais bien et qui est dressé à ma façon. Tant pis si c'est pas académique (toute façon avec un mulet c'est déjà spécial alors Laughing ) de toute façon je ferais pas les JO, j'en serais jamais capable quelque soit le moniteur.
Faut plus que j'aille en club surtout parce que j'avais tèlement mal au coeur pour les pauvre bêtes que ça aussi ça me coinçais complètement.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Jeu 28 Avr 2011 - 22:28

je ne peux m'empécher de penser à la lecture de toutes les "aventures" que ces mules que l'on dit si imprévisibles ou incompréhensibles ont en réalité toutes des comportements comparables.( les petites craintes, la mise en confiance, etc..)

Penses aux photos du coupleur!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Jeu 28 Avr 2011 - 22:44

J'avais mis des photos page 6 Wink
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Ven 29 Avr 2011 - 12:08

Le club je peux te comprendre, le seul dans lequel je m'étais retrouvé était un petit club familial, où les chevaux/poneys n'étaient pas pris pour des motos, ils étaient respectés. En revanche, en arrivant ici (écurie de propriétaire), j'ai trouvé un moniteur (instructeur), qui aime le cheval pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il gagne.. Il nous a vraiment fait progressé avec ma jument, (ce qui bien sur a servi au débourrage des mulets), et fait reprendre confiance, autant à moi qu'à ma jument, sur des difficultés que je n'aurais pas pensé réessayé un jour. (les sauts de puce par ex). Cet instructeur avait de plus l'envie d'apprendre à ses "élèves", et entrainait par passion, et certainement pas pour l'argent. (Je suis montée tout les samedis, 2h avec lui, et souvent en particulier (surtout pour sauter), j'ai du prendre une vingtaine de cours, et je n'ai pas payé + de 50€ en tout... Alors que normalement, c'est au moins 30 € / heure, pour un cours à plusieurs, avec un instructeur...

Quand on monte seul, on prend des défauts dont on ne se rend pas compte, et même si on a l'impression d'avoir réussi, il restera toujours des détails, (surtout comme tu dis pour ne pas gêner le cheval) dont tu ne te rendras pas compte, et là, un moniteur (Expérimenté, et à l'écoute bien sur!) sera la seule personne apte à te faire progresser en harmonie avec ton équin Smile
C'est mon point de vue après... mais pour ma jument, certes elle sautait, elle était courageuse, elle dressait pas trop mal, mais c'est après ces cours que j'ai pu me rendre compte vraiment de ses capacités, et qu'elle a pu apprendre à sauter vraiment rond, à se tendre en ayant la nuque haute, à venir sur les hanches, et ça seule, je ne sais pas combien de temps j'aurais mis à l'avoir, et du coup, ça l'économise beaucoup, parce qu'en travaillant de cette façon, elle ne se fait pas mal Smile

Pour l'obstacle par exemple, elle a certes du selle français, mais n'avait pas à 4 ans le coup de saut de beaucoup de selles pur, chez qui c'est de l'inné, si elle saute de façon correcte maintenant, c'est de l'acquis, beaucoup de travail sur le plat, qui a permis d'en arriver là. Il est certain qu'à l'obstacle, un jeune SF chez qui c'est inné, se fera moins mal avec un cavalier sans moniteur (qui a tout de même de bonnes bases), qu'un cheval chez qui ce n'est pas inné Smile

Mais je comprends tout à fait que lorsqu'on a eu à faire à des moniteurs qui n'étaient pas compétents, et pour qui cheval=argent, ça démotive de vouloir reprendre des cours...

Désolé pour le roman, j'étais partie, et une fois que je suis partie, je m'arrête plus ! lol!
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Ven 29 Avr 2011 - 20:42

tornadette a écrit:J'avais mis des photos page 6 Wink

Gloups, je n'avais pas aggrandi la photo et j'ai une vue de ..vieux.

Bien vu, pas trop différent du systéme de bande avec longe longue, j'imaginais plus la toute petite sangle( j'ignore le terme technique) utilisée par exemple en poste hongroise pour relier les 2 bridons trés courts.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 29 Avr 2011 - 22:25

disons que le fonctionnement n'est pas le même, il ne faut justement pas que ce soit trop court car les animaux doivent être libres de leurs mouvements, pouvoir passer une "porte" étroite une après l'autre, tourner sur une trajectoire différente... et surtout je suis devant elle et pas sur le coté. en plus je peut agir sur l'une ou l'autre sans forcément atteindre les 2. Leur balancier est libre et indépendant parce que pour moi c'est quelque chose qu'il ne faut jamais contrarier.
La lanière courte comme tu connais c'est pour le travail pour garder une maitrise physique et une certaine rigidité à l'ensemble. A la base ça servait à ouleur le grain dans les fermes et les animaux étaient attachés d'un coté à un poteau solide. Alors que mon système est beaucoup plus souple, plus formateur, plus adapté à du tout terrain et elle ont moins la possibilité de prendre appuis pour tirer qu'avec l'autre système.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 11 Mai 2011 - 14:08

petite nouveautés.
les fifilles commencent à apprendre la jambette.
Comme j'ai 2 animaux qui sont à peu près au même niveau je leur apprend en même temps pour pouvoir comparer poney/mule. je ferrais pareil pour d'autres exercices.

Pour le moment donc avec 2 séances de quelques minute, lolita semble avoir des capacités d'apprentissage nettement supérieurs à Qualia que je trouve pourtant bonne élève. La seule Chose qui pourrais pencher en la faveur de Qualia c'est une humeur et une motivation plus stable.
Donc pour cet exercice C'est Lolita qui l’emporte puisque apparemment elle à compris le mouvement demandé et s'exécute si je tapote avec ma main près de son coude gauche.
Reste à apprendre à droite et améliorer le mouvement. Par contre si pas de carotte dans la poche, pas de réaction.

Donc ce que je constate en positif :

mule : apprentissage rapide
poney : apprentissage constant.

et en négatif :

mule : résultat plus variable
poney apprentissage plus lent.

A part ça, samedi on à fait une petite balade avec les fifilles et mon copain.
Comme j'ai pris Qualia aux longues rênes j'ai confié Lolita à monsieur.
Lolita est franchement peste quand elle veut. Pas méchante mais testeuse comme pas possible. Mon copain n’a pas assez d’expérience et même si je suis là pour veiller au grain, il n’a pas des réactions assez rapides pour elle. Bref elle le sait et profite un max. C'est pas du tout un animal pour débutant même si ça ne se voit pas quand c'est moi que la mène.
Avec moi elle teste 10 minutes puis se tient à carreau par ce qu'elle sait que je suis plus têtue qu'elle, mais là elle à pas lâché l'affaire du début à la fin alors qu'un cheval aurait bien plus vite abandonné.

Sinon je vais tester 2 bats sur Lolita pour commencer à travailler doucement.

Qualia quand à elle est en train de se préparer pour retrouver les brancards.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Ven 13 Mai 2011 - 13:53

Je me retrouve bien dans tes observations sur l'apprentissage... les mules comprennent vite, mais n'offrent pas spontanément le bon comportement par la suite...
le cheval, lui, met plus de temps à apprendre certaines choses, mais il n'a pas l'idée de ne pas offrir le bon comportement...
et pauvre copain, lolita risque de le décourager Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 13 Mai 2011 - 14:07

Faut qu'il apprenne à se faire respecter un peu Laughing il est pareil avec le chien et question tête de mule, le chen est pirre que Lolita. il cherche ausi en permanance à prendre le dessus en douceur histoire de faire croire au gentil toutou inocant Laughing (normal pour la race).
La mule comme le doguo sont des animaux qui ont besoins de beaucoup d'autorité (sans violence) sinon on se fait marcher desus (dans les 2 sens du terme).

Aujourd'hui découverte du rond de longe.
Dabord lolita puis qu'elle était plus près Twisted Evil
Comme je m'y atendais : cherche à fuir, très réactive mais pas affolée pour autent. elle n'à pas encore compris que mes demandes fonctionnent aussi très bien au pas. Mais bon, ça va venir. Elle s'arrête et me fait face à quelques mettres sans hésitation dès que je l'appèle. J'ai fait le rond pour lui apprendre le calme donc à suivre.
Qualia à dabord pas compris (normal) mais à vite remarqué que c'était pas la peine de tant se fatiguer et donc déjà quelqes transitions correctes, elle vient vers moi de bon coeur (et y reste), part sans problème dans la dirrection voulue sans chauffer et tourne sans problèmes vers l'interieur.
Par contre c'est un buldozère qui force le passage si je veut la faire tourner vers l'exterieur alors que lolita réagit à la seconde et que je doit limiter mes gestes.

Donc pour le rond de Longe mule 0 poney 1
Pour la jambette mule 1 poney 0.

on est à égalité pour la découverte de choses nouvelles.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Lun 16 Mai 2011 - 17:08

hier essai du clicker. Bon c'est un début juste pour quelles associent le click à la nourriture.

Donc Qualia attendait bêtement le click et voulant juste fouiller la poche.
Lolita à vite compris à à presque tout de suite proposé quelque chose. Donc on à fini sur de belles jambettes à droite et bien qlus belle que ce que je lui ai appris à gauche sans le clicker.
Le plus drôle c'est quand elle à compris et elle à bien tendu la papate pour que je récompense (ce que j'ai fait) et qu'elle à gardé la jambe bien en l'air pour avoir plus vite le click suivant. Laughing

C'est Lolita qui gagne sur ce coup là !

Résultat : mule 2, poney 1

Je lui ai aussi essayé un bât.
Un peu grand mais pas mal quand même. Juste la matelassure très épaise et pas faite qu'il vaudrait mieu enlever pour mettre un bon gros tapis à la place. L'avantage c'est quil peut aussi servir de selle. Sinon j'ai un bât plus petit que je vais lui essayer mais il n'à aucun sanglage encore.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Jeu 19 Mai 2011 - 23:07

Ca y est, Lolita entre dans la vie active lol!

Hier premier bâtage cheers

Franchement je suis contente d'elle. j'ai étais à la fontaine (quelques centaines de mettres), j'y ai chargé un peu d'eau (un fond juste pour donner une impression de charge et de ballotement) et retour au près.
Les bidons sont gros mais même pas peur. Enfin presque. Bon à la fontaine il y avais des cinglés en mobilette donc elle à un peu bougée pour décherger et recharger, et puis j'ai ai été franco sans me soucier qu'elle est débutante donc falait bien qu'elle cherche à comprendre ce qui se passait ! Mais franchement si tout les équidés dressés depuis longtemps pouvais bouger si peu !
Et pendant on aurrais dit qu'elle à fait ça toute sa vie.

Bon il me reste un problème de taille ! le bât. celui que j'ai utilisé, en plus de ne pas avoir de sanglage, est beaucoup trop petit comme vous le verraient sur les photos et pas du tout adapté à Son dos.
En même temps c'est normal puisque je l'avais fait sur mesure pour Tornado (90 cm typé cheval, pas shet).
Mais après tout j'en ai fariqué un, je peut bien en refaire un autre. C'est pas si compliqué. Et celui ci ira surement sur Qualia puesque que son dos et sa taille sont assez proche de ceux de Tornado.

Place aux photos.

LOLITA - Page 5 Mini_985032P1010808

LOLITA - Page 5 Mini_870268P1010801

LOLITA - Page 5 Mini_435372P1010804

LOLITA - Page 5 Mini_432727P1010806
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Ven 20 Mai 2011 - 15:24

Sympa comme test les bidons... elle est bien sage Very Happy
Pour un bât comme ça en bois brut, tu ne mets pas un tapis plus épais ?
Moi j'ai aussi un bât à croisillon, mais je l'ai fait rembourer par un sellier, et dessous je mets soit un tapis western, soit une chabraque + feutre épais.
Mais voilà un bon début pour Lolita, la bâtage. Je pense qu'après, la selle avec juste un cavalier, c'est facile Razz
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 20 Mai 2011 - 17:33

en fait je n'assaie jamais une selle ou un bât avec un gros tapis et en général je ne met pas de tapis du tout pour un test. Là j'en ai mis un parce que j'ai vu de suite que ça n'allait pas.

Normalement on essait un açon sans rien pour voir les appuis parce qu'un tapis surtout epais caches les défaults.
Sur Tornato par exemple j'aurrais pu m'en servir avec un tapis fin parce qu'il était sur mesure pour lui, je l'ai fabriqué dans mon garage avec le poney à mes cotés pour essayer presque à chaque coup de rape et lui ajuster au cm pret.

C'est juste un essai et le bât est très léger ainsi que les bidons ou je n'ai pas mis plus de 2 l de chaque coté.
Vu la non-compatibilité de ce materiel pour Lolita je n'aurrait de toute façon pas mis plus et je ne recommencerais plus.
C'était juste pour tester déjà le bât et surtout ses réactions pour voir ou on en ais et si je peut passer à l'étape suivante. J'aurrais pas voulue m'embéter à en fabriquer un si elle ne l'avais pas accepté.

Donc pas d'inquiétude, en utilisation normale son dos sera beaucoup mieu protègé.

Biensur il ne faut pas prendre mes photos comme exemple ! elle est très mal harnachée puisque le bât ne va pas et qu'il n'y à pas de vrais sanglage et pas de tapis suffisant. Donc tu fait bien de le faire remarquer pour éviter que d'autres fassent pareil.

Sinon oui, elle est bien sage, je suis fière d'elle surtout avec le pue de travail qu'elle à (généralement 15 minutes d'éducations par semaine).
Il faut juste qu'elle prenne de l'espérience mais je pense que si je décide comme ça sur un coup de tête de partir en rendo, je n'aurrais pas de soucies (à pas faire biensur !)

Sinon une petite astuce pour le tapis : le meilleur tapis que j'ai eue pour mon vieux Quérandi (pour la selle) qui avait le dos fragile et qui était aussi super pour Tornado sous le bât pour un travail modéré, c'est un vielle oreillé bien applatit par l'usage et placé entre un tapis de selle fin et la selle. Cà amorti les chocs (on le sent bien au trot assis) et jamais eue le moindre problème de dos en plusieurs années malgrès une colone plus tranchante qu'un rasoir.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 20 Mai 2011 - 17:34

j'oubliais, quelqu'un bâte avec une selle mac lellan ?
j'en ai une et je me dis que ça pourrais peut être convenir ! j'ai pas encore esasyé.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 27 Mai 2011 - 18:46

CA Y EST cheers

C'est officiel, je suis monté sui Lolita Very Happy

Bon je vous rassure on en ai pas encore à parler réèlement de débourrage mais juste un test pour voir où on en est.

Et franchement pas déçue, ça n'aurrais pas pu mieu ce passer.

Donc j'ai commencé par parer Qualia et Lolita ne nous lachait pas. Elle avais envie que je m'occupe aussi d'elle. J'avais franchement pas prévue de monter mais la chaise à croisé mon regard. Alors ju me suis dis que j'allais passé quelques minutes dans les hauteurs près de la miss.
Donc pour tester son courrage je la fait passer entre la chaise et le ratelier. Bon elle était pas franchement coincé et pouvait fuir sans problème. Elle est très sage et veut des calins. donc je monte sur la chaise pour les calins éducatifs.
mais vu sa décontraction et son dos qui à pris du muscle ces dernier mois, j'ai pas pu résister. Je passe une jambe puis l'enlève, elle me regarde à peine. Je recommence et me met complètement dessus avec un pied tout près de la chaise au cas ou et en m'étalant au max pour répartir le poid. Elle fait mine de lever un sabot alors je tend très très légèrement la longe et elle me fait comprendre qu'elle à copris, remet son poid sur ce pied et ne bouge plus. Du coup gratouille de n'oreille et je descend. Je grataouiile quelques secondes et recommence. pas un mouvement donc gratage de l'autre n'oreille.
Je ne suis resté que quelques secondes sur son dos.
Après séance de gratouille et mademoiselle était prète à s'endormeir à mes cotés. Sleep pas tromatisé la bête.

Je suis fière d'elle car elle n'à même pas levé la tête, signe qu'elle à pris ça très bien parce que si quelque chose ne va pas c'est claire et net avec elle.
Comme je me suis mise bien au milieu elle n'à pas semblé deséquilibré et à aprécier le gratage même avec moi dessus. elle ne c'est pas non plus contracté au niveau du dos.

C'est peu de choses mais déjà très bien pour le moment
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 1 Juin 2011 - 18:32

aujourd'hui essai de la selle mac lellan.

Evil or Very Mad ça va toujours pas Evil or Very Mad

Nans mais je vous jure, quelle idée de vouloir monter une mule aussi Twisted Evil

La selle est un peu longue comme je m'en doutait mais surtout Lolita à le dos beaucoup beaucoup trop souple, c'est une vrais anguille, je croit pas que je vais réussir à lui trouver une selle à arçon.
J'ai bien une sans arçon mais mais beaucoup trop grande pour moi et pour elle donc même celle là n'ira pas.

Je desespère. Je croit que dans l'attente de trouver mieu j'utiliserais la vielle bardette en feudre qui m'à déjà servie à débourer une ponette tout aussi dificile à seller.

Sinon, un bon parage aussi pour la miss, qui en avais bien besoins. franchement y a pas idée de laisser 3 semaines entre 2 parages Twisted Evil vivement que je la monte pour qu'elle use un peu ! quoique si au contraire ça stimule la pousse, je suis mal barrée Laughing


En fin de séance j'ai testé au clicker si elle avais retenue la jambette : impécable. maintenant il reste à l'améliorer à gauche (elle grate) et à le faire sur demande.
Par contre Qualia à toujours pas compris.

On contabilise : mule 3, poney 1
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Jeu 2 Juin 2011 - 12:26

C'est génial de leur apprendre un exercice en même temps ... comme quoi les mules comprennent vite. Je me souviens que pour Ramses, la jambette ça avait mis beaucoup de temps pour rentrer ... et après j'avaiseu quelque problèmes pour qu'il arrête d'en faire tout le temps. Mais maintenant c'est bon. J'en fait de temps en temps et il comprend toujours parfaitement.

Tu veux essayer le pas espagnol après ?? ça Rami n'a toujours pas compris Neutral
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Jeu 2 Juin 2011 - 12:38

oui, c'est pour le pas espagnol.

elle aussi je pense qu'elle va me la refaire tout les 5 minutes mais elle comprendra comme les autres, y a pas de raison.
A mon avis elle comprendra vite. par contre pour Qualia c'est pas gagné.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Sam 3 Nov 2012 - 0:06

Je reviens vers vous ce soir pour vous donner quelques nouvelles.

Une bonne déjà : on est en train d'acheter une maison ou on pourra faire un paddock pour les fifilles qu'elles soit au sec l’hiver (la petite écurie est déjà là), remplir le beau poulailler, faire mon potager et mon verger et garder de quoi faire défouler et brouter les poilues.

Lolita et Qualià vont très bien mais moi je déprime.
Il y à 2 jours j'ai "pesé" Lolita et j'en suis sure maintenant, je ne la monterais jamais. Javais un doute déjà mais ça se confirme, je suis bien trop lourde pour elle. Ca me manque beaucoup de ne plus monter et je commence à me poser la question de la garder ou de la vendre et d'en acheter une plus grande.

Je ne peut pas accumuler les animaux et si j'en prend un autre je doit me séparer de l'une. Ce ne sera pas Qualia parce que je l’attelle, que ce sera le poney de ma fille et que Monsieur y tient beaucoup.
Lolita pourrais faire le bonheur d'un meneur plutôt sportif ou d'un cavalier léger mais pas débutant.
Le problème c'est que j'ai peur qu'elle tombe mal et comme on le sait une mule ça se vend très mal.

Pour l'instant aucune décision n'est prose mais si je la garde elle ne fera jamais grand chose et en même temps ça me fend le cœur de penser à la vendre.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  chamarel Mer 7 Nov 2012 - 10:52

Hello!

Pas facile j'y ai passé il y a quelques semaines, si tu décides de la vendre ne sois pas pressée pour chercher et trouver LA personne idéale. Dès que tu sais qu'elle est dans une bonne maison tu acceptes plus facilement de laisser partir. Dis-toi qu'elle peut rendre une autre personne heureuse, mon Apache était aussi pas facile à vendre et bien j'ai mis trois mois mais j'ai dû faire des concessions (prix) mais au moins en le laissant avec sa nouvelle maîtresse dans sa nouvelle écurie mon appréhension s'est envolée et je suis repartie sereine.
Bon courage pour ta décision
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 7 Nov 2012 - 13:26

Pour l'instant rien n'est fait, si je gère bien on verra pour en prendre un autre sans la vendre mais elle ne fera rien de sa vie ou presque, c'est dommage.
Par contre si je trouve quelqu'un ou je suis sure qu'elle est aussi bien voir mieux qu'avec moi je croit que j'hésiterais pas trop.

tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Mer 7 Nov 2012 - 21:13

"comme on le sait une mule ça se vend très mal."
oui et ce n'est absolument pas sur qu'elle soit mieux que chez toi....

Ce que tu souhaites c'est monter? parce que si tu as la place et les moyens ( méme avec du terrain et une rusticité réelle, vient un moment ou 1+1+1+... par de petites sommes commence à ponctionner les budgets) tu peux la bâter, ainsi elle pourrait vous suivre vous en carriole ou te suivre sur ta nouvelle monture?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 5 Empty Re: LOLITA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum