Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

LOLITA

+5
Virgule
Sandra
Roxi48
Jolirêve
tornadette
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Jeu 30 Déc 2010 - 12:49

Moi aussi je trouve que le plus dur c'est d'être régulier dans le travail et surtout ne pas demander trop ni pas assez Mad ...
Sinon les petites oreilles se marrent et les longues trouvent toutes les feintes et profitent !
Quoique je dis ça, mais maintenant après 8 ans de cohabitation, ils deviennent vraiment bien ces mulets...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Ven 31 Déc 2010 - 1:19

8 ans!

Les maniéres de ta Lolita me font penser à ma Looping; j'ai donc bien une mule -mais je n'en doutais pas.

C'est bien de le dire , voire le répéter , ça peut éviter des déboires à certains maitres. Par moment j'ai l'impression qu'elles ont le pire des 2 parents et non pas le meilleur comme on dit ( style" je fige sur place comme un âne sauf le c... que je sais lever sur place comme un cheval" )est ce spécifique aux mules de petites taille?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Ven 31 Déc 2010 - 11:12

Heu ça fait 8 ans que Pamino et Beat sont à la maison... Embarassed (je parlais de ma situation...)
Pour Lolita, je ne sais rien, hormis ce qui est sur ce post.
A savoir que Tornadette a eu des problèmes de santé et donc pas autant de temps qu'elle l'aurait voulu pour sa mule et ses poneys...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 31 Déc 2010 - 13:19

je revient Very Happy

en fait j'ai eue une déchirure du ligament croisé (plus de ligament du tout en fait) qui à été pris pour une entorse mais au moindre faux mouvement je me retrouvé par terre poue une demi heure ou carément à l'Hôpital. Ca à duré 1.5 an. Cette été je me suis fait opéré et même si le ligament est bon, je n'ai plus de force dans ma jambe et j'ai du mal à faire certains mouvement et à marcher sur un terrain irégulier, en pente... En plus à cause de tout ça une forte prise de poid (se qui me fait dire aussi que Lolité ne sera pas débouré avant ce problème réglé) et perte de musculature, de souffle...
Donc c'est pas évident car je me fatigue très vite ce qui ne me motive pas à m'occuper des mémères et surtout j'ai mal.
Heureusement Lolita est assez délicate même quand elle prart dans tout les sens donc j'arrive quand même à rester debou et c'est déjà pas mal.
En plus il faut rajouter le fait qu'elle n'est pas à coté de chez moi et que je n'ai aucune instalations. vivement que je déménage !

Ce n'est pas un monstre non plus, on peut la manipuler sans problème, la parrer, la soigner, la promener mais quand ça devien plus serieu style longer ou passer près de l'autoroute, on voit bien le manque de travail.

Avec un cheval on peut apprendre quelque chose puis y revenir 1 mois plus tard, ne pas monter pendant un an... Si le travail est bien fait ça ne pose pas de problèmes, mais ça ne marche pas comme ça avec une mule.
Pourtant j'ai monté, éduqué et débourré bien plus difficile qu'elle quand je le pouvait encore et je m'en sortirait très bien avec elle aussi mais elle profite de mes faiblesses et il faut que j'arive à la travailler plus souvent car quand je mettrait mes fesses dessus, tout devra être parfait niveau calme, dirrection, frein... Ca promet d'être long
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Dim 6 Fév 2011 - 23:23

Alors tu en es ou avec ta mule ? Very Happy J'ai lu tout le post, j'attends les nouvelles! Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Dim 6 Fév 2011 - 23:57

en se moment pas trop le temps donc petites balades avec manipulations de bases et calins. Je ne suis pas pressé donc je fait juste ce qu'il faut pour qu'elle ne perde pas ce qu'elle à appris.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Lun 7 Fév 2011 - 11:41

Ok Wink
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Lun 7 Fév 2011 - 17:56

aujourd'hui séance de longe dan un chemain (j'ai rien d'autre pour travailler Mad ), on aurrait dit un kangourou enragé.
Mais quelques progrès quand même.
les hanches chasses bien, le reculé ya du boulo.
Débu de déplacement des épaules et débu de campo, ça va pour les 2.

Je pensais que la chaleur l'assomerait un peu mais c'est tout le contraire.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Jeu 10 Fév 2011 - 22:09

premier parage en solitaire pour Lolita !

d'aditude je prend mon copain avec car je ne suis pas très stable et qu'au moindre mouvement je suis déséquilibré.

Et bien la miss à été exemplaire. elle n'à pas bougé ni retiré son pied. Bon elle aime pas encore trop le trépié pour les antérieur et veut plutot jouer avec que de rester dessus mais elle à quand même été très gentille.
Maintenant je ne serais plus dépandente de qui que ce soit pour les parages. trop contente.

Bensur comme dab je l'ai fait bouger un peu sur les cailloux pour voir et elle trottait aussi bien que sur le sable. C'est la première fois que j'ai un équin sans problèmes de pieds et franchemen ça fait du bien.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Ven 11 Fév 2011 - 0:01

oui les mules ont des pieds souvent très bons. Je vois Ramses, déferré l'hiver, il pourrait rester pieds nus sans aucuns soucis .. mais comme on fait beaucoup d'attelage et pas mal sur goudron c'est mieux pour lui d'avoir des fers en été. Et c'est vraiment super pour toi de pouvoir être indépendante !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Ven 11 Fév 2011 - 0:47

Voilà une bonne nouvelle pour toi et ta mule ! c'est quand même cool quand ça se passe dans le calme Smile
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Ven 11 Fév 2011 - 19:13

En fait chevaux ou mulet, ils peuvent tous avoir de bon pieds, mais c'est la seule que j'ai eue assez jeune pour rattraper les erreurs et pas en mauvais état à la base donc c'est beaucoup plus facile.
Quérandi était naviculaire, Tornado pied bot, Cheyenne sans entretient, Qualia fourbue, lolita en bonne santé. Evil or Very Mad
Qualia et Cheyenne trottent aussi dans les cailloux maintenant mais on voit qu'avant elle ont souffert.
Les 2 poulains né chez moi et donc en parrage naturel depuis la naissance avait des pieds à tout épreuve malgrès une finesse extrème dû à leur taille.

Enfin, c'est surtout agréable de ne plus attendre d'avoir quelqu'un à portée de main. Et ça me permettra de parer plus souvent car une fois par mois c'est pas du tout suffisant pour ni pour Lolité ni pour Qualia.

Aussi, j'arrive à courrir maintenant. Bon ni vite ni longtemps et je boitille encore, mais les balades seront un peu plus variées du coup pour le plus grand plaisir de Lolita. Basketball

Au fait, le macadam est un des meilleur revètement pour les chevaux pieds nu Wink
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 23 Fév 2011 - 15:02

Aujourd'hui au programme : essayage du coupleur pour faciliter les balades à 3. Prise de mesure pour les nouveaux licol sur mesure des 2 blanches.
J'ai un licol que j'avais fait pour une PS à tête fine que je met à Lolita mais c'est pas top donc elle va avoir le sien et Qualia aussi.
Aussi si j'ai le courrage d'aller jusque là, petit tour pras de l'autoroute. Ca ne dérange pas spécialement Lolita mais Qualia à très peur donc séance rassurage pour la petite et broutage pour la grande.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Mer 23 Fév 2011 - 19:17

C'est quoi un coupleur ? Embarassed Un seule longe pour deux licol ? x) Je sais, je suis ignorante..

C'est cool si Lolita n'a pas peur Very Happy ! Bonne chance pour rassurer Qualia.. Lolita ne doit pas être mécontente de n'avoir "qu'à" brouter What a Face
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 23 Fév 2011 - 19:56

Alors, des nouvelles.
1 h de balade avec pour les pieds : graviers épais, chemain empiéré, boue, sable, macadam. Pour l'éducation : chien qui aboi par surprise, forêt, village, bord d'autoroute, contre haut de l'autoroute, jardins ouvriers, zone d'abatage d'arbre, chantier dans une maison, passage étroit coupé dans la roche...
Bref un condencé de rando sur un petit parcour. Plus varié que ça je croit qu'on peut pas faire.

Lolita était en mode mule à ressort le premier 1/4 d'heure comme d'abitude mais elle s'est calmé. Qualià très calme au début mais pas rassuré du tout pres de l'autoroute.
Lolita était un peu stressé quand on à traversé les jardins, je ne sait pas pourquoi par ce que Qualia n'à rien dit. Mais bon rien de bien méchant, juste un peu la tête en l'air et les yeux partouts. C'est la première fois qu'on passe là.
Qualia n'à pas apprecié les camions à grande vitesse mais ne c'est pas affolé tout de même donc il y à un bon progrès depuis la dernière fois.

Les fifilles n'étaient pas motivé du tout pour rentrer par contre, il à falu les trainer dès qu'on à repris la dirrection du pré. On dit que les chevaux sont toujours pressé de retrer chez eux mais j'ai toujours eu le problème inverse.

Le coupleur ou accouple on l'utilise très peu pour les chevaux mais souvent pour les chiens de chasse. C'est un peu comme de mener un atelage en paire mais pour des balades en longe. Avant j'utilisais un tripleur pour Tornado, Cheyenne et Tarpan.
C'est comme une longe assez courte avec un mousqueton à chaque bout et une attache au milieu pour mettre la longe.
C'est un peu compliqué au début parce qu'il faut leur apprendre (après éducation de base biensur) à rester toute les 2 ou 3 à la même hauteur, à ne pas tirer chaqune de son coté ni se bousculer et garder la droite de la route. Quand les animaux sont à l'aise avec ce système c'est bien plus pratique que d'avoir chaqun sa longe.
Elle ont pas trop mal compris le truc pour une première fois et on été plutot sage. J'ai même eu droit à des reculé à 2 entre les jardins quand les miss étaient un peu trop près de moi à mon gout.

Par contre pas de pause broutage pour Lolita (elle l'à eue en rentrant) parce qu'il faut qu'elle s'abituent à brouter avec le coupluer et que Qualià était plus calme en marchant.

La prise des mesure c'est faite sans problème et je me rend compte du chemais parcouru autent avec l'une que l'autre depuis que je l'ai ai. Que c'est agréable d'avoir des chevaux qui ne fuient pas, qui font atention à ceu qu'ils font et qui apprécient les maniplulation. Ca me rappele le bon vieu temps de l'équitaiton en club ou ma relation avec les chevaux était exactement le contraire.
Bon c'est vrais qu'à un moment le bout de papier à voulu manger Lolita. C'est ma faute j'ai oublié de mettre sa musolière à la vilaine feuille. Pauvre Mule affraid

Je mettrait une photo des 2 en coupleur avec leurs nouveaux licols dès que je les aurrais fait.

Dans l'ensemble une bonne journée.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Mer 23 Fév 2011 - 22:05

Alors volontiers des photos, parce que je visualise pas vraiment à quoi ça ressemble, ni où tu te trouves...par rapport aux deux équidés lol! .
Moi j'aime bien mes deux longues cordes Embarassed .


Dernière édition par Sandra le Mer 23 Fév 2011 - 22:50, édité 1 fois
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Mer 23 Fév 2011 - 22:16

Ca donne ça :

LOLITA - Page 3 Mini_188692accouple
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Roxi48 Mer 23 Fév 2011 - 22:23

oui effectivement, une balade bien remplie ! C'est super d'avoir autant de coin différent par chez toi ! Même si tu n'as pas de manège, au moins tu as un terrain pour les balades bien vastes à ce qu'il me semble !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Mer 23 Fév 2011 - 22:54

Effectivement, il faut que les deux soient synchronisés... je pense que ça peut être une bonne préparation à l'attelage en paire aussi...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  danmaryse Mer 23 Fév 2011 - 23:22

Journée travail pour nos bétes aujourd'hui dirait on!

Joe m'avait donné le systéme du train qui ne fonctionne que si ils/elles sont baté(e)s,
Classiquement je tiens les 2 longes dans la méme main et classiquement , à un moment , je suis à moitié encerclé par celui qui va trop vite. Twisted Evil
j'essairai.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Jeu 24 Fév 2011 - 0:06

c'est l'avantage de l'accouple, le plus rapide est ralenti par le plus lent et inversement.
Oui pour préparer l'attelage en paire c'est pas mal, une partie du travail est fait avec ça. Mais ce sera pas mon cas puisqu'elle n'ont pas du tout la même taille.

Le train comme tu dit c'est quand on attache le dexième à la queue du premier ? Si c'est celui là pas besoin d'être bâté et on peut mener plusieurs dixème de bêtes en étant tou seul avec ça. Ca se fesait beaucoup autrefois.
Je me suis plutot inspiré de la cobra espagnole.

Là pas de risque d'être encerclé, une fois le truc bien enregistré dans leur tête c'est assez maniable et ça n'empèchepas de les séparer pour un passage étroit par exemple en utilisant l'accouple comme une dexième longe.

En fait j'ai pas beaucoup de coins pour me bader mais j'ai tout ça sur une boucle d'une heure au pas. et en fesant un tout petit détour je peu très facilement me retrouver en ville. Et je passe devan un club canin aussi, c'est pas mal non plus.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Neyours26 Mer 2 Mar 2011 - 14:43

Oui, c'est bien de pouvoir leur faire voir un maximum de choses, des endroits bruyants, où il y a des drapeaux par exemple qui bougent.. Très bon apprentissage pour la désensibilisation Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Sam 5 Mar 2011 - 0:34

hier je suis partie sur le même chevain que l'autre jour toujours aver les 2 en coupleur.
sauf que au lieu de passer près de l'autoroute et des jardins, j'ai pris par la forêt.
Au début du chemain une très forte pente de plusieurs centaines de mettre. J'ai cru ne jamais arriver au bout et j'était pas bien à la fin. Heureusement les fifilles sont resté assez sage derrière moi en s'arrêtant gentillement chaque fois que je reprennais mon souffle.
Ensuite il y à eu un arbre en travars du chemain et pas moyen de contourner.
Au bout de plusieurs minutes j'ai réussi à passer avec Qualia un peu plus bas car elle était trop petite pour sauter sur le chemain.
Ensuite après quelques hésitation normale puisque c'est la première fois que je lui demande de sauter (un peu plus haut que son ventre) elle à sauté bien rond de pied ferme. L'arbre était bien lisse sinon je n'aurais pas tenté. Je pense qu'elle n'hésitera pas la prochaine fois.
C'est ça que j'aime chez les asins, ils ne se posent pas de questions inutiles pendant des jours comme les chevaux. Si ils voient qu'ils sont capable de faire quelque chose pas besoin d'y travailler des heures, ils le font. Et en plus ils sont plus délicats que les chevaux et calculent mieu leur coup ce qui évite pas mal de bobo qu'on se demande parfois comment font les chevaux pour se blesser.

A part quelques changements de place non souhaités pendant la ballade et Lolité joyeus eau dépard (moins que l'autre fois, elle commence à comprendre) elles ont été sympas. Mais comme d'abitude pas envi de rentrer malgrès le casse croutte qui les attendait.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  tornadette Sam 5 Mar 2011 - 0:40

Et aujourd'hui :

LOLITA - Page 3 Mini_344790027


Et le mieu dans l'affaire c'est que la selle n'à même pas essayé de manger Lolita. Le tapis par contre il est toujours aussi méchant même si il c'est calmé une fois coincé sous la selle.
Pas de commentaire par contre sur le modèle shetland, c'est pas du tout adapté ni pour la forme ni pour la taille mais je lui ai mis celle là car c'est la plus légère pour l'abituer en douceur. Reste plus qu'à déballer la collection pour trouver celle qui lui va.
J'ai une Mac Lellan, vous penssez que ça pourrais lui aller ?


J'ai réussi à prendre les 3 blancs ensenble :

LOLITA - Page 3 Mini_689063026
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Sandra Sam 5 Mar 2011 - 15:46

Contente que tes ballades se passent bien Very Happy .
Concernant la selle, celle-là semble lui aller... peut-être un peu étroite devant, mais ça ne me choque pas.
Une Mac Lellan, essaye, peut-être qu'elle sera longue pour ta mule ?
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOLITA - Page 3 Empty Re: LOLITA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum