Remède homéopathique Pour "LES BLESSURES"
3 participants
:: Soins&Divers :: Soins et santé
Page 1 sur 1
Remède homéopathique Pour "LES BLESSURES"
J'ai pensé qu'il serait intéressant de créer des fiches dédiées aux remèdes homéopathique pour les ptits maux de nos looulous.
Je commence donc avec quelques remèdes pour soigner les diverses blessures , plaies de harnachement, bobos au pré etc.. .
*Pour une blessure avec plaie:
Teinture mère de calendula à appliquer localement. (Perso je la dilue dans de l'eau tiède, environ 30 gouttes pour un petit verre, et je nettoie la plaie avec, c'est remarquablement efficace). Puis j'applique de l'homeoplasmine en couche.
*Pour une blessure avec plaie suppurante/Abcès:
Hepar Sulfuris Calcareum 3 DH trituration 1 mesurette de poudre 3x/jours et compresse imprégnée et laissée en permanence, de 25 gouttes de teinture mère de calendula pur
Testé et approuvé à 200% sur un abcès très vilain, suintant et suppurant, bref...un truc bien dégueu!!
Astuce:
La teinture mère de calendula est facile à réaliser soit même et est vraiment indispensable (à mon goût) dans la trousse à pharmacie:
Laisser macérer durant 10 jours des fleurs de soucis tassées dans 3X leur volume d'alcool à 40°. Passer, se conserve plusieurs mois.
Soucis des jardins, (calendula officinalis):
Bon bha voilà pour une 1er...si ça vous intéresse je peux faire d'autres fiches sur la cicatrisation, les inflammations etc...et si vous avez des compléments d'info ou des rectifications, n'hésitez pas!
Je commence donc avec quelques remèdes pour soigner les diverses blessures , plaies de harnachement, bobos au pré etc.. .
*Pour une blessure avec plaie:
Teinture mère de calendula à appliquer localement. (Perso je la dilue dans de l'eau tiède, environ 30 gouttes pour un petit verre, et je nettoie la plaie avec, c'est remarquablement efficace). Puis j'applique de l'homeoplasmine en couche.
*Pour une blessure avec plaie suppurante/Abcès:
Hepar Sulfuris Calcareum 3 DH trituration 1 mesurette de poudre 3x/jours et compresse imprégnée et laissée en permanence, de 25 gouttes de teinture mère de calendula pur
Testé et approuvé à 200% sur un abcès très vilain, suintant et suppurant, bref...un truc bien dégueu!!
Astuce:
La teinture mère de calendula est facile à réaliser soit même et est vraiment indispensable (à mon goût) dans la trousse à pharmacie:
Laisser macérer durant 10 jours des fleurs de soucis tassées dans 3X leur volume d'alcool à 40°. Passer, se conserve plusieurs mois.
Soucis des jardins, (calendula officinalis):
Bon bha voilà pour une 1er...si ça vous intéresse je peux faire d'autres fiches sur la cicatrisation, les inflammations etc...et si vous avez des compléments d'info ou des rectifications, n'hésitez pas!
Re: Remède homéopathique Pour "LES BLESSURES"
j'en ai un autre.
Pourriture des fourchettes (pour toute desinfection du pied aussi)
vinaigre de cidre + quelques goutes d'huile essentielle d'arbre à thé. utiliser ce mélange pur en applucation ou dilué pour des bain de pied.
Pourriture des fourchettes (pour toute desinfection du pied aussi)
vinaigre de cidre + quelques goutes d'huile essentielle d'arbre à thé. utiliser ce mélange pur en applucation ou dilué pour des bain de pied.
tornadette- Super Mule !
Re: Remède homéopathique Pour "LES BLESSURES"
Bonjour j'en ai une autre aparament géniale, j'ai testé sur Aarod pour une allergie ou une " gratte" : faire fondre de la vaseline au bain-marie et ajouter quelques gouttes d'HE de "lavande vraie" ( lavandula angustifolia ssp angustifolia ). J'ai mis en alternance de la pomade : cavaless tropical ( véto )et ma mixture , un jour sur 2. Les résultats sont très satisfaisant au bout de 15 jour, 3 semaines.
madness- Mule au pré