Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Gros problème à la maison

3 participants

Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Gros problème à la maison

Message  Roxi48 Mar 10 Juil 2007 - 21:41

Je sais pas si j'ai choisi le bon endroit mais bon... Hier mon poney Pépita

Gros problème à la maison La_plu10

Elle nous avait déjà fait quelques émotion.. en se coincant un bout de carotte dans l'oesophage. étant donner que c'est un mini cheval quand la vétérinaire voulu lui passer la sonde(vendredi soir) elle était malheureusement trop grande. On lui avait donner un médicament la nuit de vendredi à samedi pour espérer que l'oesophage se dilate et laisse passer le corps étranger. Malheureusement nos espoir n'ont pas abouti. Le samedi soir la vétérinaire revient pour la piquer mais voilà notre vaillante Pépita avait encore un espoir... La vétérinaire avait trouver une plus petite sonde, mais n'avait pas bcp d'espoir et peut-être juste une mort plus douloureuse. Mais nous décidons de tenter le coups... Voilà la sonde à passer reste à attendre la nuit et si elle ne va pas bien nous devions appeler la vétérinaire poour la piquer. Mais elle passe sa nuit avec une chance de survie de...1/100 en tout cas.... Puis quelque mois plus tard, elle a repris du poids, elle va bcp mieux...

Gros problème à la maison Avant_10

Mais hier un bout d'abricot et allé se loger dans l'oesophage et malheureusement le nez recommence à rejeter tout ce qu'elle mange. Il n'y aurait surement plus d'espoir. voilà maintenant elle respire en grondant.. le bout serait-il aller dans les bronches... probablement. Mais dès que la vétérinaire arrive elle l'endore et passe la sondde. la sonde glisse puis ressort. La vétérinaire s'en va se disant qu'il n'y aurait non plus pas trop d'espoir, plus que la dernière fois mais c'était vraiment pas sûr.

Quand elle est shoutée aux médicaments

Gros problème à la maison Shoute10

Gros problème à la maison Shoute11

Gros problème à la maison Shoute12

Gros problème à la maison Shoute13

La nuit passée...(une miraculeuse je vous dit), elle va le matin tout doucement dans son pré, on croise les doigts(pourvu que son nez ne recoule pas), elle mange... TOUT VA BIEN OUIIIII !!! Enfin C'est incroyable le 2ème, non 3ème miracle de la maison,

Gros problème à la maison Apres_10

Le 1er c'était au début que nous possédions les poneys. Paillette était portante d'un plus grand étalon qu'elle est son poulain était malheureusement trop grand pour passer. Il était déjà mort le matin mais Paillette nnon. 2 vétérinaire pour sauver ce petit poney plein de vie. Elle se battait pour la vie, le vétérinaire voulait la piquer mais elle elle voulait pas, elle poussait essayer de faire sortir son petit. Toute une matinée est passée et par miracle le petit est sorti... J'arrive pas encore à croire aujour'dhui...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Re: Gros problème à la maison

Message  Enya Mer 11 Juil 2007 - 13:44

Arggggghhhhh, j'imagine que tu devais vraiment être en soucis... pale

Mais je suis contente de savoir que ta ponette va bien, ouffffffff, des fois c'est vraiment incroyable la force qu'ils mettent pour s'accrocher à la vie et tant mieux ! Smile
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Re: Gros problème à la maison

Message  Roxi48 Mer 11 Juil 2007 - 22:29

Aujourd'hui elle est descendue d'un pré pour rentrée à la maison et elle a commencé à secouer la tête comme font les autres quand ils se défoulent, puis dans l'écurie elle était toute exitée... Elle va bcp mieux !!! cheers
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Re: Gros problème à la maison

Message  Emmanuelle Jeu 12 Juil 2007 - 15:01

ça c'est chouette !
Lulu nous a fait ça une fois avec des granulés, le goulu, c'est tout ressorti par le nez... pale depuis il n'a plus que des floconnés.
Emmanuelle
Emmanuelle
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1401
Age : 47
Localisation : Basses Alpes (France)
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Re: Gros problème à la maison

Message  Enya Ven 13 Juil 2007 - 23:00

Moi ça m'est jamais arrivé, mais bon en bonne parano je coupe toujours les cartottes en petits dés, c'est plus facile à avaler ! Twisted Evil
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 36
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Re: Gros problème à la maison

Message  Roxi48 Lun 16 Juil 2007 - 11:59

nous aussi mais elle a réussi à avaler tout rond... humhum on dira rien..
Maintenant pour elle, pas de carottes, pas de fruit, pas de granulés... lol elle a un truc hyper vitaminés rien que pour elle et elle pète la forme !! bounce
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème à la maison Empty Re: Gros problème à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum