Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les aventures de Ramses

+13
paniersoho
Neyours26
Louisa
tornadette
Fan-fan
Boris
Enya
karamel 45
kenobi
baileys
Jolirêve
Sandra
Roxi48
17 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 25 Avr 2010 - 19:54

Après quelques temps sans nouvelles je reviens !!! Et oui, hier avec Ramses on avait notre premier cours de TREC en section débutant !!! Oui oui vous avez bien entendu, avec Ramses on a essayé le TREC (à noter : Technique de Randonnée Equestre de Compétition).

C'était une journée vraiment très très bien, de très bonnes choses, pleins de nouveautés, pleins d'essais et de découvertes. On a commencé la journée avec le PTV, soit le Parcours en Terrains Variés. Le principe, c'est 16 obstacles naturels à franchir qui sont sensé représenté des ^difficulté qu'on peut rencontrer en randonnée.

Vous verrez tout sur la vidéo mais je vais quand même faire un petit descriptif. Premier exercice, une maniabilité. Vous verrez, c'est pas facile du tout, surtout avec Ramses qui s'appuie beaucoup sur le mors. Il faut vraiment travaillé les déplacements autour des hanches et des épaules. Je dois ll'entraîner à devenir plus maniable. 2ème exercice, un slalom. On peut choisir la vitesse où on le fait. J'ai essayé au trot. Le truc c'est de tourner dès que le poteau est passé, en faisant attention de ne pas le toucher. On a plutôt bien réussi. 3ème exercice, la passerelle. Ramses a besoin qu'un autre cheval passe devant lui. Dès qu'il a posé un pied dessus, il n'y a plus aucun problème. D'abord une passerelle toute droite, puis avec un virage serré. Plusieurs chevaux on eu de la peine à rester sur la passerelle, lui no problèmes. Cet exercice à pied et en main.
Ensuite on a eu le reculer entre les barres monter et en main. ça pas de miracle, il faut un cheval qui recule. Ramses recule tordu monté, mais droit en main. On va travaillé tout ça. Après on est passé au tronc d'arbre. J'ai été impressionnée de la largeur(~60cm de diamètre) et de la hauteur(70-80cm). Ramses et moi n'avons pas l'habitude de sauter. On a plutôt assurer. Ils ont tous été impressionnés (hé oui, il paraît que mon mulet a un formidable coups de saut Cool ). Après on a été dans le gué. Si quelqu'un passe devant il n'a pas peur du tout. Par contre en fin de journée j'ai re-essayé, pas moyen de rentré. Il se fout quand même un peu de moi, car après un cheval est passé devant et il est rentré comme si de rien été. Puis on a fait le chapeau de gendarme. La monté et la descente se font à la même allure. On a pas mal assurer même si Ramses n'arrive pas à faire les monter au trot, il veut galoper !!!
On continue avec du saut, la haie. Très large aussi et assez haute (on va dire 80cm-1m de haut et 50-60 de large). Ramses a été très impressionné aussi, il m'a fait des saut de malade. Avec en exclu sur la vidéo, les coups de cul de mr. !!! On est ensuite passé au fossé. ça pas moyen de passé. C'est pas grave, j'ai pas voulu le braquer, on est allé sauter des petites croix. Après il y a eu le portail. ça c'est juste du travail et de la maniabilité à travailler. Il faut que je m'exerce à conduire à une main.
Ensuite tout le reste n'est plus sur la vidéo. Il y a eu la grande montée, puis la descente. La montée à l'allure qu'on veut. J'ai pas réussi au pas, alors je suis partie un bout avant au galop et il est monté comme une fleur. La 1ère descente ça a été nikel. Ensuite, il y avait tjrs un qui m'arriver au galop sur la butte quand je descendais. Ramses avait peur et partait le reste de la descente en coups de cul et au galop. J'ai eu assez peur, mais sûrement pas autant que lui lol !!!
Après c'était les branches basses (pas les faire tombées, elles se trouvent 20 cm au dessus du garrot du cheval hum !) avec l'allée maraîchères (passée entre deux perches et pas en sortir), les deux à passer à la même allure. J'ai réussi à le faire au galop !!
On a encore travaillé le montoir à droite et à gauche. Puis pour finir le contre-haut(70-80cm), aucun problème pour Ramses et le contre-bas (même hauteur). ça, Ramses a la sale manie de d'abord refusé de passer, et ensuite y aller tout seul. A chaque fois il m'a fait ça. grrrrr

Bon l'après-midi j'ai eu un cours de topo théorie, puis on est parti pour 1h30 environ de balade avec carte. La balade s'est très bien passée, on s'est même pas perdu !!! On a fait de superbe galop (avec sauts de mouton s'il vous plait), et UN galop que je n'oublierais jamais. Les autres cavaliers avec moi ont lâché leur chevaux .. Ramse est parti comme une bombe. Jamais j'étais allée aussi vite. Ramses a levé la tête, comme quand il cours dans le pré. Heureusement j'avais encore la direction !! J'ai essayé juste qu'il ne trébuche pas. A la fin du chemin il s'est arrêté facilement. Ensuite il était chaud chaud. Il trottinait sur place, la tête bien haute, il avait juste envie de recommencé. Puis la pression est descendue. BRAVO mulinou !!!!

Merci à ceux qui ont tout lu !!! La vidéo est ici https://www.dailymotion.com/video/xd2qdt_cours-de-trec-satigny_animals
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 26 Avr 2010 - 9:34

Bien cheers , Beat, Pamino et Bidana ne seront plus les seuls mulets en TREC... (oups No j'ai oublié le nom de la mule d'un ami qui en a aussi fait qquns).
Je suis aussi ravie de lire qu'il n'y a pas que Beat qui ait la fonction saut de mouton.
Par expérience, je sais que nos deux gros font les nouilles soit quand c'est trop dur (exemple, une descente à faire en selle ou c'est tellement raide qu'ils préfèrent se laisser emporter...) ou qu'ils sont fatigués.
Le coup du "je suis les copains à fond de train", en TREC pour la suite, il vaut mieux éviter, car tu dois partir en petits groupes ou seule sur ton POR. Beat lui, au début de chaque POR, veut suivre toutes les équipes que l'on croise Evil or Very Mad . Si tu peux éviter que Ramsès fasse pareil, c'est plus comfortable pour toi Twisted Evil ...
Bonne chance pour la suite Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  kenobi Mer 28 Avr 2010 - 21:54

cheers cheers à vous deux.
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 29 Avr 2010 - 18:13

Sandra a écrit:[...] Le coup du "je suis les copains à fond de train", en TREC pour la suite, il vaut mieux éviter, car tu dois partir en petits groupes ou seule sur ton POR. [...]

Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire. J'espère bien que nous allons pouvoir nous croiser une fois sur un TREC !!!

Pour ta remarque, je pense que je me suis mal exprimée. Ramses a suivi les chevaux de notre groupe. Si ça avait été d'autre cavaliers il ne les aurait pas suivi. Il a l'air de comprendre assez vite, vu que je change souvent de co-équipiers, avec qui on est. Et puis, si vraiment, je pense arriver facilement à lui faire prendre une autre direction. Il n'est pas du genre pot de colle avec les inconnus.

Par contre petite question, toi qui a l'expérience. Lors du PTV, si on est une équipe de deux par exemple, est-ce qu'on le fait chacun notre tour, ou alors on peut se suivre ?? Et comment il calcule les points avec le POR ?? Les points reviennent à l'équipe ?? Est-ce qu'il y a plusieurs cavaliers qui font le PTV en même temps ?? Et puis pour la maitrise des allures, si on sort de la ligne on perd tous les points ?


Dernière édition par Roxi48 le Lun 12 Juil 2010 - 14:15, édité 1 fois
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 3 Mai 2010 - 14:52

Jolies photos...
pour tes questions, si tu fais le POR en équipe, chaque membre les mêmes points. Le PTV par contre est individuel, mais il y a des départs toutes les 3-5-??? minutes (ça dépend du trec). Donc en général tu te suis avec ton coéquiper mais à quelques minutes d'écarts. Il y a un temps à respecter pour le PTV en général (avec pénalités de dépassement), mais ce n'est pas interdit de s'attendre, mais pas très pratique. Nous on n'a jamais eu de problème sur une place de PTV, ils étaient assez concentrés sur leurs exercices respectifs (sauf 1 fois où Pamino a fait un rodéo en descente et René est resté en bas de la ledite descente et tout à coup, moi dans les barres du reculer, je vois arriver Pamino qui se parque à côté de moi, sans cavalier...J'ai finis mon exercice et Pamino est reparti avec René...). Parfois tu as le PTV sur le POR, aux postes. Là c'est le top, pas de temps à respecter et le copain avec. Mais parfois ils sont moins concentré sur les barres...
Le classement est donc individuel. Tu peux être très loin de ton coéquipier du POR suivant les points du PTV au classement final.
Pour la maîtrise des allures, oui tu a 0 si tu sors du couloir...Expérience faite par notre amie, il est possible de faire 30 points au pas et 30 au galop avec un mulet... Bon nous on est les champions des points au pas, et un peu moins au galop... (j'ai une fois grapillé quelques points au galop Les aventures de Ramses - Page 2 Icon_cool ).
ça fait quelques temps que l'on n'en a plus fait, mais pourquoi pas se croiser une fois en trec...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mer 5 Mai 2010 - 13:42

Mreci pour ta réponse. En fait le problème avec Ramses c'est que pour la passerelle par exemple, il n'y ira jamais en premier. Par contre si quelqun passe devant alors il n'a pas du tout peur. C'était pour savoir s'il y avait moyen qu'il voit un autre cheval faire l'exercice. ça le rassure et ensuite il peut le faire sans problème.

Et puis pour les contre-bas, je ne sais pas si tu as déjà rencontré ce problème, mais Ramses refuse toujours de passer au premier abord, puis au deuxième il y va sans soucis. J'ai essayé l'exercice deux trois fois et c'était tjrs pareil... est-ce qu'il se moque de moi ? Est-ce qu'il a vraiment peur ? Comment je pourrais le lui faire passer du premier coup ? (car j'imagine que je perds des points si je ne passe pas du premier coup ?)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 6 Mai 2010 - 9:16

Je pense que ce sont des points que tu va devoir travailler hors TREC, c'est à dire que ce n'est pas le jour de la compétition que tu vas règler ces points... On a souvent tendance (moi la première Evil or Very Mad ) à vouloir à tout prix faire des points partout et du coup on met la pression sur nos montures et en général ça se passe mal (pour les points difficiles bien sûr). Pour tes premiers TREC, va y tranquille, prend le PTV comme entraînement géant et laisse le regarder, tant pis pour les points. Quand il aura confiance en l'obstacle (non les passerelles ne mangent pas les mulets... Shocked ) il ira sans problème.
De plus pour améliorer cela, essaie de passer sur plein de supports divers et variés, étroits afin qu'il se désensibilise à cela. Pour les contre-bas, pareil, fait le descendre plein de choses (à la maison, en forêt...) pour qu'il apprenne à franchir cela sans craintes.
Je ne crois pas qu'il se moque de toi, mais on ne se rend pas forcément compte de l'effort qu'on leur demande (physiquement) et de la confiance qu'ils doivent avoir en nous pour faire certains exercices... Pamino et Beat n'ont jamais regardé la passerelle, mais jamais franchi un fossé... à chacun ses peurs Laughing . Mais tu va pouvoir tout améliorer, mais avec du temps et de la patience...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 6 Mai 2010 - 9:19

Pour les contre-bas, c'est moi qui ait peur... pale
Beat lui y va tout seul et moi je lâche mes rênes et je serre les dents... (regarde la photo de la bannière tout à gauche...). heureusement on ne voit pas ma tête, mais je n'aime pas ça...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Dim 9 Mai 2010 - 13:29

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai encore le temps de voir venir de toute façon, j'oublie souvent que Ramses n'est âgé que de 5ans ... Et puis il est tellement rempli de bonne volonté ... On y arrivera !!! (rdv le 24 juillet, à notre premier TREC)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 13 Mai 2010 - 19:55

Voilà un peu de news, oui oui je sais ça manquait !!! Ce samedi donc nous partons pour le rallye de Cugy avec Ramses et ma 'tite juju Sati. On s'arrête prendre ma co-équipière et son groom.

Arrivé là-bas, il n'y a pas encore trop de van. On brosse, on s'inscrit, et on part. Par contre, la prochaine fois faudra pas oublier de demander qu'est-ce que c'et le balisag !!! mdr Premier post je le fait .. ma vise habituel est au rdv. On doit passer sur une barre par terre, entre deux tonneaux et lancé 3 fers à cheval dans une bassine .. 2,5 point car j'ai réussi à passer la barre par terre et les tonneaux lol !!!! Cool

On part sur le parcours et après à peine 1km on tombe sur un panneau écrit post 4 .. bizarre tout de même .. on appelle et on apprend qu'on s'est déjà plantée !!! ça promet ! On continue notre route à la recherche de crottin frais et de trace tel de vrai detective. Finalement on arrive au 2ème post. C'est Caroline qu'il le fait. C'est un jeu où l'on doit pousser une boule à l'aide d'une canne dans des cones et entre deux plots. Ma jument comprend pas bien, elle a cru que c'était du foot !!!

On continue le rallye, de beaux galops, très joli chemins dans la forêt, du crottin en abondance. Puis on arrive à côté d'un champs, une immense piste en terre entourée de peuplier .. ahlala, on espère pouvoir y passer et galoper. Mais zut il y a un post. Son nom : "La course du chalet-à-gobet". Vous avez bien dit COURSE ?? Les oreilles des deux loulous se lèvent. Allez c'est parti. On fait assez vite tout de même, très fière de mon petit lou.

On continue notre rallye et ensuite c'est la grosse plantée (plus assez de crottin..). On traverse des marais Neutral , on se perd dans la jungle du Jorat .. bref on fini par re-appeler l'équipe du rallye. On retrouve notre chemin, puis quelques petit déboires avec un autre cheval et mon mulet qui fait tellement peur à la gente chevaline !!!! On arrive à notre avant dernier post, des aliment pour chevaux à reconnaître avec les yeux bandés. Une attente monstre mais nos deux se comportent bien. J'en découvre 6/10.

Puis la pause de midi. Ramses se roule avec la selle Shocked , se prend les pieds dans la corde, bref on mange plutôt vite. On finit de remplir un questionnaire pour le dernier post, questionnaire assez vaches d'ailleurs ...

Puis pour le fin on se plante totalement, on rentre par la cantonale au lieu des joli chemin dans la forêt. Cependant, de très bons rire (avec la pin-up et le bûcheron), et vraiment un bon moment. Un peu courbaturée après 7h de cheval !! Ramses ne m'a fait AUCUN coup de cul ou saut de mouton. Vous vous rendez compte ????? ça se voit qu'il a grandit mon mulinou lol !! (et oui, il a eu 5ans le 29 avril)
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Ven 14 Mai 2010 - 15:35

Et bien voilà une journée bien remplie... Very Happy
Je compatis pour les lancers... je fais systématiquement 0 points Suspect .
J'espère que ta selle n'a pas eu trop de mal (Beat m'a aussi fait le coup une fois) !
Mais c'est joli les bois du Jorat !!! tu as visité du coup.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Enya Sam 15 Mai 2010 - 14:29

Hi hi je vois que tu es aussi forte que moi niveau sens de l'orientation !
Moi j'avais réussi à me perdre quand j'ai été essayé Tango la première fois, dans un petit bois minuscule, j'ai fait 2h de ballade au lieu de 30min !
Et sans mon natel bien sur ! mdr

Tiens Enya m'a aussi fait le coup de se rouler avec la selle, ha ces mulets ils ont de drôles d'idées parfois !

C'est super si il a été sage, c'est toujours gratifiant de voir qu'ils évoluent dans le bon sens ! Les aventures de Ramses - Page 2 Icon_biggrin
Enya
Enya
Admin
Admin

Nombre de messages : 1096
Age : 35
Localisation : Yverdon-les-Bains, Vaud
Date d'inscription : 14/05/2007

https://mulinette-romandie.all-up.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 24 Mai 2010 - 10:57

Coucou tout le monde. Dimanche 16 mai, c'était la course de patrouilles, une sorte de rallye mais en équipe, ou plutôt en patrouilles. Au départ 45 patrouilles. On part à 10h00. En plus cette année il faut se déguiser .. nous étions ... L'équipe suisse d'attelage pour le mondial à Genève, tadadamm "MULE TEAM" !!! Ouais ouais je sais je sais On se prend pas la grosse tête !!

Le parcours était vraiment sympa. Ramses un peu endormi au début. (ah Rami était attelé et c'est moi qui l'ai mené). Bon pour le réveillé on decide de trotter jusqu'au premier poste. Des questions et une caisse à l'envers, avec des boîtes de conserve dessus qu'on devait tirer sans faire tomber les boites. Pas de problème pour Rami !! Ensuite on continue le parcours et on arrive au .. 2ème poste lol ! Une balle à tirer avec une canne de hockey jusqu'à une ligne. Réussi. Et un questionnaire à remplir. Bon les postes se suivent, je m'en souviens plus de tous. On finit la rando (assez longue d'ailleurs), on enlève tout à Ramses et manger !! Bon le repas c'était pas top top mais on a finit par aller manger une glace dans un resto tout proche !!!

Ensuite la remise des prix. Ils décident de donner le classement à l'envers. On prie pour pas être appeler en dernier lol. Mais il y a un truc qui cloche, il commence à la 44ème équipe ... Neutral Bon il monte il monte .. on se fait tjrs pas appelé. Puis on est à la 6ème place. Il décide de donner les prix spéciaux en attendant. bizarre .. Et on apprend que le dernier à un lot de consolation .. mais c'est pas nous ... (d'ailleurs toutes les équipes on reçu un prix, sympa). Après le 6ème .. c'est pas nous .. le 5ème non plus. Là c'est sûr ils nous ont oublié. Mais Mais ... En 4ème place, MULE TEAM !!!! Notre meilleure place de tous les temps !!! 4ème/45!!! Youpi !!

Bref vraiment une magnifique journée !! (et regarder moi ce bonnet pour Ram's .. on a du faire un assemblage, ça existe pas pour longues oreilles !!!)

Les aventures de Ramses - Page 2 Patrou16

P.S : j'ai un peu de retard dans les résumés, mais promis je fais bientôt celui de ce dimanche.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 24 Mai 2010 - 22:59

TROP BIEN Cool Cool Cool ...
Bravo à toi et à ton muli !!! cheers
Next time, c'est le podium bom
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 28 Mai 2010 - 19:54

Tout d'abord, dimanche je suis allée à un rallye. Je montais ma pépette et Ramses était attelé par mes parents. C'était une journée vraiment sympa. Ma juju a juste été fantastique et le mulet, d'après mes parents, un vrai régal. Aux ordres, bien en avant .. bref comme on l'aime ! On a vraiment du attirer les tracteurs cette fois-ci, même si c'était dimanche ouioui. Et comme vous le savez surement pour les fidèles, Ramses a une horreur, une peur panique des tracteurs et autres camions ... et le pire, c'est qu'on en a croisé un juste à côté d'un post mdr !!! Il s'est cependant très bien comporté.

Bref un rallye vraiment sympa. Un peu trop de goudron peut-être mais quand même de suprebes galop. Mais parents commencent à prendre plaisir à galoper à l'attelage et le lou aussi. Mais il faut quand même le canaliser, pas qu'il prenne la mauvaise habitude de galoper chaque fois qu'il voit le char. On fait très attention à cela car malheureusement, ou heureusement, il est très intelligent, comme tous les autres mulets d'ailleurs.
Mes parents finissent 4ème .. hum y avait que 4 attelage mdr !!! Et moi 21/98 !!!!!!! Bravo la pépette

Mardi 25 mai => cours

Ce mardi je retourne enfin au manège .. ça faisait un bail mdr. J'espérais pouvoir monter dehors vu la chaleur mais le paddock est déjà utiliser par un cheval plutôt craintif, vaut mieux pas tenter le diable !!! A première vue ça semblait mal parti. Le mulet un peu crado, mais ça j'ai l'habitude. Ensuite quand je vais le chercher au parc il me fait ses fameux demi-tour au galop. Il m'arrache donc la corde des mains et je dois le laisser galoper un moment avant de le ratrapper. Heureusement il a fini par venir de lui même à moi. ça m'a vraiment mit le moral en bas, ma maman a essayé de me convaincre que pour lui aussi il faisait chaud et qu'il avait déjà bien compris ce qu'on allait faire .. j'y crois un peu aussi.

Quand on commence le cours loulou me refait le coup de la dernière fois (pour ne pas partir à juste au galop il mettait sa tête à l'extérieur dès qu'il passait dans l'angle). Il a bien compris qu'ainsi plus moyen d'nicurver ... pas génial. Ma prof me propose de faire des petits huits à la paroi. On se détend bien tous les deux. ouff. Soudain mon Ram's commence à avoir peur de la lettre M ... la dernière fois c'était C ... se fout-il de moi ? a-t-il vraiment peur ? on ne le saura jamais. Ma prof me conseille alors de le laisser faire un détour s'il veut mais de fixer un objectif (du genre je passe par C et par B coute que coute). Quelque fois il réussi à me prendre la main mais on peut quand même bien travailler.

Vient le galop, aïe aïe aïe. Tout d'abord à main droite. Pas de problème de ce côté. Des départs très jolis et en équilibre. J'essaie de pas trop lui en demander et de sentir juste avant qu'il ne retombe au trot pour le faire passer au trot. Puis on change de main. Que des départs à faux, je fais quand même un grand cercle à faux. Puis à un moment, je me laisse un peu aller dans mon objectif d'atteindre une certaine lettre. Ma prof me le rappelle. Alors arrivée vers M au galop je le force à garder la piste ...... MIRACLE !! Mon loulou change de pied tout seul. Là éclatement de joie, on repasse au pas, grande caresse. Ahhh ça fait du bien.

On termine la séance avec quelques exercices au pas. Epaules en dedans, demi-tour autour des hanches (new) et et ... déplacements laétraux. ça faisait un moment que je ne le lui avait plus demander, même à pied. Et pourtant Mon Rami s'execute. Vraiment j'étais impressionnée. Bravo bichon. On finit sur un petit trotting, le lou est mort .. totalement crevé. Je pense que Ramses a beaucoup de peine à fournir un effort instensif. Quand on l'attelle, ou lors du TREC, il pouvait avoir des petites pauses arrêté. Il récupère extrêment vite.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 31 Mai 2010 - 21:22

Aujourd'hui, petit travail tranquille à la maison pour le lou.

Dans un peu plus d'un mois, mon premier TREC. J'ai vraiment envie de bien me préparer pour pouvoir faire au mieux. Donc ce soir, j'ai travaillé un exercice que je pensais plus ou moins simple. Mais je me trompais. l'exercice en question, avancer entre deux barres par terre et reculer dans ces même barres.

Très confiante, je prends mon gros et rentre dans les barres. Premier problème ... Ramses ne marche pas droit scratch .. heuuuuu tellement surprise que ça m'énerve. Cependant, se facher ne sert à rien. Je me reprends et commence un exercice tout simple. On s'arrête et on repart droit et en avant. Plusieurs fois je m'arrête donc et repars avec ce mot "Marcher droit". Au bout d'un moment Ramses comprend. On essaie dans les barres, ça marche !! ... dans 1 sens Neutral Dès que j'aborde les barres en légère descente, Ramses jette ses hanches vers l'extérieur .. je décide alors de le coincer avec ma cravache .. ça fonctionne et je me contente de ça pour un début. Puis je monte. J'essaie de bien l'encadrer avec mes jambes, mes mains bien ensemble. ä la montée nikel, je passe même au galop sans problèmes. En descente ça se corse et il continue à se tordre. Mais avec ma jambe j'arrive à garder sa croupe plus ou moins dans l'axe.

Pour le reculer, je préfère pas commencer direct dans les barres. Je veux d'abord réussir à avoir 3 pas droit. Ramses était très réactif et léger ce soir, un vrai régal ! J'obtiens quelques pas droit.

Je passe une dernière fois les barres au galop et fini. Pour une première je suis assez contente des progrès .. et cette fois on a vraiment un objectif. Je recommence demain surement. Il apprend vite et ça c'est motivant !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 31 Mai 2010 - 21:44

Tu as raison, ça à l'air simple, mais ça ne l'est pas forcément...
De plus en TREC les barres sont assez serrées... mais les mulets comprennent assez vite. Le reculer reste délicat, car le PTV est toujours en mouvement (chevaux qui passent, près ou loin) et ce n'est pas les meilleures conditions pour aborder cet exercice... Mais continue à les bosser et ça passera le jour j...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Mar 1 Juin 2010 - 21:17

Merci pour les encouragments !!

Aujourd'hui donc 2ème jour d'entrainement. J'ai de nouveau entraîner l'allée maraichère et le reculer entre les barres. Cette fois j'avais mon père pour m'aider, quand on monte c'est bien d'avoir un oeil extérieur pour dire ce qui va et comment corriger.

De très très bonnes choses ajd. Ramses a vite compris le "marcher droit". Mon petit soucis en main, c'est que je lui fait pas assez confiance et je regarde tjrs derrière moi pour voir comment il passe ces barres. Cela implique que je n'entre pas droite dans les barres et il se tord. Il faut que j'arrête de le regarder, il saura de lui-même qu'il ne doit pas touché.

Monté tout s'améliore. Allée maraichère même au galop ! Puis avec mon prèe on a commencé les vrais reculer entre les barres. J'ai donc commencé par travaillé des arrêts entre les barres. Il m'a fait un passage nikel, même si pour la première fois, on a mis des barres assez espacée (à savoir que la largeur en TREC c'est 80cm .. et pour l'allée maraichère 50cm !!).

Pour finir, j'ai voulu changé les idées à mon gros, mon père me propose de sauter un peu. Comme je le monte à cru j'était pas trop sûre de moi, mais le lou assure !! J'ai donc fait un joli 50-60cm à la fin. J'ai arrêté la dessus !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 3 Juin 2010 - 12:37

Mercredi 2 juin

De nouveau mon père m'accompagne. Travail d'aujourd'hui, tjrs avancer et reculer dans les barres, le travail dans le labyrinthe (la maniabilité dans une sorte de double U), et un peu de saut !
On commence les barres, ça s'améliore grandement, vraiment je suis fière. Le lou est toujours extra sensible pour le reculer. J'arrive au final à un reculer de 4m dans des barres de 1m de largeur .. j'y suis presque !!
Ensuite le U, la grosse grosse galère pour Ramses et moi. Je décide de décomposer chaque pas pour comprendre comment lui demander cet exercice. Au final, j'arrive à passer un "U" sans faire rien tomber, et dans un deuxième temps le 2ème "U" ... à travailler mais pour une première c'est top.
Puis on termine avec un peu de saut. Le soucis c'est que Ramses n'est pas du tout respectueux des barres .. et que je ne sais pas calculer les foulées à l'abord du saut. La plupart du temps il est soit trpo court, soit trop long .. en plus il devait en avoir un peu marre .. donc j'arrête la séance sur un saut à peu près passable. Pas le blasé après tout.
J'ai aussi amorcé les branches basses durant la séance .. le but c'est de passer sous des branches à 20cm au dessus du garrot Razz !! Et ben c'est super vache .. surtout que passée au pas c'est -2 point, au trot +0 et au galop +3 ... on va travailler ça ajd !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Jeu 3 Juin 2010 - 14:39

Pour info en trec, pour ce que j'ai vu, les obstacles sont souvent des naturels fixes. Du coup le mulet est très respectueux... Les deux notres ont toujours bien sauté, et bien au dessus.
(sauf Pamino qui pousse les bottes de paille et les enjambe !)
Essaie avec un tronc ou des bottes de pailles ou un tonneau, quelque chose de non-déplaçable facilement, commence à la longe pour qu'il puisse voir de quoi il retourne et je parie que tu verras un changement dans le respect de l'obstacle.
La maniabilité, c'est difficile. Mais à force de faire, ils savent ce qu'on attend d'eux.
La première que j'ai fait cet exercice en TREC, Beat a traversé les barres pour ressortir droit Les aventures de Ramses - Page 2 Icon_evil . Un peu la honte...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Jeu 17 Juin 2010 - 21:10

Coucou tout le monde, alors j'ai continué à travailler Ramses avec mon prèe pour le TREC du 10 juillet. On s'est créé un portail et une passerelle. La passerelle c'était drôle, on a passé 1h30 à la faire, quand on test Ramses la regarde et passe dessus assez vite ("genre, vous croyez vraiment que ça aller me faire peur ? pfff"). Le portail c'est autre chose. C'est une technique à prendre, mais le plus dur, c'est de guider à une main. Cependant, ce soir, la deuxième fois qu'on faisait cet exo j'ai réussi à le refermé, sans lâcher le portail !!!! J'étais aux anges !!

Puis on a fait la mania .. de net progrès depuis. Maintenant Ramses fait tomber au max. 2-3 barres et j'arrive à le faire sans coupure d'allure .. Même que ce soir, le premier passage c'est fait sans rien ne faire tomber. C'est même arriver plusieurs fois. Bref on commence à piger le truc ... j'ai grand espoir !!! Il est fantastique ce mulinou !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  kenobi Lun 21 Juin 2010 - 22:30

ouh là c'est du sérieux là....
entrainement intensif.... bounce
on pensera à vous deux le 11 juillet .... sunny
kenobi
kenobi
Mule bâtée
Mule bâtée

Nombre de messages : 135
Localisation : LORRAINE 54
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Ven 25 Juin 2010 - 20:58

Coucou tout le monde, quelques news en vidéo cette fois !! Alors pour commencer le rallye de dimanche où Rami était attelé par mes parents, fini 5ème sur 8 mdr !! et moi je montais ma ju', 11ème sur une quarantaine de participants !!! Very Happy

ici : https://www.dailymotion.com/video/xdt289_rallye-20-juin-a-bulle_animals

Et ensuite, mon cours de mardi soir, séance de saut, en vue du TREC. Le loulou qui saute nikel les crois, un peu plus de peine pour les pleins ... mais le dernier saut wahouu !!

là : https://www.youtube.com/watch?v=bPQrv83kNrI
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Sandra Lun 28 Juin 2010 - 9:09

Sympa la vidéo... ils sont quand même super malins ces mulets (vite je tourne avant l'obstacle) mais ne t'inquiète pas, en Trec les obstacles sont en général des naturels, ce qui effraie moins les mulets que les mini murs... par contre ça peut être assez haut.
Une fois on a eu un tonneau bleu pétant posé au milieu de nulle part. Les deux ont fait un saut immense pour être sûr d'être bien au dessus... Les aventures de Ramses - Page 2 Icon_eek . pas cool pour le cavalier, mais sympa des mulets, ils avaient fait leur travail !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Roxi48 Lun 28 Juin 2010 - 18:01

Ou lala je vois bien la tête de mon gros ... " YARRRGGG c'est quoi ce machin ???" Shocked Shocked
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Ramses - Page 2 Empty Re: Les aventures de Ramses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum