Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Looping et Coquine 2012

+9
clementine
paniersoho
chamarel
Mafollie
Fan-fan
mulene16
didier bargeme83
Sandra
danmaryse
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 6 Oct 2013 - 22:37

Le Pompon aussi était vaillant mais d'un autre style.

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Instan12

Le courage de nos bêtes s'est exprimé la derniére demie heure de nos 128 km, lorsqu'un déluge s'est abattu sur nous, inondant la moitié des caves de la ville.


Certains prévoyants avaient revêtus les ponchos, d'autres plus optimistes n'avaient même pas posé les baches de bâts!
Nous étions arrivés mais ce que je reviens c'est l'obstination et l'endurance des ânes, chevaux à cheminer dans ces conditions, bien sur menés par ... Looping et son petit poney!!!!cheers  =>quand je dis que cette tenacité de poney est une réalité...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Jeu 10 Oct 2013 - 9:26

Belle expérience !!!
Et pas de chance pour les derniers kilomètres... mais après on apprécie encore mieux la douche Very Happy .
il est vraiment joli ce poney de 1,10m... I love you 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  chamarel Mar 15 Oct 2013 - 10:15

Quelle jolie troupe! T'as de la chance un âne qui passe les gués tongue tongue tongue 
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 16 Oct 2013 - 14:38

NON!!!! ce n'est pas de la chance mais le résultat de centaines de kilomêtres de rando,  de travail, d'entrainement, de respect de l'âne.

Tu vas me faire hurler, surtout qu'en ce moment je suis assez remonté contre les simples propriétaires d'ânes==> il n'y a aucune fatalité à ce qu'un âne ne passe ni gués, ni passerelle, ne donne pas les postérieurs et tutti quanti.
Pompon franchit les gués mais évite si possible les flaques sur le chemin....

Voici le dernier exploit de la petite troupe: samedi un énorme tronc barre le chemin, trop gros pour couper, pas possible de contourner facilement. Celui qui saute c'est Pompon l'âne, Looping est passée ensuite.

Looping et Coquine 2012 - Page 5 P1070310

Looping et Coquine 2012 - Page 5 P1070312
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mer 16 Oct 2013 - 21:37

Joli coup de saut Pompon Very Happy 
Ici avec la vieille ânesse, on a mis des années à la faire passer dans l'eau, mais on y est arrivé cheers cheers cheers .
Parfois, les longues oreilles peuvent être décourageants, mais il faut dire qu'entre le bord de mer et les randos, les tiens sont à bonne école Very Happy 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 3 Fév 2014 - 21:46

La social démocratie n'ayant pas abolie toutes les lois sociales je profite d'1 journée de récup pour nous offrir une rando week end prolongé, destination un copain.
 Parcours très varié puisque profitant  de la grande marée basse nous contournerons la pointe par la gréve, 

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06210

avant d'être en milieu semi urbain, passage de tunnel sous 4 voies, places publiques, carrefour divers, jardins publics
Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06211

Nous car Pompon est du voyage, bien que j'ai dit que ce n'était pas facile de mener 2 énergies différentes ! je pense que sa présence nonchalante devrait apaiser Looping face à des obstacles urbains style la mobylette sous le tunnel! Mais j'avais pas mal REtravaillé la miss  sur les craintes.
 Le lendemain nous longerons un temps la 4 voie avant de traverser  ce gros rond point.
Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06310
passage obligé pour regagner la côte et passage fort pratiqué par les cavaliers randonneurs.
Mais hors la ville nous avons - HEUREUSEMENT- emprunté des chemins magnifiques, vallons et sentiers de coteaux,
Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06312
découvrant le petit patrimoine bâti.
  Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06313

Nous referons une brève incursions sur la plage au début du descendant, la digue portant les stigmates de la tempéte ( goudron arraché, galets déplacés...) avant de remonter par les chemins et déjà sunny  les mimosas en fleurs,
Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06314

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06315
Looping s'endormant à l'attache de retour au van. L'immobilité est encore loin d'être parfaite mais elle sait se stopper lors: des rituels de bâtage et débâtage , pour se reposer, sinon c'est girouette permanente!
                                   Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06316
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  paniersoho Mar 4 Fév 2014 - 4:01

sacrée looping !
quel bonheur de pouvoir partir quand vous le pouvez en rando avec vos loulous , ça doit etre vraiment chouette !
que j'aimerai pouvoir partir comme ça aussi !!

bravo et profitez en le plus possible !!!

paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 5 Fév 2014 - 15:25

Et bien moi je rêve devant ton bel équipage de mules/ets  dociles et vaillants!!!! Ma Looping est loin d'être aussi disciplinée.

 J'ai bien entendu des envies  d'ailleurs mais il est vrai que notre territoire du 22 est particulièrement propice à la rando et entre zéro et 50 km de transport j'ai un choix infini d'itinéraires qui se renouvellent selon les saisons.


"que j'aimerai pouvoir partir comme ça aussi !!"   mets Jack, Saiga et consorts dans le camion et vient passer quelques jours ici, je te trouverais des chemins de rando attelage - qui ne passent pas dans la grande ville!-.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Sam 22 Fév 2014 - 23:33

La miss continue son apprentissage de tireuse d'attelage, sans précipitation.

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06410
ObjectifS = désensibiliser aux brancards, acquérir le gabarit, répondre aux ordres vocaux, gagner en zénitude en tête face aux obstacles, voitures, etc...travailler notre osmose mentale.

  Alternance de travail courts en carrière pendant la pause déjeuner, et de sorties plus longues en situation.
             Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06411
  Elle aime plutôt bien et mieux que le bât, plus attentive lors de la préparation, et demandeuse! Lorsque je suis allé la voir ce matin elle était au foin, je l'ai donc laissée tranquille reportant l'exercice prévu mais j'ai fait plusieurs allées et venues avec du matériel et je me suis aperçu qu'elle me suivait des yeux pour finalement cesser de manger et se placer à la barrière. Je l'ai donc sortie et préparée et nous avons pas mal bossé.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mer 26 Fév 2014 - 17:25

Intéressant !
On pourrait effectivement se dire que nos amis eqqus sont plus adaptés à la traction qu'au portage !
On se réjouit de la suite !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 4 Mar 2014 - 1:18

Et ce serait encore l'âne le mieux adapté au portage n'en déplaise aux cavaliers!  J'ai une connaissance, cavalier depuis des années qui prétend que finalement le cheval n'est pas fait pour porter mais pour... tirer. Cela ne l'empêche de préparer un grand voyage.

 Pour respecter l'adage qui veut que les mules équilibrées soient celles qui sont utilisées, sortent, bossent, vivent avec leur meneur ( rayer la mention inutile) 3 jours de rando, dont en partant après le boulot un bivouac  sans faire beaucoup de kilomêtres,
  
Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06510
 gelée du petit matin,
quelques chemins, et ici Pompon  et Looping sont en marraine le temps d'aller reconnaitre le gué, le pont en bois très humide me faisait craindre une possible glissade.
Looping et Coquine 2012 - Page 5 Dsc06511
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty mule des riziéres.

Message  danmaryse Mer 12 Mar 2014 - 23:54

nos amis italiens connaissent les bufflonnes qui paissent en zones humides  et si mes souvenirs sont bons qui ont figuré en arriére plans  de quelques films italiens des années 60/70, les années militantes peuples et paysans. En Bretagne il y a un nouveau genre d'animal aquatique =>l'asinus mulus amphibius!
 Looping et Coquine 2012 - Page 5 12032010

  L'herbe qui pousse ainsi dans les flaques, voire les mini mares ( mais ce n'est pas de l'eau pérenne) est en réalité terriblement appétantes car ce sont des pousses tendres, non piétinées.
 la Looping a compris le truc.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Lun 17 Mar 2014 - 11:18

affraid je trouvais qu'ici on avait eu pas mal d'eau  Suspect 

tant que des pieds palmés ne poussent pas à Looping,  cheers 

Bon remarque je compatis avec vous parce qu'il faut bientôt des bottes de pêcheur  No
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  paniersoho Jeu 27 Mar 2014 - 19:53

honte à moi
je n'ai pas vu ta réponse ... Embarassed 

mes mules sont vaillantes dans leurs disciplines , pas sure qu'elles aimeraient porter nos affaires sur de longs km comme les tiens !

bravo pour l'apprentissage de l'attelage, doucement mes surement est la clé de la réussite , la miss a l'air zen avec ces brancards maisons, c'est bon signe !
bientot de la concurrence ???  Twisted Evil lol


j'aimerai venir vous rencontrer , mais le planning est bien chargé en ce moment et pour faire déplacer un agriculteur de mari à cette époque il faut se lever tot !  Laughing 

si vous avez face de bouc n’hésitez pas à venir faire un tour sur ma page les grandes z'oreilles , j'y suis plus souvent que sur les forums ...

à bientot
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 7 Avr 2014 - 22:56

Content de tes nouvelles, pas inscrit sur face bouc mais je regarde   ta page de temps en temps.

 

"doucement mes surement est la clé de la réussite "  comme tu dis! Mais pas trop doucement cependant, plutôt très régulièrement. Pour l'avoir un peu oublié, j'ai fait un SOS copain en camion après 2.5j de rando et 55 km alors que j'avais prévu 4jours et 80 km sur le très beau parcours et nouveau pour nous St Brieuc/Guingamp.
   
    Looping et Coquine 2012 - Page 5 Liaiso10
  
     La fin du deuxième jour laissait présager un troisième sportif! Quelques kilos de trop -le fameux muscle au repos de Sandra!- arrondissant encore le garrot, déstabilisent le bât; un empressement à partir sans préparation entame la confiance, un entêtement de ma part sur un passage difficile crée le conflit et il n'en faut pas plus pour transformer une étape en un calvaire réciproque=>  pour Looping:"je te passe devant, mais si c'est toi qui est devant j'ai peur de tout; qui es tu pour m'imposer tes choix? etc...." pour moi " tu vas pas faire la loi..."
PAS BON TOUT CA et avant d'arriver au divorce nous nous sommes arrétés à Saint Fiacre 

               Looping et Coquine 2012 - Page 5 Liaiso11

où en attendant notre ami Patrice, Looping a expérimenté les attaches au nœud Kirghyze, me guettant inquiète lorsque je suis allé voir si le café était ouvert.
 
   De retour à la maison, allo Coach Jacques, je suis pas bon j'ai loupé des trucs, il me faut une séance! Dans cette affaire je suis bien le fautif n'ayant pas un niveau d'exigence constant avec Looping, tolérant des actions apparemment anodines  mais en réalité de réelles questions de Looping . Donc on retravaille les demandes claires et uniques, les réponses idem, les phases.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mar 8 Avr 2014 - 8:56

Flûte, c'est toujours frustrant quand on doit s'interrompre  Shocked .

Mais reprendre des basiques sera certainement bénéfique !!!

Ici pour lutter contre le muscle au repos du mini-poney-gras-comme-un-tonneau-et-qui-casse-les-parcs-pour-encore-aller-se-goinfrer, nous avons construit une prison en filet à mouton électrifié  Twisted Evil 
Résultat, je sangle trèèèèès facilement ces jours le poney-de-mauvaise-humeur  Wink

Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 10 Avr 2014 - 14:00

Sandra a écrit:


Résultat, je sangle trèèèèès facilement ces jours le poney-de-mauvaise-humeur  Wink

Sur qu'il doit être de mauvaise humeur!. C'est d'ailleurs rigolo de constater que les races rustiques sont souvent les plus "affamées" alors qu'un rien devrait les contenter.

"Flûte, c'est toujours frustrant quand on doit s'interrompre  Shocked .

Mais reprendre des basiques sera certainement bénéfique !!!"   D'où l'intérêt de ne pas être trop loin de la maison! Nous continuerons sur un week end. Le plus important est d'avoir  et maintenir la relation, s'inscrire dans la durée.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 13 Avr 2014 - 22:51

Pour faire avancer le schmilblic, relater une expérience et pourquoi pas avoir vos retours? je reviens sur les circonstances de notre abandon...
 J'ai mis trop de temps à analyser les réponses de Looping et pas assez tenu compte de sa personnalité et du caractére mulesque.
 Pourquoi Looping a fait sa tête de mule le 3éme jour?
Tout simplement parce que je ne lui ai pas fait confiance le 2éme et eu des attitudes incohérentes, => un défaut de compétence.
 1er round: un cul de sac prévisible  20 mn après le  départ du bivouac :  mule en troupeau libre, en Alaska, dans les estives, etc on monte le coteau et on traverse le plateau sauf que là c'est cultivé et donc on peut pas= demi tour. Ceux qui ont des ânes savent que ceux ci ne comprennent pas ces demi tour.  Conclusion = je ne suis pas capable de mener au bon endroit.

 2éme round: un gros tronc barre le chemin, une trace le contourne dans la pente et je nous y engage, SAUF que Looping renifle le tronc, regarde par dessus et me dit:" le chemin c'est tout droit, tu m'as appris à passer les troncs et maintenant tu voudrais m'empêcher de le faire? Et tu sais que le bât glisse dans les pentes, moi je veux aller droit!"
3éme round: un gué de 10 m, la pause longue à la sortie, et au moment de repartir Looping se dirige vers le gué, donc en sens inverse du trajet et moi je la contraint à reprendre la bonne direction! Mais le message était:" je vais boire, tu m'a appris à boire au ruisseau dés qu'il y en avait un,  donc j'y vais"
 => et j'en viens à la conclusion=> je me trompe, je ne lui fait pas faire ce qu'elle a appris et sait faire, je l'empêche *de boire DONC je ne suis pas un meneur fiable et sécurisant, donc elle ne peut plus me suivre" CQFD.
 Le débat mule aux ordres n'est pas d'actualité, rien ne menaçait notre sécurité, et en extérieur il faut des animaux d'initiative, encore  plus lorsque ce sont des  cheers mules! 
 La différence entre un bon meneur et un moyen, un échec et une réussite tient je crois dans la vitesse de compréhension des questions. * 2 km plus loin nous sommes arrêtés à une mare, elle a bu, pas question de ne pas faire boire mais je suis passé outre un apprentissage.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty embarquement débarquement.

Message  danmaryse Dim 13 Avr 2014 - 23:12



Je vous met un truc dont je suis assez fier: les montées descentes de van! Une image positive! Qui prouve qu'un bon travail
paye, et où la personnalité de Looping est respectée; elle ne montera jamais avec quelqu'un devant! MOI TOUTE SEULE, na! cheers 
 Et j'anticipe les départs, donc je suis bien à l'heure, pas de précipitation, zen.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  clementine Lun 14 Avr 2014 - 11:04

Question pratique, qu'as-tu comme van ? Car nous avons un Kangoo, et il est vrai que cela pourrait être sympathique d' élargir notre périmètre de randonnée et d' acheter un van pour notre âne et notre mule (1,27 et 1,40, entre 550 et 600 kg)
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Lun 14 Avr 2014 - 14:13

tu as raison ce n'est pas facile de les lire...
parfois de les laisser tout faire = tu n'es pas digne de mener et à trop vouloir contrôler, non plus  Evil or Very Mad 
il n'y a que toi qui peut comprendre ses réactions  Twisted Evil et t'adapter !

Pour le van, c'est du joli travail  Cool , à la voix et dans le calme.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 15 Avr 2014 - 22:46

Sandra, tu as dans le mille, pas de mule aux ordres idiots ok mais je dois rester le chef, queen . Après il faut guider et utiliser la personnalité ...
Pour le van, chi va piano va sano (?) en étant cool et en prenant le temps, ben finalement ça va ..vite!  Cette histoire de laisser monter seul, c'est un moyen de faire monter parfois les récalcitrants.  Vous aurez remarqué que Pompon est quand même longé long sur la barre de poitrail !

Clémentine, j'au un van Fautras, fabricant français qui s'est fait une spécialité des vans sans pont, et cela fonctionne plutôt bien comme concept, la preuve. C'est un van cheval 2 places sur lequel j'ai rabaissé les barres de fesses, de poitrail et la séparation pour la mettre au niveau des petits sans affecter un usage ultérieur grandes bêtes.
 Pour tracter avec le Kangoo il faudrait vérifier avec la carte grise, la fiche technique du poids remorquable et le code la route belge!  Mais c'est difficile d'avoir un van 2 places sous les 650 kg à vide + les 600 kg des 4 pattes = 1250 kg à tracter, il faut déjà une bonne voiture elephant . Et une meilleure pour stopper le tout  lol! , moi je suis en limite de poids  à 1300kg avec une ancienne citroén Xantia. J'ai longtemps tracté avec une encore plus ancienne citroén BX que je préférais, sauf pour  la stabilité en descente.

 Mais entre nous, es tu sur du poids de tes z'oreilles? 600 kg pour un âne de 1.27 Et une mule de 1.47  cela me parait peu? Looping - un peu enrobée certes- et Pompon pèsent ensemble 500/520 kg sur la bascule de la coopérative.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 16 Avr 2014 - 21:25

Sandra a écrit:tu as raison ce n'est pas facile de les lire...
parfois de les laisser tout faire = tu n'es pas digne de mener et à trop vouloir contrôler, non plus  Evil or Very Mad 
il n'y a que toi qui peut comprendre ses réactions  Twisted Evil et t'adapter !


 Par exemple, et cela c'est le coach plus un copain qui m'observait qui me l'ont indiqué: lorsque je commande un arrêt, moi je continue encore 1 pas ou 2, donc Looping ne stoppe pas immédiatement! Si je m'applique et me concentre, ses réactions sont plus instantanées.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  clementine Lun 21 Avr 2014 - 14:46

Bon, la question du van est réglée... Pour le poids, ce ne sont que des estimations basées sur deux formules, l'une cheval et l'autre "spéciale âne et mule". Ce qui donne pour Cadichon entre 223 et 240 kg et pour Clementine (1,4m) entre 320 et 404 kg !
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Sam 26 Avr 2014 - 21:31

Un nomogramme comme celui ci?


Looping et Coquine 2012 - Page 5 Cci00011
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 5 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum