Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Looping et Coquine 2012

+9
clementine
paniersoho
chamarel
Mafollie
Fan-fan
mulene16
didier bargeme83
Sandra
danmaryse
13 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  clementine Lun 28 Avr 2014 - 18:03

Celui-là ! Comme j'avais pris les mesures il y a quelques années, j'ai "actualisé" tout ça cet après-midi. Résultats : 270 kg pour Cadichon et seulement 294 kg pour Clementine. Autre surprise, je ne me souvenais plus que le père et la fille avait la même longueur et encore, je dirais que j'ai tiré un peu sur la mesure pour Clementine. Tout cela me semble assez aléatoire...
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 1 Mai 2014 - 22:20

270kg pour Cadichon 1.27 m Hg cela me semble cohérent.

294 kg pour une mule de 1.47, je dirais que c'est sous estimé mais si Clémentine est un gabarit léger pourquoi pas?

 1.47 c'est la hauteur au garrot d'un mérens, d'un haflinger, races presque lourdes d'accord; Un poney de selle est nettement plus léger.

Qu'en pense les membres du forum qui ont pesé?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Ven 2 Mai 2014 - 13:39

ici 1m70 = 650kg pale , vérifiés par le Tierspital...
Mais est-ce que ton outil (table de poids et taille) va jusque dans ces extrêmes ?   Suspect 
et avec les plus petit, on n'a pas été au poids public...
je me rappelle que l'ânon de Cayenne à six mois pesait déjà 90kg, quand on l'a pesé en vue de la castration !
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  clementine Ven 2 Mai 2014 - 14:45

Clémentine mesure 1,40 m. Elle est de gabarit léger (mère demi-sang arabe-père type pyrénéen).
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Sam 3 Mai 2014 - 22:29

Sandra a écrit:ici 1m70 = 650kg pale , vérifiés par le Tierspital...
Mais est-ce que ton outil (table de poids et taille) va jusque dans ces extrêmes ?   Suspect 
et avec les plus petit, on n'a pas été au poids public...
je me rappelle que l'ânon de Cayenne à six mois pesait déjà 90kg, quand on l'a pesé en vue de la castration !
  Non, même si la photo est tronquée, le nomogramme est gradué jusqu'à 350 kg.

 J'ai une vision personnelle qu'un âne est proportionnellement plus lourd qu'un cheval, il s'inscrit plus dans un rectangle alors que le cheval est plus au carré?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 20 Mai 2014 - 22:08

En prévision d'une virée de 5 jours avec les copains ( 1attelage, 1 cheval bâté pédestre, 3 cavaliers, et nous) nous voulions emmener tout notre monde! Donc sortie d'entrainement,

Maryse guide ici avec dextérité son train d'âne, Pompon + ceux de la copine,

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06714

Sur les chemins la file est parfaite, sur la route lors des ralentissements ou des croisements de véhicules la situation est déjà plus tendue,Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06715
Ils leur faudrait un peu de métier encore.   Partir 5 jours ainsi sur un trajet peu connu n'est pas raisonnable, c'est même accidentogéne.
Il reste la solution de les attacher à Looping? Parce que dans l'affaire moi je suis pas débordé!
 Mais cela ne le fait pas! Looping marche avec trop d'énergie, les contraintes sur les licols des ânes et sur le dos et la sangle de Looping sont trop fortes .
 Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06716

donc nous partirons chacun avec le/la nôtre, les coubles  ce sera pour plus tard, progressivement et en ayant la maitrise de l'itinéraire. Dommage, j'aime bien ces menages de groupe.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  clementine Dim 1 Juin 2014 - 12:54

Nous avons le même "problème" quand on sort Clémentine et Cadichon. Le convoi s'étire !! Alors, je vais derrière avec la mule, elle est freinée par le derrière de l'âne et lui avance un peu plus vite...
clementine
clementine
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/03/2013

http://dardennejp.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 3 Juin 2014 - 20:17

Puisqu'une mule n'est jamais aussi heureuse que lorsque muscle et intellect fonctionnent, que c'est la permanence du travail qui lui donne sa performance, de retour de notre virée chemins ( voir "randonner avec sa mule"), une sortie bivouac longues rénes depuis la maison.



Looping porte la bâche de bivouac et moi dans mon sac le duvet, le casse croute et la trousse de secours, pas des cie pour cause d'encombrement et bien sur c'est là qu'il y a l'obstacle affraid 

Je suis content d'avoir un petit gabarit et à maintenant 5 ans Looping n'est plus buldozer. Nous avons fait 25 km en boucle au longues rénes, et pas un écart, pas un saut, pas un trot non commandé. Les zones de frayeur, Looping stoppe net et encouragée elle avance doucement. Je suis bluffée: elle a murie et gagné en autonomie.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Ven 6 Juin 2014 - 21:09

Il y avait une passerelle cassée, un peu à l'écart, sur le chemin pas facile d'accès, indispensable aux cavaliers, moins aux marcheurs ou vtt ( quoique) . La solution officielle consiste à contacter la collectivité qui doit trouver le temps et les moyens d'envoyer un  agent, la solution la plus rapide c'est d'assurer la continuité du chemin nous même.
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06910
 Il faut donc acheminer un bastaing et quelques outils. Et je possède les véhicules! A quatre pattes et herbivores cheers 
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06912

C'est vraiment l'occasion de faire un essai de portage! Pas très concluant en terme de sécurité pour Looping. La fixation du bastaing doit mieux être faite, peut être faudrait il un bât de travail ? Toujours est il que le chemin commençant par une descente, au bout de 50 m j'ai porté le bastaing jusqu'à la portion plane uù je l'ai refixé au bât mais en le maintenant avec la main pour empêcher l'effet balancier.

Pompon lui portait la masse,
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06913
et au retour il a échangé avec Looping, je pense que le transport de la masse est mieux ainsi?
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06914
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 20 Juil 2014 - 22:08

Après quelques calins avec son Pompon, Looping rejoint la zone d' entrainement attelage  ;

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc06915


 objectif de la journée: tirer le traineau.

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07010
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 11 Sep 2014 - 23:32

L'été se passe sans grandes nouvelles - et pourtant ce ne sont pas les vacances!-, donc en voilà!

La looping est au repos depuis 2 semaines, à faire du gras....surtout à refaire de la corne en prévision de la rando 120 km.
Elle n'a pas des pieds terribles, un peu de sur poids donc les défauts d'aplomb s'extériorisent bien. pas trop encourageant cela.  
C'est clair qu'elle n'est plus aussi à l'aise sur ses sabots qu'il y a quelques mois et elle me le dit lors des passages de goudron où elle est presque à l'arrêt alors que sur les vrais chemins de terre je suis à peine le rythme... Et je l'entend aussi au son de ses sabots qui ne claquent plus aussi fort.
Looping est pieds nus mais en parage normal, je ne suis pas opposé à ferrer ( Pompon l'est) mais ferrer une mule pour 1000 km de rando* par an me parait un peu excessif. Je suis en train de cogiter tout cela, selon les époques elle voit le maréchal entre 3 et 7 mois, intervalle pendant lequel nous faisons 250 à 390 km . C'est peut être trop rapproché, même si parfois l'intervention est très soft, une simple reprise d'aplomb, c'est de la corne enlevée. Dans son ouvrage Emile Brager cite ses statistiques => ses mules de voyage font au moins 1500 km sans fer .
Statistiquement 1000 km à 15/ 20% de goudron cela fait 150 à 200 km de goudron ; une véritable râpe.

* il faut rajouter les km parcourus au pré, pratiquement 6/7 par jour à parcourir les grandes parcelles de la ferme.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 30 Sep 2014 - 14:16

Ouais, il parle de mes sabots mais ils les ont fait les 120 km! faut pas s'affoler! C'est vrai que j'ai connu de plus jolis pieds, mais c'est pas de cela dont je veux parler.

Je voulais vous jacter pourquoi je me nomme Looping, quoique lorsque je suis née personne ne pouvait savoir....

Les salto, je sais faire!!  la preuve! Au retour du défilé.


Looping et Coquine 2012 - Page 6 Loopin10

 Y avait ces espèces de grosses boites en l'air qui font du bruit. Les chevaux, ces benêts à petites oreilles n'entendent pas, les ânes ? pff que des bêtas qui s'enfuient en passant devant!

Mais moi faut pas me chercher et je vais te les calmer , un bon coup bien ajusté et je te les descends!

J'comprends pas, Daniel a pas l'air content? Pourtant il a dit a celui qui était derriére:" éloignes toi, dés que nous allons entrer sur la carriére <Looping va envoyer"

hé ben j'envoie moi!!! Non d'un brainissement.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mer 1 Oct 2014 - 10:40

Bien joué de la part de Looping et du photographe Shocked
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 2 Nov 2014 - 9:16

Paniersoho a son projet d'attelage à 4, moi j'ai plus simplement celui de la mienne toute seule.

Pneu, travois, etc.; ça le fait, nos avons donc fait quelques séances en extérieur avec la voiture.

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07310

Et ce seront les seules avant quelques temps car la voiture n'est ABSOLUMENT PAS ADAPTEE à Looping,=> c'est une voiture premier prix destinée à Pompon,  qui finalement ne sort plus en attelage depuis la disparition de Frédy, trop courte pour Looping et dont je ne garanti pas la qualité de fabrication.
Les harnais sont également une combinaison de harnais de Frédy et de harnais  1er prix  pas top ( dont les courroies de retrait ont cassé à la premiére utilisation).

Mais je peux ainsi valider des choix.  Je regarde du coté de l'occasion mais le matériel Shetland est trop petit et le fjord un peu trop grand.... Mais je commence à voir des trucs intéressant et à nouer des contacts avec des artisans locaux ou des assembleurs.

Car voici notre terrain de jeux: compacité obligatoire!

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07311


Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07312

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  paniersoho Lun 3 Nov 2014 - 11:22

ça avance !!!
Smile
oui en effet va falloir investir dans une autre carriole
tu peux aussi remonter un peu la bricole car elle semble trop basse et rallonger tes traits afin qu'elle ne se prenne pas les postérieurs dans la carriole car sinon gare au mauvais souvenir ...
mais peut etre ce n'est pas possible, alors tant pis attends d'avoir une carriole à sa taille au lieu de sortir avec celle ci qui peut la blesser , fais plutot des longues renes et/ou avec un pneu avec un parcours par ex , slalom, courbe avec incurvation etc etc ça ne sera que de l'apprentissage gagné quand tu auras ta nouvelle 2 ou 4 roues ??
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 4 Nov 2014 - 22:48

Oui tu as entièrement raison, c'est pour cela que maintenant plus de cette carriole derriére Looping.

Je pense présenter à Looping la calèche basique d'une copine dont l'âne a la même hauteur que Looping ( pas le même gabarit) , histoire de voir ;

SERVIMG ne veut pas s'ouvrir scratch

mais je pense réviser mon budget et m'orienter vers du sur mesure par un artisan local compte tenu de mon cahier des charges.

Sois rassurée, ce n'est pas en 2015 que nous allons vous pourrir sur la ligne d'arrivée lol!

Merci de tes conseils.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  paniersoho Mar 4 Nov 2014 - 23:09

Ahahahah !!!
Mais je serai ravie de concourir avec toi mais comme tu seras en solo et moi en paire ou en team on ne sera pas dans la meme categorie :p
lol
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 5 Nov 2014 - 15:49

Servimg travaillant à nouveau, voici la photo.

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Photos10
panier soho, je suis ravi d'apprendre que tu vas concourir AVEC moi et non CONTRE, mulets vs .. les autres cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  paniersoho Mer 5 Nov 2014 - 16:00

ouai c'est un lapsus ??
lol
paniersoho
paniersoho
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 300
Age : 46
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 07/02/2010

http://elevagedelachapelle.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 27 Nov 2014 - 23:01

Nous continuons vers l'attelage!
un copain possède un grand shetland et une carriole, nous allons donc procéder aux essayages.

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07310

Le harnais n'est toujours pas adapté!  la voiture va un peu mieux, je valide ainsi les choix avant de finaliser l'achat chez un artisan: je devrais donc avoir une sur mesure à mes critéres pour le prix d'une standard CEE.
Quelques tours de roue dans le chemin, ça le fait!

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07312

J'avais oublié la bride!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  perce neige Sam 29 Nov 2014 - 23:58

bonjour Smile
j'adore toutes ces photos et ces compte-rendus de mise à l'attelage qui m'intéressent au plus haut point Smile
sur la première photo de mise en carriole, tu dis que c'est uen carriole "premier prix". pourtant elle me semble plutot solide et de bonne qualité, non? en tous cas bien mieux que les tonnes de voiturettes que je vois sur internet, en 1ere ou 2nde main. celle de ta photo, on dirait celle vendue par "optima" "l'alabama first" (je ne peux pas te mettre de lien externe sur le net car je suis trop nouvelle Wink )
est-ce que tu connais la marque de celle de ta photo?
je galère fort pour trouver une voiture 2 roues convenable pour ma mulette , et je serais très intéressée d'avoir ton avis Smile

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 30 Nov 2014 - 20:44

Bonjour,
je te souhaite la bienvenue cheers  suite à ta présentation. Les accidents de clôture sont relativement fréquents mais au  moins toi comme nous tu assures l'éducation ton "bébé".
Pour en venir au sujet qui t'intéresse, si tu parcours le site tu constateras que parmi les membres PanierSoho est une véritable experte de l'attelage, avec des minis également.

 J'ai acheté la voiture en 2009 à la sellerie Le Peyron, j'ai acheté un prix car je souhaitais une voiture pour atteler très épisodiquement l'âne Pompon.




En réalité c'est plus le harnais qui faisait partie du package qui m'a déçu. Et l'attelage n'est pas le truc de Pompon donc nous avons prété la voiture à une jeune fille qui menait de temps en temps son petit poney ( shetland moyen).
 Tu as raison , ma voiture ressemble fort à une Alabama. Fabrication asiatique, livraison dans  2 cartons, montage facile, siège réglable, brancards un peu, freins à disque à cable très symboliques., absence de porte guide et pare crotte  ( j'ai ajouté une planche). Il me semble que certains vendeurs d'Alabama précise "pas pour chemins"?  Très légère, je pensais même la fixer sur la galerie de la voiture si nous étions partis avec les 2 ânes et les 2 calèches!   Elle devrait pouvoir entrer dans un utilitaire type kangoo. Mais peut être trop petite?  Tu as la photo avec les mesures de Looping pour savoir si éventuellement elle irait à ta mulette, c'est la distance jarret/palonnier qui peut poser problème.  
Simplement j'ai l'impression que les Alabama ne sont plus aussi bon marché qu'elles l'étaient et qu'il doit y avoir mieux dans la fourchette de prix ( la voiture de notre amie âniére est nettement mieux finie même si sans freins ni suspension, fabrication CEE).=> nord attelage, clémobil, tract horse, équip horse,  etc... pour la France et en Belgique tu dois avoir des revendeurs.
 Ensuite beaucoup de voitures en occasion sont des voitures de fabrication amateur, - c'est possible j'en ai construit une !!! vite mise au rebut suite voilage de roue et pliage du support dans une orniére profonde- dont la qualité dépend du degré d'amateurisme du constructeur, mais ds roues de vélo n'ont jamais une voiture d'attelage qui encaisse des cahots, des chocs, etc..
A ta disposition, penses à nous mettre des photos de Mulette Very Happy
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  perce neige Dim 30 Nov 2014 - 23:45

merci pour ce très complet message Smile
je me propose de commencer un nouveau post à ce sujet pour ne pas "squatter" le tien? What a Face
bon j'ai essayé d'insérer une petite photo dans "présentations", mais je n'y suis pas arrivée. elle est très jolie, et a une robe particulière je crois, grise avec des nuances de beige sur la croupe. ( nb: j'ai assumé "l'accident de cloture" par hasard, c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer I love you . je flanais sur le net parce que les mules m'intriguaient, et je suis tombée sur son annonce à elle. je sentais que je devais aller la chercher. j'ai appris par la suite que le camion du maquignon qui devait venir la chercher la veille était tombé en panne. voilà le début de notre histoire Smile

perce neige
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 14 Déc 2014 - 21:11

Continuant mon expérimentation et l'éducation de Looping,  j'ai emprunté la voiture de la copine, une voiture de fabriquant CEE. Le harnais lui est toujours en bout de ficelle!
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07413
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07410

Une petite voiture basique mais bien conçue si j'en juge par la facilité avec laquelle Looping l'adoptée.

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07411
 Pas de frein mais des suspensions.
Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07412

  Pour Noël je demande santa  1 coach pour apprendre moi et Looping. Mais la miss est comme à son habitude responsable lorsqu'elle tire, les croisements de pieds en virage court sont loin d'être acquis mais elle comprend le sens de la manœuvre.
Et pour terminer notre sortie extérieure nous sommes allés en carrière et je suis monté dans la calèche alors que Maryse tenait Looping en longe par précaution. Tu parles, c'est comme si je n'étais pas dedans...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 22 Déc 2014 - 0:44

Certains disent que les sabots des chevaux abiment les chemins....

     Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07414

 voici un chemin de forêt après un chantier de coupe, les cotés sont en réalité très mous ( j'étais enfoncé jusqu'à mi mollet, bonjour les chaussures et le pantalon) , de la boue liquide dont Looping s'est extraite Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07415
       
pour trouver le fond solide d'une assurance tranquille => " laisse moi faire, je sais ce qui est bon pour moi" Very Happy
                            Looping et Coquine 2012 - Page 6 Dsc07416

 Cette situation ne me dérange pas, l'exploitation fait partie du cycle de la forêt même si je préfère les chantiers plus soft
et franchir un bourbier fait partie des techniques des randonneurs à 4 ou 2 pattes.
  (mais qu'est ce que nous sommes mal bâtés! Je suis choqué en voyant les photos...)
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 6 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum