Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Looping et Coquine 2012

+9
clementine
paniersoho
chamarel
Mafollie
Fan-fan
mulene16
didier bargeme83
Sandra
danmaryse
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  mulene16 Mer 2 Mai 2012 - 16:25

Elle est vraiment brave cette petite Looping !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 7 Mai 2012 - 9:52

Comme je sais que tu aimes bien je te mets 2 photos de Coquine en manipulation: mais nous ne pouvons crier victoire, pendant une semaine nous arrivons à la manipuler sans soucis puis il y a une série de jours sans......
Looping et Coquine 2012 - Page 2 Img_0011

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Img_0012
Quand à Looping, son éducation continue, en extérieur assez souvent , quelques bases en carriére mais il y a une grosse différence entre le travail en carriére et en situation! Hier aprés le devoir civique, sortie en baie pour la traversée aller retour car j'avais besoin de faire quelques repérages, une premiére pour elle . Sur cet espace nouveau elle est énormément en observation, scrutant les pécheurs à pied, les chiens.... Sur le retour ça nous a fait pas mal trainer mais malgré ma petite crainte nous étions largement dans les délais de marée.

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mar 8 Mai 2012 - 9:00

Mais elle boit l'eau salée confused
Sont bizarres les zanimaux parfois...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 22 Mai 2012 - 0:08

Ouais, bizarres... c'est plutôt de l'eau saumatre puisqu'à cette heure de marée c'est vraiment le fond de la baie mélangée aux eaux des ruisseaux cotiers qui s'évacue, Aux prochaines traversées une fois flairée et identifiée je devrais lui interdire de boire. Dans les gués elle met le nez dedans au début ce qui est normal. Je pense que le sel doit attiser sa gourmandise.

Sinon aujourd'hui 21 mai ce sont les 3 ans de la miss cheers cheers

Point de gateaux mais un exercice nouveau - débourrage tardif certes mais faut quand méme s'y mettre !-
la mise au gabarit, au gabarit des sacoches.
Looping et Coquine 2012 - Page 2 Dsc02710
" mais k'esse ki m'énerfe celui là avec ses jeux idiots , de mon regard qui tue je vais le transformer en limace, na!"

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Dsc02711
Pour ne pas risquer d'abimer les vraies sacoches, des bidons fixés par des ficelles et slalom entre les arbres , avec plus ou moins de guidage. bien vu j'ai oublié avaloire et bricole.
Ca cogne, ça tombe parfois, ça fait du bruit, c'est ce qu'il faut .
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mar 22 Mai 2012 - 9:22

et elle tient compte des bidons ???
ici tout le monde se fout de ce qu'il y a en largeur... Wink
genoux, sacoches... Evil or Very Mad
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 23 Mai 2012 - 21:15

Sandra a écrit:et elle tient compte des bidons ???

Pas encore... mais cela va venir Smile

Un cheval, âne, mulet, mule de bat DOIT connaitre son gabarit, et il faut donc lui apprendre. Son meneur aussi doit connaitre le gabarit, ça évite bien des déboires, passe encore si les sacoches sont déchirées et séme leur contenu mais si lors des traversées de ville on accroche les rétros des véhicules en stationnement, renverse les landaus ou les chaises de bistrot bonjour les em...ts Twisted Evil et que dire si sous le choc le bat verse et que le porteur céde à la panique?
La difficulté de compréhension est que je lui demande de me suivre sur des passages étroits mais que je lui demande de ne pas passer si elle est en largeur batée.
Pour apprendre, pas de secret les bidons doivent cogner aux obstacles et se bloquer, se décrocher, battre les flancs.
L'apprentissage de mon défunt Freddy m'a valu d'étre pour un temps un excellent client du cordonnier, celui qui recoud les sacoches, Pompon venu plus tard au bat a besoin d'étre guidé de la voix et du geste lorsque c'est trop étroit mais il est assez précis.
Looping et Coquine 2012 - Page 2 Reco_110
Parfois un bras salvateur souléve in extrémis les sacoches.
Ca c'est le gabarit en largeur mais au prochain post on verra le tirant de patte.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 24 Mai 2012 - 20:45

Sandra a écrit:
ici tout le monde se fout de ce qu'il y a en largeur... Wink
genoux, sacoches... Evil or Very Mad

Des genoux, en as tu de rechange?
Il y a quelques semaines j'ai fait mon premier week end rando cheval - la premiére fois que je montais sérieusement sur un cheval- je ne suis pas cavalier pour autant mais le guide nous a expliqué lors des parcours "trialisants" en sous bois, lorsqu'on va frôler un arbre de nous appuyer dessus de la main libre de maniére à écarter le cheval mieux qu'avec les rénes et j'avoue que ça fonctionne plutôt bien..

Pour en revenir au gabarit, la largeur ça s'apprend à peu prés bien mais en hauteur?
Le Pompon fait 114 cm de tirant de pattes, Frédy faisait 125 et looping fera autant, y'a pas intérét à laisser trop descendre le chargement! C'est pour cela que je bate assez haut, normalement nous devons survoler la majorité des obstacles comme cette chicane.

Looping et Coquine 2012 - Page 2 2012-012
ou cet autre piége. Rien sous la ligne du ventre!
Looping et Coquine 2012 - Page 2 Hiver_12
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Looping en train.

Message  danmaryse Dim 27 Mai 2012 - 8:03

pas ce train là,

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Dsc02514

mais grâce aux conseils de Joe obtenus sur le forum je suis un adepte de la marche en "train" (= file indienne) dés qu'il faut mener plusieurs animaux seul.
Hier je décide d'emmener Pompon et Looping en forét pour des essais de marche ensemble. Je voulais partir avec les 2 cote à cote mais Pompon refuse obstinément de marcher à coté de l'énerguméne! Donc, j'attache sa longe au surfaix de Looping avec un fusible ficelle de lieuse et c'est parti d'office en train. Cela s'est SUPER BIEN PASSE cheers , Pompon suivait parfaitement, le nez dans la queue de Looping qui elle marchait tranquillement sans s'emméler dans le surplus de longe , tantot sur le dos, tantot à droite, à gauche, dessous.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 3 Juin 2012 - 22:00

Encore des exploits tout relatifs de nos petites bétes! Nous continuons a étre fiers de nos 4 pattes, fierté toute personnelle de les voir progresser correctement en extérieur mais finalement pour un randonneur c'est du trés basique et pour ceux qui ne sortent jamais c'est certainement complétement incongru...
Une petite sortie pour cause de petite forme mais plutôt technique avec des dénivelés, des dalles rocheuses, de l'eau et différentes maniéres de franchir comme le montre les photos, commentées par Looping elle méme .



Sur la vidéo je me rends que ma stimulation verbale est trop continue, c'est à dire que je stimule alors que Looping me donne de bonnes réponses ( un pas en avant, le flairement), mais nous avions l'arme secréte Pompon pour la motiver. Looping a fait un superbe reculer pour lui laisser la place; le parcours était en 8, la deuxiéme fois Looping est passé franco et a guidé Pompon pour le gué ( il est moins volontaire pour la mise à l'eau). Je suis content pour le gué car Looping est vraiment passé en téte, guidée cependant par l'appel de Maryse,( nous nous avions pris le pont )

Looping et Coquine 2012 - Page 2 2012-013
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Jeu 7 Juin 2012 - 8:58

L'important c'est que ça vous soit utile à vous tous ces exercices...
Le petit pont, brave bête cheers
Et la rivière, joli gué... Par chez nous il n'y en pas beaucoup pour s'entraîner, mais ça passe en général.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Bretagne en juin,

Message  danmaryse Lun 25 Juin 2012 - 22:58

pot pourri de quelques jours de rando en Bretagne, paysages parfois presques magiques, coin à siestes,chemins boueux mais ciel clément. Camp de base camping et randos en étoile, Looping ne porte pas encore.

Looping et Coquine 2012 - Page 2 2012-014

Looping et Coquine 2012 - Page 2 2012-015
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mar 26 Juin 2012 - 14:17

jolis paysages que vous avez...
J'aime bien la photo du café...
mais tout le monde est bâté, non ???
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  mulene16 Mar 26 Juin 2012 - 15:09

ça donne envie .......... merci de nous faire partager !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 26 Juin 2012 - 21:03

Sandra a écrit:jolis paysages que vous avez...
J'aime bien la photo du café...
mais tout le monde est bâté, non ???

Si tu l'aime je te la met en grand,

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Lachap10,

et vu de l'intérieur,
Looping et Coquine 2012 - Page 2 Lachap11

Les anneaux d'attache sont à la porte du café! et c'est la route qui traverse le hameau qui passe devant.
Cela se passe au Dresnay un hameau proche de Belle ile en terre et Guerlesquin dans lequel il y avait encore peu de temps deux cafés de ce style tenu chacun par des dames déjà agées, il n'y aplus que celui ci, fort heureusement car je comptais sur lui pour acheter notre casse croute du midi ( café épicerie). Le Dresnay est une étape quasi incontournable pour des randonneurs bretons car les chemins d'accés sont magnifiques, des kilométres de chemins creux ponctués de cours de ferme et ce minuscule hameau est un carrefour important de sentiers; en venant de l'ouest on peut soit gagner la côte nord ( Plestin les gréves à = ou - 30 km , les algues vertes!) avec pratiquement pas de goudron, soit le sud vers Mur de Bretagne, soit l'est, Loc Envel, Plougonver, le Méné bré ( 301 m, hé oui les suisses nous avons les montagnes qu'ont peut...) puis St Brieuc.

Tous batés sauf que Looping n'a quasi rien dans les sacoches ( des baches roulées en boule pour faire volume) mais si elle ne porte pas elle doit s'habituer au sanglage, au roulis, aux sacoches qui se décrochent, etc..
Je réponds en méme temps au post mini bat, là c'était avant que je lui régle au millimétre son avaloire selon les conseils de Charvin, au final je l'ai remonté, tout est mieux aligné.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Jeu 28 Juin 2012 - 0:24

Ta photo ferait une belle page du calendrier de Pachou...vais lui en toucher un mot.
Pour les lieux de pause (et pose Laughing ) et d'achat de casse-crôute, c'est effectivement bienvenu mais malheureusement de plus en plus rare Mad
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 28 Juin 2012 - 19:34

Pompon et Looping seraient trés honorés de cotoyer ainsi les plus grands des montagnards Very Happy Very Happy

mais la photo est loin d'étre un exemple technique: avaloire trop basse, sacoches trop hautes méme si vides et attache sur un licol corde.....

La pancarte Welcom to café a été peinte par un anglais voisin car Simone parle Breizhonneg mais pas grand breton... Simone est sur une photo, entrant dans son café entre Pompon et Looping mais je n'ai pas d'autorisation au droit à l'image pour vous la montrer. Bien que Simone soit réguliérement à l'honneur d'articles de presse, voire de reportages télé.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 24 Juil 2012 - 13:55

les exercices - et randos - divers se succédent: essai de travois ( j'ai pris les morceaux de bois que j'avais, un peu courts et trop verticau, )

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Dsc03010

mais la miss Looping s'en moque éperdument! et des essais de pont de corde, au printemps, passage sur un pont suspendu, les planches bougent et plient un peu sous le poids. Looping et Coquine 2012 - Page 2 Dsc02712

Pas plus dérangée que cela.
Le principal travail que j'ai à faire avec elle, ce n'est pas sur ce genre d'apprentissage, c'est sur l'immobilité, toujours en train de bouger!!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  mulene16 Mar 24 Juil 2012 - 19:05

C'est toi qui as construit cette installation ? Looping est bien jolie, elle a le poil qui brille, je la trouve grandie. Comment va miss Coquine ?

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 25 Juil 2012 - 17:52

Oui c'est un pont bricolé maison avec des morceaux de palettes, l'essentiel est que cela bouge lorsque Looping met les pieds dessus. Bon y'a pas 100m de précipice vertigineux dessous....

Looping a surtout épaissie, ce qui en Bretagne est trés facile pour tous les animaux rustiques qui valorise les rations à 100%! Quand je l'ai eu à 18 mois je pensais qu'elle prendrait encore 8/9 cm de hauteur pour arriver à 125/128cm, mais non je ne l'ai pas toisé depuis longtemps mais elle doit faire 122. D'un autre coté avec une maman à 110 ! Elle a épaissie et méme si la nourriture est bonne il n'y a pas que du gras!

Coquine, Maryse t'as fait un mail. Elle l'approche et la manipule à sa méthode, c'est à dire avec récompense alimentaire, mais l'essentiel est de conserver l'approche . Moi je suis grillé dés que j'ai un licol dans les mains....
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Fan-fan Mer 8 Aoû 2012 - 20:58

Elle évolue très vite Looping, quel âge a-t-elle maintenant ? Smile
Fan-fan
Fan-fan
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2010

https://www.facebook.com/lamulezyra/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Ven 10 Aoû 2012 - 21:41

3 ans et presque 3 mois.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Fan-fan Ven 10 Aoû 2012 - 23:24

Elle en fait des choses pour son âge Smile
Fan-fan
Fan-fan
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2010

https://www.facebook.com/lamulezyra/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Sam 11 Aoû 2012 - 17:42

Oui, ça dépend des points de vue... Elle fait moins l'acrobate que ta Zyra, certaines mules sont données attelées batées montées à son âge... Moi je suis dans une optique longue, d'avoir un animal équilibré pas dégouté, j'y vais donc progressivement. en ce moment nous essayons de trouver les convois agricoles sur les chemins pour l'habituer aux MONSTRES affraid mais pas de chance, ça moissonne plus vite que mes jours de repos!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 13 Aoû 2012 - 17:57



Nos amis suisses qui tutoient les précipices alpestres avec le smulets qui vont bien vont rigoler en voyant nos.... buttes Very Happy

Ce jour j'ai péché par excés de confiance et j'ai failli recevoir une Looping sur la téte ( quoique je ne pense pas elle était trés précise ), sur le sentier il y avait une dalle descendante avec une petite saignée qui aurait du permettre le passage en croisant les pieds ( en tous cas c'est ce qu'aurait fait un âne aprés avoir réfléchi), la Looping est arrivée au début de la dalle, un coup d'oeil, un saut, les sacoches en vrac, etc.; et moi devant! sans longe et sans stick! Autant dire sans autorité.

Je ne sais pas si c'est l'atavisme des mule/ts ( mais elle est née dans le Périgord d'une mére ponette de CSo...) mais dés que le terrain devient vraiment accidentée Looping est hyper motivée.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Mafollie Ven 17 Aoû 2012 - 18:18

Arf, le jura ne vaut pas les Alpes, mais c'est vrai qu'on a de jolies montées. Là, j'ai du mal à estimer les distances : certains bouts de ta vidéo sont raidasses, mais est-ce que c'est tout le temps comme ça? Parce que dans notre beau pays pleins de monts, le plat semble être une notion réservée à l'élite qui vit près du lac Léman Very Happy
Un truc qui m'a schotchée : sur le grand pont, elle ne pense pas à manger??! Pourtant tu ne la tiens pas? C'est quoi cette mule qui refuse tous ces beaux brins d'herbe Shocked Si tu as une recette miracle, tu prêtes?
Sinon, de mon humble avis d'amatrice, elle se débrouille bien, avec une certaine quantité de sacoches sur le dos, quand même. Et dans le forfait mulet, c'est écrit :"passe partout", mais on ne précise pas s'ils passent partout AVEC NOUS. Là est toute la nuance Rolling Eyes
Perso, les nôtres n'ont pas besoin d'un terrain accidenté pour être motivés : on ne sait pas vraiment ou on va ni pourquoi, mais on y va , et à notre rythme (5-6 km/h?). Mais c'est vrai que le cross (à dos de mulet) c'est très sympa. A pied... il faut être motivé Smile
Mafollie
Mafollie
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Montricherbeach
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 2 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum