Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Looping et Coquine 2012

+9
clementine
paniersoho
chamarel
Mafollie
Fan-fan
mulene16
didier bargeme83
Sandra
danmaryse
13 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Ven 22 Fév 2013 - 21:36

oui, elle est sympa, finalement attachée à Pompon- mais elle n'a que lui pour l'instant-, c'est rigolo (pas vraiment) lorsqu'elle est stressée elle a encore le réflexe de chercher une tétée!
Elle n'est pas à nous, mais par défaut nous sommes amenés à nous en occuper. Moi je passe tous les jours à la pension voir Looping, Pompon, Coquine, je délégue l'alimentation, pas la relation.
Je milite pour des animaux "utiles" et "utilisables" c'est à dire de ceux qui se laisse approcher, sortir en public, partir en rando. Par expérience les" ânes roi " finissent sur le bon coin rubrique petit prix - celle des bouchers- ou complétement délaissés car incontrôlables. Dans cet état d'esprit, c'est important de canaliser déjà l'énergie de cette petite, vous savez la boule de poil tellement mignonne qui s'appuie sur vous avec son derriére, chipe le bas des vestes, etc... Je pense que dans quelques semaines elle essaiera de botter en courant à coté de nous, attitude normale du jeune poulain qui cherche à faire sa place. A nous, puis aux copains ongulés de la remettre en ligne.
Pareil pour le licol, l'ânone suit comme un gros chien mais je veux qu'elle apprenne le licol pour les choses agréables comme plus désagréables. Mais je ne suis pas à plein temps sur elle, c'est quand méme mes miens avant.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 3 Mar 2013 - 23:23

Petite sortie du week end avec la miss Looping , nerveuse le premier jour, plus disciplinée le second. Looping est passée assez souvent en téte, faisant de long parcours devant, où étonnament elle gére mieux les descentes - aidée de la voix- que lorsque je la précéde! Et trouvant sans erreur et avec assurance son cheminement dans les bourbiers de la forêt. Les ânes trouvaient aussi l'itinéraire qui passe facile mais Looping en bonne mule:cheers: ne réfléchit pas, elle passe de droite de gauche dans la foulée, l'inconvénient c'est que je ne peux surtout pas la laisser libre sous peine de la retouver à perpéte.
Le bât ne l'empéche pas d'être dynamique! Il est léger mais je pense que 10 ou 15 kg de plus ne l'affecteront pas. Elle se joue des obstacles, mais ce n'est pas un saut, un enjambement dynamique dirons nous!
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04617
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04618
Il va falloir que je révise ma maniére de bâter, et bloquer les sacoches.
Pour rassurer Chamarel,(?) et dans le chapitre la mule et ses peurs, la Looping n'est pas un monstre invincible. Nous sommes passés devant un enclos dans lequel se trouvaient 2 moutons de Ouessant, noirs, aussi apeurés que la mulette mais ça n'a pas été rien de continuer: " hou là là, qu'est ce que cela?" " des loups, des chiens?" " qu'est ce qu'ils vont me faire?" '" allez je cours 3 pas et je regarde si ils sont toujours là" " ha oui, ils sont là" " je tourne le cul et je m'en vais te leur un de ces coup de sabot!" " ben qu'est ce qu'ils font? Je dois les terroriser, continuons donc..."
En âne ou cheval, d'une maniére générale les femelles sont quand méme plus sur l'oeil que les mâles, j'ai toujours entendu comme explication que c'était lié à l'instinct de protection du petit, nullipares comprises. Les mules bien que non reproductibles auraient elles enfouie dans un coin de leur atavisme cette idée?
Et pour en finir avec les peurs Looping est beaucoup plus aux aguets sur les espaces découverts que dans les bois par exemple.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  chamarel Lun 4 Mar 2013 - 21:26

Hello!

Merci pour les infos, je ne le savais pas. Les équidés ont la chance d'être voisins des ovins, Minus a tendance a attaquer les agneaux, donc chacuns ses appartements et tout va bien. Nos moutons sont des Roux du Valais (noirs à la naissance, plus ils sont âgés plus ils éclairsissent), femelles et mâles sont cornés donc se défendent plus facilement. Le petit dernier et Alouette (en convalescence à cause d'un panaris entre les sabots) biz chamarel

[img]Looping et Coquine 2012 - Page 4 00111[/img]
chamarel
chamarel
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 65
Localisation : Vaud - Suisse
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mar 12 Mar 2013 - 0:09

Des moutons de montagne? Rustiques et endurants?
Nous nous avons notre âne à laine:lol!: la petire baudette!
Ce week end il s'en est faite des choses, heureusement car maintenant c'est tempête de neige!
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04710
Elle est montée dans le van, sans pont. Une premiére tentative, seule mais il y avait du blocage dans l'air, donc nous avons mis le Pompon devant visible dans l'ouverture de la porte (Maryse en tient la longe) et hop!
Le lendemain, une amie l'a faite monter "sans appat" dans son van avec pont. Insuffisant pour la prétendre " monte en van" mais un bon début, surtout que sa propriétaire souhaite l'emmener à la mer. Il y a ancore quelques exercices et un peu d' aménagement de van = démonter la sèparation, rabaisser la barre anti recul, boucher l'avant.
Puis un peu de marche en longe, de reste derrière jusqu'au pré de Coquine.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04711
Un tuteur si ça aide pour un van, une passerelle ce n'est pas forcément le top pour apprendre l'attache, car en son absence le stress peut faire tirer au renard! Mais dans le contexte, le petiote découvre la patience.
Ces histoire d'ânes nois éloigne un peu des mules, mais demain sera le jour des hybrides inclassables!cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Jeu 14 Mar 2013 - 0:05

Suite des événements.
Samedi aprés midi départ pour la reco d'une étape de la caravane de Penthiévre 2013. Des amis cavaliers doivent me montrer leur jardin secret de chemins dans la campagne bretonne.

3 montés, la comtoise en main et la miss Looping qui nous fera un coup de:" moi devant! "

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04712

Le soir je fais un bivouac tas de paille, super confort, en compagnie de Looping, qui viendra de temps en temps grignoter un peu de paille sans me déranger, l'objectif étant qu'elle me respecte lorsque nous partageons l'espace.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04713

Dimanche, nous partons tous les 2 faire le tour du lac. Dans le calendrier 2012 de IGM il y avait une photo de mulets argentins descendant de l'Aconcagua tout schuss. Looping n'a pas vu le calendrier mais il y avait un peu de cela sur le sentier large et facile en montagnes russes, probablement trop facile pour une mule(?) -mais c'est moi le chef-, => Looping s'est épuisée sur les 9 premiers kilométres a vouloir descendre et monter en allure rapide, et moi je lui disais non et la faisais recommencer au pas. Les 9 autres kilométres se sont fait normalement mais la mulette était bien fatiguée à l'issue de sa journée. A l'instar des grands montagnards, son endurance se développera au fil des sorties.
Trait marquant de nos mules et je rejoins tout à fait Querri sur ce constat, c'est dans les cailloux et la pente que s'expriment pleinement leur caractére. Looping retrouve maintenant de la concentration dans les passages dits difficiles.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04714
Les copains cavaliers m'avaient prévenu de faire attention à la saignée dans laquelle les sabots se coincent parfois, Looping a enjambé l'obstacle, sans sauter mais toujours trés dynamique.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04715
En bât ça le fera, j'ignore si un cavalier serait resté dessus?
un peu plus loin:
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04716
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc04717
Pour lui laisser plus de balancier, j'ai remplacé la longe de 3.5 par celle de 5m=> dans mon sac à dos j'ai toujours tout un attirail, y compris une poulie de sauvetage!
Et un final splendide, la descente du méme type de dalle sous une averse diluvienne, où Looping a choisi en toute sureté son chemin qui n'était pas le méme que le mien...

Que du banal pour des mules? Oui, mais peut être pas pour les muletiers, pardon les propriétaires, car moi je découvre encore de temps en temps des minis mules ... tondeuse décoratives, donc vilaines et pas soignées, et pas éduquées .
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty 115

Message  danmaryse Jeu 18 Avr 2013 - 23:27

115 km, 5 bivouacs, rando petite long cours pour Looping et Pompon; à la "turkméne" car Pompon ayant de vilains pieds ( amorce de fente ligne blanche) je n'étais pas sur qu'il fasse tout le parcours malgré les soins bi quotidien et je devais donc envisager la possibilité de répartir son matériel sur Looping. Le but est de faire marcher Looping; pas de la charger encore. 18 kg pour nous 3 plus le poids des bâts et tapis.
L'objectif était d'aller à la fête de la rigole d'Hilvern (22 france) en randonnant et d'en revenir idem=> j'ai de plus en plus marre de prendre le van pour une journée. http://www.centrebretagne.com/pages/tourisme/rigole.php

par chance il ne pleuvra que 2 jours dont le premier,
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Rtour_10
et quand il pleut sur les cimes de kerchouan il ne fait pas semblant! Mon équipage n'est pas trés rapide mais il est volontaire. Et au bout un bon bivouac, riche.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Rtour_11
Je laisse volontairement Looping, ici entravée, approcher de mon couchage : elle doit le connaitre, le respecter mais savoir qu'ici il y a protection, Pompon lui s'en moque. Je ne sais pas comment procédent les autres randonneurs/ses du forum par rapport au respect du couchage du meneur? l'idée est que si elle échappe elle revienne au campement.
Lendemain beau temps, cela permet de faire sécher les affaires de la veille et départ pour la commune du Quilio le long de la fameuse rigole.Looping et Coquine 2012 - Page 4 Rtour_14
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Rtour_12
et tout ça pour ça! Non la fête était plus vaste mais la mule qui reste impassible face aux cornemuses, binious et bombarbes est faite d'acier! merci à Jacques sonneur du Quilio de s'étre prété à l'expérience. Looping et Coquine 2012 - Page 4 Rtour_13

les prochains jours un ...autre jour.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Ven 19 Avr 2013 - 20:36

La fête finie, cap au nord est pour rentrer à la maison au rythme choisi de 7 heures de marche effective par jour, avec une pause broute toute les 90 minutes. Ca ça veut dire que moi je ne mange pas à midi, et que au maxi à 7 h de marche j'ai du trouver la halte de nuit, cela dépend aussi de ce que laisse présager la cartographie. C'est une méthode, pas la méthode.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Retour11
Au final 4 bivouac, 1 chambre d'hôte vachte bien http://leprebedao.eu/
un bivouac magnifique dans le brouillard et la tempéte ( le deuxiéme jour de pluie!)
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Retour10

Des petits moments d'inquiétude pour Looping lorsqu'elle aperçoit au loin un élément insolite, des chauffeurs de camions laitiers bien sympas et patients, le temps de faire garer le tamdem sur les toutes petites routes, le boviduc de passage sous la RN 12 Looping et Coquine 2012 - Page 4 Retour12
et l'arrivée finale sous quelques -encore!- giboulées. Looping porte les sacoches pour cette derniére étape, le bât s'en trouve stabilisé et les kilos du premier jour ont fondu à 12.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Retour13
Un truc remarquable mais qui signifierait ? que ma relation de leader est vacillante=> les 16 derniers kilométres étaient connus de Looping pour les avoir parcouru en rando journée, dés que nous sommes rentrés dans ce périmêtre, au premier mêtre, Looping a allongé le pas, au dam de Pompon.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Sam 20 Avr 2013 - 21:38

Je ne sais pas si le leader est défaillant, mais la maison c'est important, ça c'est sûr Laughing
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 21 Avr 2013 - 21:31

Si si le leader est parfois défaillant et c'est cela qui fait la différence entre les excellents -et rares- hommes de chevaux et les bons pratiquants. Par exemple je n'ai pas su la protéger d'un chat, je l'ai vu tapi dans le buisson, nous nous sommes arrétés, et j'aurais du le chasser avant de repartir comme tout bon chef de bande alors que j'ai cru l'incident clos, sauf qu'il a démarré lui aussi dans les pattes de la Looping affraid

Sinon les mules ont bon pied parait il: en voici la preuve?

Looping et Coquine 2012 - Page 4 I_ant_10

Pas trop d'usure pour 131 km puisqu'aux 115 de la semaine nous avons rajouté 16 samedi en allant chercher le gateau d'anniversaire chez le boulanger du village sans voiture mais avec bât! Votre avis?

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc05010
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Lun 22 Avr 2013 - 9:20

Effectivement ses sabots ont encore de la marge... Mais avec le temps humide de cet hiver/printemps, on ne peut pas dire que les chemins soient trop durs Evil or Very Mad
Ici quand je regarde les traces laissées par les deux mulets, on pourrait croire à des marques de fers, tellement leur paroi est large... Suspect
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Mer 24 Avr 2013 - 14:25


Nous nous sommes payés quand méme un bon tiers de goudron sur le parcours, quasiment 40/45km, surtout le 1er et 3éme jour où les liaisons étaient longues, 2 à 3 bons kilomêtres de goudron à suivre avant de récupérer un bout de chemin, souvent d'exploitation donc dur lui aussi : Mad rien à voir avec les petits goudrons qui entre 2 chemins font passer dans un hameau et n'excédent pas 500 ou 600 mêtres.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 6 Mai 2013 - 23:10

Un spécial Sandra!! La petite anesse orpheline, qui grandit, presque aussi haute que le Pompon, haute , pas aussi volumineuse.

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc05010
A temps perdus, un peu de manip et de désensibilisation à l'extérieur -> là, nous allions guetter les passages de vélo.
Bonne marche en longe, bien derriére, attache pas trop top, tire un peu, il faut la reporter sur l'avant.

Mais une teigne au champ, surtout lorsque nous nous consacrons à Pompon, elle veut tout pour elle, bouscule le Pompon, nous bouscule, mord. je pense à "il et elle... " et son muleton. Je ne lui passe rien, la repousse à coup de fesses parfois sur plusieurs métres, lui pince lévres et oreilles,etc... cela ne l'empéche pas d'être proche et de respecter hors du champ.
Et c'est bien une situation de concurrence /dominance avec Pompon car ceux qui passent simplement dans le pré la trouve "adorable".
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Mer 8 Mai 2013 - 12:06

Waouh, la tête qu'elle a Laughing , elle est vraiment super cheers
Mais elle a encore des minis sabots...
Bonne chance pour son éducation !!! (ici on a eu 1 ânon, il n'était pas si simple Embarassed ...)
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 13 Mai 2013 - 19:00

Une éducation réussie, ce n'est jamais simple, poulain, ânon ou muleton.... Et le pére et grand pére ne fera pas plus de commentaires....
Contrairement à une croyance, un âne ce n'est effectivement pas facile=> il faut bien que nos mules tirent leur caractére de quelqu'un!

Je continue avec la baudette, un peu hors sujet mulesque mais sa race a procuré au 19éme et début 20éme des contingents de mulets à l'origine d'immenses fortunes éphéméres dans le Poitou.
Mini sabots, surtout qu'ils se voient bien sans poils. A surveiller, la qualité des sabots n'est pas non plus un critére de race, n'en déplaise.

Looping et Coquine 2012 - Page 4 10052010
Non, elle n'est pas morte!!! Au contraire, signe d'une zénithude et d'une sécurité maxi, elle s'abandonne sous la surveillance nonchalante de Pompon.
La preuve: je l'ai réveillée pour vous en donner la certitude Looping et Coquine 2012 - Page 4 10052011
Don't worry, si il avait un incident Pompon serait plus nerveux.
Le plus angoissant c'est quand tout le troupeau dort en " cheval mort", nous sommes alors quelques un à courir plein pot.
Angoissant pour nous car en réalité eux sont parfaitement relax.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Sam 18 Mai 2013 - 19:17

Trop sympa la sieste gardée Very Happy .
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty EQUUS divers et variés

Message  danmaryse Dim 16 Juin 2013 - 22:46

le syndrôme Sandra nous a frappé, nous partons nous aussi en rando avec un équipage varié!
 Tous des équins, Looping ici en tête, Pompon qui suit et Maryse sur le second poney du copain qui lui suit et donne les indications.

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Tragor12

Simdrome suisse également car dans nos pentes- dans peu de temps le sentier va dévaler la pente en 2 ressauts jusqu'à la mer!- confiance à la monture avant tout! Maryse encore peu expérimentée ferme les yeux et laisse le poney faire! 

 La grande nouveauté c'est que le Pompon, lorsqu'il ne suivait pas en liberté,  s'est trouvé en cheval de bât! Les poneys du copains sont des marcheurs tranquilles mais cela a obligé Pompon à tenir le rythme et ma foi c'est trés formateur car je l'ai repris seul hier et il a été impeccable!

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Tragor14
 Poneys, ânes, il faut quand même que je mette la mule! 
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Tragor10

  nous avions une certaine allure... Equipage pas courant, une superbe boucle de 22 km entre mer et campagne, un copain super et généreux, c'est cela la force des rencontres.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Lun 17 Juin 2013 - 14:18

Trop bien, ils ont l'air bien sympa ces poneys...
Et il ne te manque plus qu'une monture Very Happy...
Comme animal de bât, il y en a qui pigent tout de suite, et d'autres qui nous déboitent l'épaule... Bon exercice pour Pompon !!!
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 17 Juin 2013 - 22:51

Il a fallu instaurer un rituel pour que cela se passe bien sinon lorsque je demarrais avec Looping Pompon voulait suivre immédiatement et c'est lui qui tirait le poney du copain! Il suffisait que je revienne derriére, les autres s'ébranlaient et si ensuite nous doublions cela n'avait pas d'incidence.
 Les poneys sont à petit pas, donc un âne suit assez bien excepté la différence d'énergie lors des passages techniques mais en alternant longe et suivi en liberté ça doit le faire ( je pense au calendrier 2012 sur la route du Sbrinz le muletier avec bardotte, âne et haflinger). Pompon est de petite taille mais expérimenté et en forme.
 Devenir cavalier de rando, j'avoue que c'est assez attirant mais pas raisonnable. Un poney de rando bien dans sa téte, expérimenté, et pas trop usé par une utilisation mercantile cela se trouve mais veut dire 12/15 ans donc 10 ans d'utilisation et 15 ans à financer la retraite, + celle de Pompon, et pas la nôtre car l'échéance s'éloigne plus vite qu'un âne au pas!!!

Et Looping n'est pas encore préte pour suivre sans risque=> maintenant ce sont les motos qui l'effraient, celles qui ralentissent et dont le pilote la regarde! Pourtant nous n'allins faire qu'une bouchée de la balayeuse!
   Looping et Coquine 2012 - Page 4 Tragor16
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  mulene16 Jeu 20 Juin 2013 - 21:47

Je vous envie ........ et félicitations à Maryse !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  mulene16 Jeu 20 Juin 2013 - 21:48

La petite anesse est craquante, une bouille à bisous

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Lun 24 Juin 2013 - 22:42

Ha oui la bouille à bisoux!!!

  Ne pas tomber dans le piége!!! Ele m'a quand même mordu 2 fois l'innocente! L'éducation doit se régler et une orpheline ne connait pas beaucoup de régles, ni de repéres: homme ou pas, âne ou pas that is the question?

 Innocente car en se roulant elle a réussi à s'entortiller autour d'un arbre sans arriver à se dégager! j'ai attendu plusieurs tentatives infructueuses, histoire de voir si elle était capable de trouver la solution, avant de la décaler légérement pour qu'elle puisse prendre appui et se relever.

  Des fois la vie animale est vraiment une sorte de loterie et pas un film de Disney; une jeune ânone pleine de vie joue dans la savane, se bloque contre un arbre, le quépard passe par là et n'en fait qu'une bouchée:face: ou plus prosaïquement le lendemain matin tu retrouve ta bête épuisée, meurtrie.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty bain de pied,

Message  danmaryse Dim 21 Juil 2013 - 19:59

la canicule frappe la Bretagne Nord!

Donc sortie à la journée de 6 à 13 h sur des secteur ombragés et avec des gués, histoire de faire trempette.
             Looping et Coquine 2012 - Page 4 Instan10

C'est même plus que trempette car le ventre est dans l'eau. Nous avons ainsi franchi plusieurs gués, Looping très volontaire pour m'y suivre, pas pour y aller en tête!  Celui ci était le plus profond avec un peu de courant.
Les autres plus simples mais les fonds sont caillouteux, les placements de pieds sont parfois délicats .  
 le Pompon fait son job d'âne: il suit!
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc05513

Vous admirerez au passage les effets d'un printemps pluvieux et herbeux: c'est rond de partout!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Sandra Lun 22 Juil 2013 - 13:15

Et bien tout le monde aime l'eau, c'est déjà ça...
Pour les ventres (et le reste...) ben vous êtes comme tout le monde quoi, c'est du muscle au repos...Razz 
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty BIG MONSTRE!!!

Message  danmaryse Dim 11 Aoû 2013 - 21:06

Quand on broute c'est plus facile à supporter ( sauf que Looping ne devrait pas brouter mais s'intèresser au monstre)!

           Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc05610

de toutes façons, j'l'ai fait fuir cette drôle de bête!



J'ai plus peur du bruit du chevreuil qui fuit dans la forêt que de cette machine à bâter, heu à battre.

             Looping et Coquine 2012 - Page 4 Dsc05611
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  danmaryse Dim 6 Oct 2013 - 21:41

PanierSoho championne de  France  de TREC attelé pour la deuxiéme année ne cesse de vanter - à juste titre- les qualités de nos mules, et le prouve avec son titre. De toutes nos mules car les siennes sont de petite taille  comme ma Looping et pourtant elles font montre d'un extraordinaire courage et une grande force.


Nous revenons de rando, pendant 5 nuits et 6 jours, sur 128 km la petite Looping a mené la troupe d'ânes, d'un pas énergique et régulier, se jouant des passages techniques,

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Cdp20110

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Cdp20110
Parmi la troupe de bâtés pédestres il y avait un poney shetland de 1,10m!
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Cdp20111

Pas facile à habiller, j'ai bricolé un bat dont le confort de forme a justifié quelques coups de râpe à sabot aux bivouacs mais ce petit poney était vaillant lui aussi, très proche de sa maitresse.

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Cdp20111
Il y a vraiment des similitudes de comportement et d'expression entre ce petit poney et Looping dont la mére n'était pas plus grande.=> la même tenacité dirais je.

Les ânes expérimentés dont Pompon il n'y a rien à redire, ceux insuffisamment travaillés ou en déni de confiance posaient plus de problèmes lors des  longues étapes de grosses chaleurs.

Le bonheur d'abreuver* sur demande au puit  du hameau.
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Instan10
Le bonheur pour le voisin ravi d'avoir un auditoire.
Bien entendu, "à l'armée y'en avait des mulets..."
Looping et Coquine 2012 - Page 4 Instan11

* en respectant les précautions d'usage: après temps de repos, par petits volumes répétés.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Coquine 2012 - Page 4 Empty Re: Looping et Coquine 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum