Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Looping et Copine

+5
mulene16
tornadette
Sandra
Roxi48
danmaryse
9 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Ven 1 Avr 2011 - 9:39

Ah oui, c'est vraiment bien de pouvoir prendre des cours, ça ne peut qu'être bénéfique... En tout cas dans la continuité de ton travail, qui a du d'ailleurs être tout de même apprécié par cette dame? Razz

Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Ven 1 Avr 2011 - 12:11

C'est bien que des professionnels s'intéressent à nos longues oreilles, et qu'ils ne les considèrent pas comme de simples tondeuses. Nous avons besoin vraiment de conseils pour progresser, je "travaille" mon âne en ce moment, depuis que les chemins de forêt sont moins boueux, je l'emmène en longe en ballade, le départ est assez musclé car il saute comme un cabri, puis après il se calme et marche très bien. mais j'aimerais faire plus avec lui, avoir un pro pour me conseiller, je me suis renseignée dans le centre équestre où je monte, mais bon, ça les a fait un peu rigoler ........ ils sont plus chevaux et poneys.
J'ai de la chance, j'ai un super nanou, très doux et docile (pour l'instant !).

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Ven 1 Avr 2011 - 14:58

[quote="mulene16"]C'est]
mulene16 a écrit:C'est bien que des professionnels s'intéressent à nos longues oreilles. Nous avons besoin vraiment de conseils pour progresser,..... mais j'aimerais faire plus avec lui, avoir un pro pour me conseiller, je me suis renseignée dans le centre équestre où je monte, mais bon, ça les a fait un peu rigoler .
.

par Neyours26 le Ven 1 Avr 2011 - 8:39Ah oui, c'est vraiment bien de pouvoir prendre des cours, ça ne peut qu'être bénéfique... En tout cas dans la continuité de ton travail, qui a du d'ailleurs être tout de même apprécié par cette dame? Razz

par Sandra

Et bien voilà, tu n'a plus qu'à pratiquer...
Contente que tu aie trouvé un bon endroit et une dame qui éduque aussi les longues oreilles


Il n'y a pas de miracle , pour s'intéresser à des animaux atypiques il faut des personnalités un peu hors normes aussi et sans préjugés...
Pour les bretons, c'est Tiphaine Louise easy horse, qui vient du courant éthologiste. C'est trés pratique comme approche, pas prise de téte - la psycho c'est pas son truc- , abordable financiérement et pas charlatan. Elle s'était occupé d'une anesse et d'une postiére à des amis avec succés. Mais il y a au moins une autre structure qui aurait pu m'aider. Il suffit de trouver le bon.
Je suis en congés cette semaine donc j'ai du temps pour pratiquer... mais c'est extrémement dur! surtout quand la prof n'est plus là. J'admire ceux qui en font profession ( n'est ce pas Neyours?)

Le programme immédiat de Coquine avant toute autre action: donner sa téte et licolage de face en toute situation, immobile à l'attache.
Celui de Looping est plus varié: démarrage/frein, reculé droit et slalom, approche avant et arriére de tous les obstacles
divers.
Jusqu'à présent j'ai plus sensibilisé Coquine et Looping au monde extérieur.
Hier j'ai emmené Coquine en forét, excellente école de mental dans les bourbiers, les branches basses, les troncs abattus. Elle s'est trés bien comportée, n'a fait qu'un petit recul lorsque nous avons fait détaler une troupe de chevreuils mais au retour j'ai eu droit à un coup de calgon au passage de la derniére barriére! -->" Cent fois sur le métier remettez l'ouvrage"
Comme la batterie de l'appareil était déchargée je vous met les mémes passages fait avec les ânes le 13 mars . ( sauf que Coquine était en longe en permanence).


danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Sam 2 Avr 2011 - 19:44



Aujourd'hui c'est Looping dans la forét.
reportage un peu chaotique car je l'ai laissée longée et j'ai du l'assister parfois, elle a moins l'instinct du placement que Coquine ou Pompon - mais elle est plus jeune- et file toujours droit devant parfois.

je n'ai pas osé la faire suivre en liberté, je pense que je retournerai essayer en mettant un fil à l'entrée du chemin au cas où elle ferait demi tour - en dehors de la chasse et des champignons je dois étre le seul à y circuler!

Sinon Coquine aujourd'hui 3 licolages à 3 moments différents de la journée! et hier j'ai du regrouper les 3 pour l'approcher! Vas comprendre!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Sam 2 Avr 2011 - 21:13

sympa le passage du tronc !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Lun 4 Avr 2011 - 13:06

Les exercices ciblés et l'éducation que tu leur inculques sont vraiment bien, chaque paire d'oreilles a une éducation qui lui est propre, dû au caractère -entre autres-, et même si les exercices se rejoignent, les méthodes pour y parvenir sont souvent différentes.

En tout cas, toutes mes félicitations, regarder tes mules et ton travail, est toujours un moment très agréable ! Smile
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Ven 8 Avr 2011 - 10:22

C'est bien que tu nous fasses partager ton expèrience et les progrès faits avec Looping et Coquine, surtout que tes commentaires sont souvent accompagnés de photos et de vidéos, perso j'en redemande !!!!

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 10 Avr 2011 - 15:02

Parfois les exercices sont routiniers, d'autres fois il y des nouveautés et des progressions dans la demande.

Si je veux que les petites mules évoluent , je dois pouvoir les transporter vers d'autres horizons.

Donc il faut commencer l'exercice VAN. Muléne, remenber Very Happy

Honneur à Coquine, échauffement et destress avec le passage et lmmobilité sur bache;

Looping et Copine - Page 5 Dsc00510

Puis le passage de planche avec reculé, bien aprés quelques tentatives.


Looping et Copine - Page 5 Dsc00511

Refaire connaissance avec le van ( c'est celui du voyage d'arrivée)

Looping et Copine - Page 5 Dsc00512

et enfin faire comme moi , qui montre: monter , je tape pour prouver la solidité, et je l'attends en appliquant une trés légére pression si besoin, surtout ne pas se battre, je n'en avais aucune envie, si Coquine n'était pas montée j'aurais appliqué le plan B--> immobilité sur pont.
Looping et Copine - Page 5 Dsc00513

Mais elle est montée, pas immédiatement, mais trés progressivement.

Looping et Copine - Page 5 Dsc00514

Elle est bien montée entiérement! je ne peux pas faire que des photos! surtout qu'elle était légérement agitée une fois à l'intérieur, je m'employais à la rassurer.
Sortie en arriére, bien.
D'accord, reste à concrétiser des embarquements plus immédiats, puis des embarquements APRES voyage....

Ensuite ce fut le tour de Looping, bien mais elle voulait se tourner pour sortir, là j'ai bataillé!
A l'issue de l'exercice chacune à son tour est allée au bout de l'allée grignoter une touffe d'herbe en regardant les cyclistes passer en ce dimanche matin.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Dim 10 Avr 2011 - 16:46

belle progression ! tu devrais montrer ça dans les clubs ou on embarque les chevaux à coup de cravache Laughing

A ce rythme elles vont vite embarquer d'elle même sans toi devant !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 10 Avr 2011 - 21:38

tornadette a écrit:belle progression ! tu devrais montrer ça dans les clubs ou on embarque les chevaux à coup de cravache Laughing

A ce rythme elles vont vite embarquer d'elle même sans toi devant !

Vite je sais pas , mais c'est bien mon intention.

Il n'y a pas que dans les clubs. Les embarquements rodéo en âne c'est fréquent, des fois on porte méme à plusieurs!
Notre Fredy et Pompon embarquaient bien, ensemble - un de chaque coté- dans le van 2 places.

Pour ceux qui se souviennent, je n'avais pas ramené Coquine au premier essai car justement cela devenait... inamical.
la deuxiéme fois nous étions plus cool et avions employé la ruse.

Presque 4 mois que Coquine est bretonne, un délai raisonnable , elle est bien adaptée, se laisse licoler n'importe quand en douceur, Maryse peut également la licoler , nos amis la toucher à la téte et elle en a méme suivi un en liberté pour franchir la barriére.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Lun 11 Avr 2011 - 13:28

Je me demandais justement si tu avais réessayé le van ! ah oui je me souviens de la première tentative , mais bon il faut bien l'avouer nous n'avions pas "gazé", la deuxième fois était une réussite !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Un ALLER SIMPLE ou quand le "van" ne soufle que dans un sens

Message  danmaryse Dim 17 Avr 2011 - 0:44


par tornadette le Dim 10 Avr 2011 - 15:46
belle progression ! tu devrais montrer ça dans les clubs ..."

Tu parles!
Vous vous souvenez les exercices d'embarquement en van?

Pour embarquer , Coquine a trés bien embarqué ...au départ. cheers
Pour revenir , ben ce fut marche à pied, 8 km a travers la forét en plus de notre ballade.
Nous n'étions pas bien loin, car j'avais envisagé un refus de remonter en van à l'issue des 10 km du tour de la forét.

L'éthologue dirait que puisque j'avais envisagé un refus -et donc un retour à pied- mon attitude devait exprimer ce sentiment et donc la tentative était obligatoirement vouée à l'échec?
J'en suis pas sur, à 19 h 15, Coquine plantée depuis 1 heure les 2 antérieurs sur le pont, quand une "brave ame" a voulu m'aider--> pire que tout!, au risque d'y passer la nuit, j'ai choisi de profiter des 2 heures de clarté pour revenir à pied: ça a speedé, 1h 45 pour 8 km de pistes de débardage, la Coquine menait le train alors que je surveillais tous les fourrés de crainte de voir surgir une harde de biches ou sangliers. je pense qu'il y en avait bien cachées car plusieurs fois Coquine s'est retournée pour humer et observer.
Qu'en déduire? Coquine milite contre les rejets CO2?
Qu'elle est une adepte des longues distances?
Plus prosaiquement, la pause entre fin de ballade et embarquement était assez courte, Un vent de révolte " laisses moi brouter un peu " aurait souflé? Elle n'a pas appréciée le trajet aller? mais elle posait bien les 2 sabots sur le pont.
Qu'il faut encore un peu de travail et de confiance? Oui je crois.

Et pas question de forcer, un âne par exemple serait monté aprés quelques pressions et poussées, mais une inertie et une force comme ce petit bout de mule elephant !
Dans quelques mois , cette anecdote nous fera rigoler, pour l'instant je le considére comme un épisode normal de la période d'éducation.
Une vidéo d'un passage de cet aprés midi sous tronc, et sur tronc: ce dernier simplement pour tester le "suivisme" de Coquine à mon égard car il y avait la place de passer à coté, mais non elle m'aime! sauf sur le pont du van lol!



Vous remarquerez qu'elle porte un bat , terriblement mal réglé et pas adapté, mais c'était aussi un essai.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Dim 17 Avr 2011 - 13:04

pour le van ça viendra, c'est encore tout frais et pas au point, c'est normal.
Tu devrais la faire embarquer, lui faire parcourir quelques centaines de mettres, te garer dans un endroit avec tout plein de belle herbe et la laisser brouter un moment puis retour à pied. elle devrais être vite guerri.

C'est vrais que j'ai jamais testé sur Lolita car j'ai pas de van, mais mes poneys embarquaient difficilement au début mais comme à chaque fois que je les mettaient dans la voiture c'était pour les instaler dans un nouveau pré plein d'herbe, ils ont très vite aimés embarquer. parreil pour l'anesse d'un amis.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 17 Avr 2011 - 18:46

Exactement, c'est pour ça que ce ne sera bientot qu'une anecdote... Effectivement elle embarquera d'autant mieux que le plaisir sera au bout de la route et je n'ai pas pris la bonne décision. j'aurais du - sachant que 19h était l'heure maxi pour rentrer à pied si refus, que nous sommes arrivée au parking à 18 h et qu'un embarquement doit durer 15 minutes- lui laisser bien le temps de la pause , essayer le van à 18h 45 et ne pas insister.


ce matin séance d'attache de 2h30 pour chacune, petits slalom dans la carriére puis van! montée directe à la deuxiéme tentative et sortie marche arriére.
Idem pour Looping + petit trajet .
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty 26° en Bretagne!

Message  danmaryse Mer 20 Avr 2011 - 16:50

26° en Bretagne ,nord qui plus est et en avril sunny sunny

Les poils sont affreux, surtout celui de Pompon victime des poux - je pense que Pompon doit avoir une peau sensible comme les sabots qu'il a assez fragiles; poils et corne sont bien de la méme matiére?-, de grandes dépilations, qu'il est vilain!

Et les filles commencent aussi à se gratter le poitrail au point de s'arracher les poils.
Il fait tellement et anormalement chaud que je décide d'en profiter pour doucher et shampooiner Pompon. C'est l'occasion d e manipuler les 3 ensemble.
je commence à mouiller le Pompon partout...et pis si j'essayais? Hop quelques coup d'éponge sur les parties les plus atteintes des mules, cool les filles. Je ne suis pas un adepte des douches, il faut une attaque parasitaire importante pour que j'y ai recours, donc je n'avais nullement nullement l'intention de tremper entiérement Looping et Coquine, faire une premiére approche seulement.
Looping et Copine - Page 5 Dsc00510
Toilette au seau car trop loin du robinet pour le jet, je leur ai fait poser les sabots dans le seau d'eau et ensuite aprés avoir barré le chemin au cazou j'ai ramené les 3 ensemble au pré, un peu mémi mélo avec les longes au début - c'est moi à droite, non toi t'es au milieu, et pis moi j'avance pas si l'autre est devant..- mais concluant pour une premiére fois improvisée. Du coup je me prends à penser à nouveau au 1000 sabots de lamballe , idée que j'avais abandonnée par crainte de rodéo.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Mer 20 Avr 2011 - 20:16

Quand aura lieu la manifestation à Lamballe ? Tu auras peut être le temps de préparer tout ce petit monde.

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Jeu 21 Avr 2011 - 21:55

Dernier dimanche de septembre.

Effectivement il reste du temps; les faire marcher ensemble; pas trop un probléme, je pense à une bande de 3 avec Pompon au centre. Reste à convaincre Maryse de tenir une extrémité de la longe..., préparer le déguisement. Ce n'est pas le plus dur.

Puis surtout à étre sur qu'elles resteront stoiques devant 10 000 spectateurs et parmi 250 ou 300 chevaux, équidés, grandes mules, que la sono ne les effraiera point . Ce ne sont que des situations qui se travaillent, c'est mon orgueil surtout qui ne résistera pas si elles ne sont pas les plus belles Very Happy ...
Je râle suffisament chaque année au sujet des animaux qui pertubent le défilé à cause de leur impréparation - les ânes bloqués sur les grilles d'égout par exemple- pour éviter d'en faire partie. Un défilé de cette ampleur en pleine ville n'est pas l'endroit idéal pour des actions éducatives; le risque d'accident avec le public existe. Enfin les animaux à pied sont en queue de cortége, nous devons donc voir passer toutes les cavales montées et attelées avant de nous mettre en place. De quoi énerver de jeunes filles énergiques.

Bref que des mauvaises raisons!
La bonne c'est d'y parvenir. Pompon au mileu peut trés certainement temporiser.
Looping et Copine - Page 5 Rapet_10
Maryse sait trés bien tenir une bande en plus!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Ven 22 Avr 2011 - 18:05

Magnifique photo, et Maryse semble très bien se débrouiller, enfin il ne te reste plus qu'à faire des essais avec tes 3, Est ce que Maryse t'accompagne quand tu pars en ballade avec les mules ? par contre c'est vrai que prévoir les réactions de tes filles parait difficile !!!! auront elles peur de la foule ? des autres équidés ? le stress ? avec la foule qu'il y aura ........ j'aimerais vraiment assister à une telle manifestation.

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Ven 22 Avr 2011 - 19:58

effectivement très jolie la photo.
Par contre il vaut mieu éviter cette façon de mener avec des animaux pas très abitués car si ils décident de démarer, même avec un grand costaud à chaque bout c'est pas possible de les retenir.
C'est pour ça que le préfaire le coupleur ou tripleur car il y à un meneur d'un seul coté et en cas de crise on bloque et tout le monde tourne pour ce calmer.

pas de chance pour les poux mais c'est vrais que c'est ma période ou les équins sont le plus fragiles.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Lun 25 Avr 2011 - 17:37

Looping et Copine - Page 5 Imgp0310

La taille au dessus, des traits bretons, tu retiens rien du tout, méme si ils ont un filet.Il faut bloquer le pivot pour faire tourner autour et les arréter à la chambriére.

je veux bien que tu expliques et montres ton systéme de coupleur en ouvrant une discussion en matériel par exemple.

Moi je veux un systéme pour mener plusieurs sans que celui ou celle qui va cabrer me casse le cou des autres...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Looping raconte ses grandes premiéres de la journée:

Message  danmaryse Lun 25 Avr 2011 - 18:09

"Enfin, c'est mon tour de partir en virée avec mon chéri muletier...
Bon on traine pas, le van et en route!

je trouve ça bien long, pourtant je n'ai pas l'impression d'étre trop loin de la ferme. 5 km mais j'ai fait des détours pour avoir 20mn de transport en van.

Arrivée, c'est petit ce truc pour se retourner mais ça y est je suis sortie.
Ben c'est la forét!
Non, cette grosse maison je connaissais pas. chateau la Hunaudaye en 22
Looping et Copine - Page 5 Dsc00613
Et la porte est fermée, si je reste attachée trop longtemps j'vais m'énerver!

Looping et Copine - Page 5 Dsc00614

Il connait déjà, et puis ce ne sera ouvert que cet aprés midi, allez on repart!
Mais ouqu'y m'emméne!
Fastoche, j'vais pas m'effrayer pour 3 planches, pourtant si tu devrais ma Looping, 2 passerelles type pistes rando, par temps humide un vrai piége

Ca monte, y'a des fleurs, des groses pierres, j'arrive à attraper un rameau de hétre sans qu'il le voit - quoi, c'est sur la photo! dans la rubrique galerie, horreur je suis eue!- et en haut un superbe casse croute!
Looping et Copine - Page 5 Loopin10

Broute, broute, broute, maus qu'es ky fait, il s'en va! affraid je veux pas rester seule Sad je m'éloignais progressivement histoire d etester le sevrage affectif dans un milieu inconnu, jusqu'à 60 m pas d'inquiétude puis ensuite les signes de crainte sont apparus.

C'est lui qui veut repartir maintenant. je dis rien parce que j'ai eu le temps de m'en mettre plein les narines, surtout que Daniel avait retiré cet horrible appareil de ma bouche.
Ha je reconnais, les mémes planches qu'à l'aller, et héhé pas ça! de l'eau , faut traverser, ha oui il a bien les pieds dedans, voyons voir, c'est bien de l'eau snif snif, j'vais essayer, hop, j'ai mis qu'un pied clown , il faut retourner? ben je met qu'un pied aussi. Un petit ruisselet, suffisament étroit pour étre franchi avec juste la pose d'un sabot dans l'eau mais sans saut, plutôt une grande enjambée, hors circuit donc repassé aussitot .
Revoilà la maison sans toit, j'ai un petit coup de mou sur le goudron, revoilà l'allée forestiére, mais keski veux encore, s'arréter? Me faire brouter, non, moi je veux rentrer 3h 30 pour 12,5 km, à pas 2 ans ça commence à bien faire!, le van est ouvert, j'y monte direct, le pôvre il comprends rien jocolor .
J'espére que Coquine verra ça."

C'est prévu, un bon sentier école pour tous.
Sentier escarpé, passerelles rudimentaires, un -tout- petit gué-, que du bonheur, toujours un bon pas, aucune frayeur ni saute d'humeur , seuls les chiens la font se bloquer.

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Lun 25 Avr 2011 - 21:14

Trop jolie ballade !!!
Et bravo à la mini mule pour son comportement Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Mar 26 Avr 2011 - 10:11

OUAAH CES BÂTISSES ! Ca fait rêver, c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! I love you

Bref Razz
Toujours aussi agréable à suivre ton travail, et la version de Looping, top!

Elle est toujours aussi belle, et tu sembles bien la comprendre Very Happy
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 30 Avr 2011 - 23:50

Perso, j'aime beaucoup la première photo, Looping, rêveuse, devant ce beau château !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 30 Avr 2011 - 23:55

Finalement monter et descendre du van est acquis ? pour Looping ?

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 5 Empty Re: Looping et Copine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum