Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Looping et Copine

+5
mulene16
tornadette
Sandra
Roxi48
danmaryse
9 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Looping et Copine - Page 8 Empty Re: Looping et Copine

Message  didier bargeme83 Jeu 15 Sep 2011 - 23:16

allez je dit la grande...
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Revenir en haut Aller en bas

Message  danmaryse Ven 16 Sep 2011 - 21:05

Si par grande tu entends celle qui toise le plus, tu as raison cheers c'est Looping qui avait fugué pour se joindre au troupeau qui passait.

Sauf que, et c'est le piége....

Lundi nos amis nous racontent la scéne:-" hier nous avons changé les haflingers, patati,..le poulain, patata,... et quand nous sommes arrivés au champ, nous nous sommes aperçus que COQUINE avait suivi. Nous sommes allés checher son licol et nous l'avons ramenée.
- c'est extraordinaire si elle vous a suivi, quels progrés ( moi un peu vexé),
- oui mais quand on l'a lachée dans son pré, on a réalisé que ce n'était pas Coquine mais LOOPING".
Et notre amie d'ajouter:"et moi qui était tout le temps derriére son gros derriére, j'ai frolé la mort!!!! What a Face "
Belle réputation pour notre Looping* !

*Cela fait des mois que Looping n'a pas tenté de coup de pied vers quelqu'un. Les chiens si, les gastérophiles sous le ventre qu'elle dégomme d'une détente aussi - mais si on fait une manip à ce moment ça tape pareil-, et les départs de galop qui commence par une pirouette. Mais sa réputation est faite...
* Fugueuse est un qualificatif qui caractérise souvent les mules mais pas exclusivement car 2 jours aprés c'est le petit poney pie qui a changé de parcelle tout seul!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

http://nozanes.unblog.fr

Message  Sandra Ven 16 Sep 2011 - 22:47

Et bien tout est bien qui finit bien Very Happy ...
La réputation des mules est souvent, comment dire, exagérée Rolling Eyes .
Tant pis, tu leur montreras que tes deux mini mules sont cheers
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  didier bargeme83 Ven 16 Sep 2011 - 23:10

c'est vrai que souvent les gens abusent sur les défauts des mules!! ce n'est que jalousie!!!
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Message  tornadette Sam 17 Sep 2011 - 14:46

en tout cas la mienne n'est pas du tout fuguese, j'en suis très contente.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Mar 27 Sep 2011 - 10:14

Et Looping pas plus botteuse que cela, la preuve malgré son ruban rouge. ha si j'étais un chien....
Looping et Copine - Page 8 Dsc01514
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Looping et Copine - Page 8 Empty 1000 sabots 2011

Message  danmaryse Mar 27 Sep 2011 - 10:35

Et parmi ceux ci, les 4 petits de Looping qui n'était pas la plus petite représentante de son espéce car Ulane la archi mini mule du Haras était là. Et 3 GROOSSES et vraies mules, celles que le public reconnait de suite.
mise en place du défilé, avec les petits
Looping et Copine - Page 8 Dsc01520

et grands déguisés.
Looping et Copine - Page 8 Dsc01515

puis aprés une certaine attente, départ dans les rues de la ville.
Looping et Copine - Page 8 Dsc01517
Looping et Copine - Page 8 Dsc01518,
Looping assez turbulente, dure à tenir la premiére demie heure, avec les nombreux arréts redémarrage, puis ensuite mieux.
L'aprés midi passée à répondre aux questions du public , intrigué par notre étrange cheptel .
Looping et Copine - Page 8 Dsc01519
Derriére, les lignes de corde des chevaux des randonneurs sont visibles, Looping s'est trés bien comportée la nuit, pas d'évasion, pas de brainissement, nous avions rallié la veille à pied pour participer au bivouac, et surprise pas prévue, en méme que nous une équipe de tournage d 'Equidia la chaine du cheval. Peut étre serons nous dans la lucarne à l'occasion de leur reportage? Reportage qui dans leur jargon technique est un plateau, c'est dire une mise en scéne ,donc nous avons du refaire notre arrivée plusieurs fois!
Looping et Copine - Page 8 Img_0111
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Dim 9 Oct 2011 - 20:52

Looping et Copine - Page 8 Sables12
ceux qui suivent nos aventures se souviendront que Looping avait déjà vu la mer, aujourd'hui elle y est retournée.
Direction Sables d'or une station balnéaire de la cote de Penthiévre, une VRAIE station balnéaire, c'est à dire qu'au 09 octobre, les commerces et les maisons sont déjà fermées- et je ne ferais pas plus de commentaires-
L'objectif de la ballade était multiple: faire marcher Looping avec un avaloire et une bricole, bricolée pour l'occasion c'est le cas de le dire, la faire évoluer dans un environnement urbain ( loupé, sauf pour la circulation), la faire aller à l'eau de mer.
Looping et Copine - Page 8 Img_0112
Mission accomplie, pas tout facile la mer, lorsque les premiéres vagues lui ont léchées les sabots Looping a eut envie de s'enfuir et l'a fait savoir: petite ruade et léger cabrage, puis ensuite c'est venu progressivement. cette idiote jouait avec l'eau en en buvant!
Nous avons longé la plage à marée basse sur 2 km pour arriver au port des Hopitaux; nouveaux monstres affraid
Looping et Copine - Page 8 Sables13
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  mulene16 Dim 9 Oct 2011 - 22:09

Quelle belle photo ! Looping a l'air d'avancer d'un bon pas, l'eau ne devait pas être très chaude Daniel !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Message  danmaryse Mar 11 Oct 2011 - 21:49

Que pour les pieds ça allait, aussi chaude que dehors :15/16°!
Sur la plage Looping effectivement allait bon train, mais un peu molle ailleurs. Mais Pompon trainait aussi en proie à des sensibilités de sabot, était ce la cause? Avec l'hiver qui approche, je vais plus la travailler à pied localement, la laisser grandir en repos mais je suis en train de me creuser la date pour trouver des exercices plaisants et variés pour elle.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Lun 17 Oct 2011 - 10:24

Looping et Copine - Page 8 Dsc01615
Les exercices basiques continuent au fil du temps disponible: pour Looping immobilité longe au sol ou sur le cou et cavaletti car mademoiselle reste un peu buldozzer ; nous avons fini la séance avec 1 postérieur qui accroche 1 fois sur 5 barres contre 100% de touchées au début. Quand elle touche, je l'arréte et tapote ses sabots pour qu'elle prenne conscience de ...ses dimensions.
Pas comme Coquine, qui se joue des obstacles, méme si elle ne recule pas aux ordres ,faute de conviction de Maryse avouons le.

Coquine qui nous déroute toujours autant, qui multiplie les signes de confiance en évoluant dans de drôles d'endroit (la cage de travail des vaches) mais ne rentrera pas dans le van pour autant (alors qu'elle posséde les techniques: planche, passage étroit,)

Looping et Copine - Page 8 Dsc01616
en suivant avec précision,

Looping et Copine - Page 8 Dsc01617

mais qui brusquement va "péter un plomb" en voyant son ombre, en sentant les autres s'approcher lorsqu'elle est longée.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  Roxi48 Lun 17 Oct 2011 - 16:38

Magnifique tout ça ! Je suis jalouse de la mer .. !! Excellent l'exercice avec les pneus ! Et puis pour le cavaletti, j'adore:" je passe les antérieurs en levant un peu, je touche, je m'arrête et le petit saut pour les postérieurs" ! Bravo pour votre travail !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Message  Sandra Mar 18 Oct 2011 - 13:14

Oui ça me fait aussi rêver ce bord de mer Cool
Et elles sont vraiment cool les miss, au bord de la mer, au travail en carrière et en balade I love you
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Mar 18 Oct 2011 - 20:37

Sandra a écrit:Oui ça me fait aussi rêver ce bord de mer Cool
Et elles sont vraiment cool les miss, au bord de la mer, au travail en carrière et en balade I love you

pas si cool que cela!
Looping, c'est un poulain, donc en plein apprentissage et encore imprégnable ou malléable ( beurk quel terme!) mais Coquine c'est plus problématique et en extérieur de pire en pire, limite danger si elle panique devant des véhicules roulants.
Une mule qui a peur c'est rare m'a dit un connaisseur de l'éducation équine, et ben si!
Exemple, dimanche où elle a franchi son cavaleti, nous avions commencé en liberté , j'ai trébuché sur un pneu, Coquine a fait un véritable bond et s'est mise à courir dans la carriére sans pouvoir étre calmée! Maryse a réussi à l'amadouer pour la reprendre.
Ce méme connaisseur m'a aussi dit que en Bretagne les mules , bétes rustiques par excellence, sont suralimentées et donc ont beaucoup de "sang". Explication possible quand on regarde les photos où elle a doublé de volume, mais difficile de leur donner moins, sauf terre et paille.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Looping et Copine - Page 8 Empty UNE bougie

Message  danmaryse Dim 13 Nov 2011 - 15:46

Aujourd'hui, 13 novembre, cela fait un an que Looping est avec nous et elle a 30 mois moins 7 jours, soit presque 2.5 ans...

C'est maintenant qu'elle nous fait sa crise d'ado, notamment devant une belle glandée ou un pommier abandonné.J'avoue que dans ces cas là, je la traite un peu à la "pyrénéenne".
Sinon elle est toujours aussi sympa, énergique et brouillonne - bravo l'éducation!-, mais relativisons: il faut étre parfait sinon elle le fait savoir ; exemple ; les postérieurs qu'elle donne trés bien mais si je les tiens mal effectivement elle remuera.

Donc une grande bougie en ce jour anniversaire.
Looping et Copine - Page 8 Dsc01618
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Dim 20 Nov 2011 - 21:05

Aujourd'hui pas de photos ni de vidéo car j'avais besoin de mes 2 mains.
C'était désensibilisation train! Petit coup d'oeil sur les horaires, il y a un TER- cela s'appelait au siécle dernier micheline, autorail, omnibus, ce sont les trains qui font les dessertes locales, je ne sais pas comment cela s'appelle en Suisse ou Belgique?- qui fait un AR entre 12 et 13h, le chemin longe ou coupe la voie ferrée par endroit, ce sera parfait pour initier Looping à l'approche de ces engins.J'étais assez confiant dans la téte froide de Looping, sauf que ce genre de train est loin d'étre parmi les plus moderne et il s'entend au moins 1 km à l'avance. Tacatac, tacatac, tacatac, je voyais ma Looping devenir inquiéte au fur et à mesure que le bruit se rapprochait - d'où les 2 mains sur la longe-, je la fais tourner et marcher vers le convoi qui venait en face.
Nul danger, le sentier est à l'écart des rails et en léger contrebas, mais c'est vrai que la motrice était assez impressionnante et Looping a voulu fuir cette grosse frayeur!
Nous sommes repartis pour attendre le passage de retour à un autre endroit, où le sentier plus large offre une meilleure visibilité sur la voie et fait une boucle pour s'en éloigner.
Pareil , on entend bien avant de voir, mais dérogeant à mes principes je donne quelques morceaux de pomme à Looping, la mastication devant l'apaiser quelque peu, le méccano met un coup de trompe, la rame passe dans son fracas étourdissant ,
Looping bouge à peine mais pas vraiment 100% tranquille.
Je reprogrammerai l'exercice, objectif: immobilité au passage.

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  Sandra Lun 21 Nov 2011 - 20:30

C'est déjà pas mal pour une première tentative Very Happy .
Une amie, qui a ses chevaux près d'une voie de chemin de fer, est partie en balade avec un jeune. Train arrivant en face, jeune cheval demi-tour au galop affraid , chute, commotion !!!
Vive les mules Smile
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Sam 26 Nov 2011 - 22:12

Je pense quand méme que j'étais un peu trop confiant...Looping se contrôle bien et le train était court donc vite passé, mais trés bruyant. A suivre.

Sinon aujourd'hui, tentative de manoeuvres en sous bois, prélude au métier de débardeuse, mais un peu chaotique. Il est vrai que vouloir faire marcher à cheval sur un tronc n'est pas l'exercice le plus facile pour un début. c'est peut étre dans ce type d'apprentissage que l'utilisation du click peut apporter une aide?
Nous avons aggrandi la zone de paturage et comme toujours lors d'un changement il y a un peu de chambardement bom , je ne résiste pas à vous mettre la vidéo de Looping - et un bout de Coquine- , largué le poney! rendeer
Ce sont Looping et Coquine les plus rapides de la bande, ou autre version: " ce sont les plus terribles qui n'ont pas de limites"
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  tornadette Ven 2 Déc 2011 - 16:37

elle n'aurrait pas un petit problème de vue Coquine pour être parfois si confiente et parfois tout le contraire ? C'est juste une idée.

Sinon, Lolita aussi est un peu comme ça , soit super sympa (du moment qu'on à asez d'autorité) soit à faire l'idiote sans répit, mais c'est par exitation dans son cas, pas par peur. Et en plus je confirme que c'est innépuisable une mule Twisted Evil
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Message  danmaryse Ven 2 Déc 2011 - 21:17

Ravi de te lire à nouveau aprés une absence. rien de grave? J'ai essayé de t'envoyer un mp sans succés?

Pour la vue, nous y avions pensé et j'avais demandé conseil au véto. Je pense qu'elle voit clair et bien mais qu'elle se souvient de beaucoup de choses et que je suis" grillé" pour avoir eu trop d'exigences... et pas assez de friandises. Car les enfants l'approchent sans problémes et les adultes promeneurs également, elle est aussi trés intriguée losque je sors Looping ou Pompon mais pas assez hardie pour quitter les autres. Donc ça va ça vient, selon l'heure de la journée, la cohésion du groupe , la couleur des vétements...

Looping et Copine - Page 8 30112010

Looping et Copine - Page 8 Dsc01721

Looping et Copine - Page 8 02122010

Cela fait bientot un an et je ne suis pas trés malin.... C'est une des premiéres à venir, puis à s'arréter pour observer ou alors se faire doubler et là c'est aussi foutu, elle reste en retrait. Ce n'est pas une histoire de dominance car elle sait se faire respecter des autres. l'isoler du troupeau de nouveau mais ça ne résoudrais pas ses terreurs en extérieur?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  tornadette Ven 2 Déc 2011 - 23:07

Mp pour mon absence

pour la vue, c'était juste une idée parce que j'ai déjà vu ce genre de problème et quand on fait vérifier les yeux il arrive que tout s'explique. Mais bon si c'est pas son cas tant mieu.

A mon avis c'est surtout une vrais mule digne de se nom. La mienne aussi sait être très distante autent que caline et n'a pas toujours un carractère égal. Je ne cherche même plus à comprendre, elle est comme ça c'est tout.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Message  mulene16 Sam 3 Déc 2011 - 23:17

Un bien joli troupeau ! Coquine porte bien son nom, mais je reconnais que cela ne doit pas être évident à gérer, avec Coquine 2 pas en avant, 3 en arrière ! Il n'y a pas de "comportementaliste" pour mules ?

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Message  danmaryse Dim 4 Déc 2011 - 10:46

Tornadette, as tu validé l'autorisation de recevoir des mp dans ton profil? Ma réponse reste encore bloquée!

Myléne, effet pervers de la vie en troupeau... Pourquoi quitter la protection de ceux de son espéce pour aller avec un homme? On touche à la notion de respect, et en réalité Coquine ne respecte pas l'homme MAIS la jument Haflinger qu'elle ne quitte jamais.
Globalement on est en régression lorsque je regarde les photos et le cahier d'exercices/sorties , je préfére cependant la laisser en troupe . Dommage parce qu'elle avait toutes les qualités physiques pour partir en week end réguliérement; la saison des bivouacs d'hiver va reprendre...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Message  mulene16 Lun 5 Déc 2011 - 13:20

Est ce que Coquine aurait plus confiance si elle était "suiveuse", Maryse devant avec Pompon et toi derrière avec Coquine ? Je n'ai pas relu tout le post donc je ne sais pas si tu as déjà tenté, bien que connaissant ta ténacité, tu as dû le faire. C'est sûr que tu avais beaucoup de projets pour elle.

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Message  didier bargeme83 Lun 5 Déc 2011 - 20:13

je pense que ca lui passera!!
mon petit mulet, ne voulait plus sortir du parc, sans "son" anesse!!, du coup, je sortais les deux, maintenat ca lui ais passé....

apres, comme dit "tornadette" on comprend pas toujours tout; des jours, il met la tete dans le licol, avec exitation, et d'autre, il faut presque courir derriere pour lui enfiler scratch
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant