Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Looping et Copine

+5
mulene16
tornadette
Sandra
Roxi48
danmaryse
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 1 Mai 2011 - 20:25

2 ou 3 voyages ne sont pas suffisants pour tirer une conclusion générale. mais ça à l'air, descente aprés retournement , pas top! Elle recule bien à plat au sol, ça va venir aussi.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Ven 27 Mai 2011 - 17:35

un peu d'absence because probléme technique de connexion internet que - ne voulant pas étre esclave de la technologie- je ne me suis pas pressé de résoudre.

Sinon looping a eu 2 ans le 21 mai , et Coquine c'était pleine régression en extérieur, donc je reprends à zéro avec elle, maximum de désensibilisation, a tout!
A plus.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Jeu 9 Juin 2011 - 22:54

Looping continue son petit parcours dans sa vie de mule, sans aller trés loin j'ai pas mal de difficultés naturelles - et moins; le défilé de vieilles voitures!- pentes, sentier en balcon ( dont vous avez déjà eu des aperçus), marches naturelles, et ruisseau. c'était le but avoué mais dévoilé à la derniére minute clown



Sa premiére riviére! Elle est rentrée- sortie 2/3 fois avant de bien suivre le lit, somme tout modeste, mais je pense qu'elle y a pris gout. A suivre

Je vais essayer de la présenter à une épreuve qualification loisir le 26 juin, pour le fun, à la condition que son inscription soit validée car elle n'a encore que sa primo injection de vaccin. Seuls les juniors réalisent le parcours en main. Si je veux la tester et la comparer aux poneys chevaux c'est maintenant car en Bretagne contrairement à d'autres régions, il n'est pas organisé de qualifications loisirs batée en main pour les 3 ans et plus.
J'ai un peu plus de difficultés avec Coquine qui est particuliérement déroutante mais avec un bon potentiel. Aujourd'hui je l'ai enlevée du troupeau , (séparée par la cloture uniquement) afin d'empécher 1) tout réaction de jalousie,
2) briser son attachement extréme à Apache un poney pie afin qu'elle m'admette comme référent. 3) les interférences des autres.

A plus.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Ven 10 Juin 2011 - 16:06

C'est une bonne élève on dirait.

par contre je me permet de te poser la question parce que ça me trotte dan sla tête depuis un moment, pas que sa te vexe hein : pourquoi tu lui met un mors ? je n'en voit pas du tout l'utilité ni pour maintenant ni pour plus tard.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Ven 10 Juin 2011 - 23:11

Non non j'attendais la question....
dans l'immédiat j'en vois l'utilité et l'efficacité, plus tard non nous sommes d'accord. C'est un mors à aiguille, méthode de Corbigny, les pressions sont plus bréves qu'en licol et j'ai frein et démarreur.
En extérieur c'est un peu ch...t car il faut souvent changer les mains et il peut crocher dans les buissons. Je lui replace avant un passage difficile ( le gué, la foule..) et lui enléve ailleurs au fur à mesure de son évolution--> chemin en balcon

Car il faut bien un moyen de pression et de contrainte, qui croirait que cette adorable Coquine qui évolue ci dessous en liberté , se place d'elle méme en bougeant si bien les hanches, etc...s'est cabrée 3 fois sur moi la méme journée au passage de la barriére - ou à la sortie du troupeau c'est selon...- dont 2 fois où j'ai du lacher la longe aprés quelques métres. Avec un filet je la remettais de suite en ligne... inutile de me dire de regarder les postérieurs ou de passer derriére, ça ca fonctionne la 3éme fois quand j'avais les 2 mains sur la longe , mis les brodequins, et que mes réflexes étaient à l'affut.


Avantage de la vidéo = l'auto correction: ma caresse en fin de planche n'est vraiment pas top .
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 11 Juin 2011 - 11:02

bon je pense qu'en lisant les autres post tu connais mon avis sur le mors donc je vais pas trop argumenter. Mais pour moi (ne te vexe pas hein, mais ça me titille et tu as peut être remarqué que j'arrive pas à me taire Embarassed )c'est vraiment pas le genre de situation ou il faut en utiliser un.
La méthode de Corbiny c'est par la que j'ai commencé mais le mors n'y à , à mon avis aucune utilité. C'est juste un moyen d'aller plus vite surtout en démonstration. Qui dit plus vite dit non-apprentissage sur la durée.
Quand ta mule est dant une situation ou elle risque d'avoir peur, tu lui met le mors. elle se dit "attention ça va faire mal" ce qui ajoute du stress. Biensur c'est pas un chevla et son insting de survi est meilleur donc alors qu'un cheval s'énnerve encore plus avec un mors dans la bouche, elle te donne l'impression d'être plus calme. mais c'est un cercle vicieu : zone dangeureuse = mors, mors = un inconfort en plus, inconfort en plus = zone encore plus dangeureuse. Le risque c'est qu'elle apprene que avec le mors il faut filer droit et que sans on à la possibilité de fare ce qu'on veut.
Dans ces endroits il faut qu'elle se face plaisir et non que ce soit de plus en plus désagréable.
Pour les situations comme ça je préfère la méthode St Vaulry (livre quand le cheval à peur) et même si elle utilise le mors aussi, c'est par abitude et c'est pareil sans.

Tu m'en veut pas hein Smile sinon belle progression. et elle est costaude la fifille, pas comme la mienne qui ressemble plus à un akhal téké qu'à un poney Laughing
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Sam 11 Juin 2011 - 14:04

Super en liberté avec herbe !!! cheers trop bien !!!
et j'adore la mue façon mule, pas très esthétique en milieu de course, mais tellement caractéristique Very Happy
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 12 Juin 2011 - 17:27

Pour faire plaisir à Tornadette ! Looping en licol dans le gué du parc équestre de Lamballe(22)
elle ne voulait presque plus en sortir! (4 passages à plusieurs intervalles)
Looping et Copine - Page 6 Dsc01010

C'est un parc atenant au haras National , avec plusieurs carriéres sablées, mais en ce qui m'intéresse un grand parcours type Trec accessible librement ( sauf si concours ou manifestation), nous y sommes allés ce matin, il n'y avait personne...


Passerelle, ouverture de barriére, fossé, pente raide ( la descente est trop rapide!), immobilité ( y'avait un crottin à renifler ça aide!), marche en dévers, et contre haut + contre bas sur lequel nous avons passé un long moment, progressant d'un niveau à l'autre. J'ignore si elle saute bien mais elle n'était pas perturbée. Je ne souhaite d'aileurs pas qu'elle saute trop haut car sinon aucune cloture ne la retiendra, plutot qu'elle contrôle ses mouvements lorsque nous rencontrerons marche, fossé...


danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Dim 12 Juin 2011 - 18:15

Il a l'air génial ce terrain ! Elle est mimi comme tout comme elle te suit bien comme ça ! En tout cas, bravo pour ce travail, c'est vraiment agréable à regarder. Elle est très attentive à toi je trouve !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Dim 12 Juin 2011 - 23:50

tu as tout ce qu'il faut pour te faire plaisir Very Happy ! moi pas de rivière, ni contre haut ... Sad
le contre haut c'est dans un parcour de cross ou trec ? En tout cas pas perturbée la bête !
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mer 15 Juin 2011 - 10:17

Le parcours est installé dans un grand parc attenant au haras de lamballe et ouvert au public, on y croise plus de joggeurs et promeneurs de chiens que de cavaliers - sauf lors de manifestations officielles-, il y a des aménagements qu'il est impossible de créer chez soi . Je n'y étais jamais allé auparavant pour y "travailler" craignant à tort une surfréquentation...
Looping n'est pas perturbée, elle fait de grands progrés mais a encore du mal à rester concentrée ! ( 24 mois et 3 semaines, une gamine quoi), les marches ne lui demandent pas trop d'effort de concentration et canalisent son énergie.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Mer 15 Juin 2011 - 14:31

C'est vraiemnt bien d'avoir ce genre d'instalation et surtout ouvert au plublic !
Pr contre ça ne m'étonne pas que ce ne soit pas plus fréquenté parce que la plupart des cavalier ne voient aucun interret à sortir de leur manège. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Dim 19 Juin 2011 - 11:46

Looping est vraiment en totale confiance avec toi et quelle chance d'avoir un tel endroit pour pouvoir travailler. Elle a fait beaucoup de progrès mais il y a eu beaucoup de travail de fait ! C'est avec beaucoup de plaisir que je revois Coquine, et la regarder évoluer derrière toi, sur la passerelle , sans longe, elle s'arrête broute un peu et hop tu repars et elle te suit ! C'est vraiment intéressant toute cette progression, même si parfois il y a quelques régressions mais je crois qu'on passe un peu tous par là.
Je connais cela en ce moment avec mon âne qui marchait très bien en longe, on allait faire des ballades dans les bois, avec "ses" deux poneys et "sa" biquette. Jusqu'au jour ou j'ai voulu tenté la route, avec toute la troupe (je n'étais pas seule pour ce petit monde), tout allait bien jusqu'au moment où on a croisé un âne dans un pré et là, surprise, mon âne a eu très peur de son congénère, si bien qu'on a dû faire demi tour, et depuis il ne veut plus aller sur la route ! Trois pas en avant, deux en arrière !!!!!!!

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty remise des prix...

Message  danmaryse Dim 26 Juin 2011 - 21:22

Looping et Copine - Page 6 Qualif10


Looping est qualifiée loisirs (facile direz vous!) , section junior 2 ans , présentation en mains. Aujourd’hui au parc équestre, 12 équidés ( que 12?) dont une mule (Looping) et son copain shetland Apache (qualifié en sélection loisirs monté lui).
Looping et Copine - Page 6 Dsc01011

Nous avons perdus des points aux tests statiques
( le van; elle se retourne, les pieds ; elle m’a envoyé les 2 postérieurs dans l'excitation , ) et au 2éme gué (elle rentre mieux que bien des chevaux mais en sautant ce qui n’est pas souhaité),mais sur les parties mobiles maxi de points y compris aux contrebas que je redoutais un peu( elle est restée parfaitement derrière moi); pas mal de curiosité et d’inquiétude vis à vis des autres chevaux( mais eux aussi) et cela fait partie de l’apprentissage de la vie en société.


Journée sympathique et terriblement ensoleillée.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 26 Juin 2011 - 21:51

mulene16 a écrit: C'est avec beaucoup de plaisir que je revois Coquine, et la regarder évoluer derrière toi, sur la passerelle , sans longe, elle s'arrête broute un peu et hop tu repars et elle te suit ! C'est vraiment intéressant toute cette progression, même si parfois il y a quelques régressions mais je crois qu'on passe un peu tous par là.


Oui, mais vient un moment ou les animaux doivent sortir de leur bulle, car nous voulons les uiliser, vivre avec eux ou les soigner - je suis d'acord qu'ils s'en moquent bien !- et les images quasi idéales de Coquine en liberté dans le rond cachent les manoeuvres incessantes pour la licoler , le fait paradoxal qu'elle ne prend aucun plaisir à travailler, à sortir du pré, et que si elle suit si bien c'est qu'elle en réalité terriblement angoissée.Coquine ressent tout les exercices de désensibilisation comme une agression !
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Dim 26 Juin 2011 - 22:02

Bravo à toi et à ta mini mule !!! Very Happy
Les premières fois en "société", il y a toujours du stress et de l'excitation, donc des exercices qui passent trés bien à la maison qui coincent en grand groupe, mais elle va s'habituer.
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Dim 26 Juin 2011 - 22:55

Super !! Bravo à vous deux. Elle va prendre l'habitude de sortir en groupe au bout d'un moment.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Lun 27 Juin 2011 - 9:26

Pour Coquine, qui te semble plus difficile à motiver, je crois avec un peu d'expérience, que la seule chose à faire, c'est de t'obstiner à la faire travailler, avec un objectif par séance et de ne la lâcher que quand tu as obtenu ce que tu veux. (j'ai bien l'impression que c'est ce que tu fais Cool ). L'envie d'être avec toi et de bien faire viendra avec le temps...
L'analyse que tu fais, qu'elle te suit en liberté parce qu'elle est angoissée, est peut-être juste, mais elle te suit et elle sait déjà que tu représentes l'endroit où c'est le plus comfortable... mais si le pré reste le top (mais ça c'est le cas pour tous !!!).
J'ai parfois moi l'impression que quand ma séance de boulot se passe mal, c'est ma faute et que j'aurais dû faire autrement. En travaillant à passer mes galops éthologiques, je me rends compte que quand le cheval ne comprend pas ou qu'il rechigne, c'est aussi positif, si on tient jusqu'à avoir ce que l'on veut. Et en répétant, l'équidé comprend et y trouvera son compte. Mais je suis d'accord que certains sont longs à la "comprenette"...
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Sam 2 Juil 2011 - 21:22

Sans cesse sur le métier tu remettras l'ouvrage..

On recommence, désensibilisation licol et longe ( depuis quelques jours ça marche super,), pas de visite si des "ondes négatives" nous parasitent, sortie trés progressives ( tellement progressives que nous parcourons à peine 100 métres!) mais qui doivent étre parfaites, ( sacrée poule qui a traversé le chemin dans les sabots, Coquine a failli exploser!)en longe et liberté ( nous barrons le chemin pour éviter l'éventuelle fuite catastrophe) .
Je me demande de plus en plus si Coquine ne serait pas en réalité une bardotte, elle n'a aucun trait de caractére commun avec Looping qui elle resemble à toutes les mules ( ce caractére froid et un peu supérieur, cette placidité face à l'entortillement des longes par exemple), mais un dos sacrément solide et porteur taillé pour la route!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mar 5 Juil 2011 - 15:08

Looping et Copine - Page 6 00110

Nous connaissions les mensurations de la belle, voici son ...poids!

A 2ans pile,240 kg (= ou - 10 compte de la précision de la balance) pour une si petite béte.

Pompon l'âne pése lui 220.

Je crois qu'on a souvent tendance à sous estimer le poids réel d'un âne, poney, mule?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Mar 5 Juil 2011 - 15:31

ah oui, elle fait déjà pas mal .. je pensais moins à vrai dire .. Comme tu connais son poids presque exact tu pourrais essayer de tester la formule : périmètre thoracique au cube x 80 ... j'applique cette formule pour les miens et je me suis toujours demandé si elle était valable ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty PESEE

Message  danmaryse Mer 6 Juil 2011 - 19:45

Si j'applique la formule, j'obtiens 327 kg affraid soit 1.6 m de PT au cube X 80 !

J'ai trouvé une autre formule, ==> 4.3 le PT + 3 x Hauteur au garrot - 785
ce qui donne pour un PT de 160cm et une HG de 120cm = 263 kgmais j'ai mesuré le PT sans serrer, si celui ci est en réalité de 156 cm j'obtiens un poids plus proche de la réalité de 245 kg d'ou l'intérét de la précision des mesures.

Sinon il y a les fameux nomogrammes. (je ne sais plus d'où provient celui ci, ADADA je crois qu'ils en soient remerciés)

Looping et Copine - Page 6 Cci00010

Ca serait pas mal, la marge d'erreur est là aussi dépendante de la précision des mesures.

Les ânes sont souvent plus lourds qu'ils ne paraissent ( ossature lourde?).
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Mer 6 Juil 2011 - 23:30

Super merci beaucoup !! Je vais tester sur Ramses .. Je n'avais jamais vu ces nomogrammes ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Au tour de Coquine

Message  danmaryse Ven 8 Juil 2011 - 23:32

Expliquez moi comment une béte qui se laisse ainsi toucher en liberté -et il en faut de la constance pour avoir le canon ainsi bloqué clown clown Maryse n'est il pas?- va me p....r dans les mains en extérieur?


Looping et Copine - Page 6 06072010

Looping et Copine - Page 6 06072011

C'est Maryse qui se colle car ce soir là j'étais personna non grata pour avoir certainement bousculé les habitudes de Coquine. C'est à dire que sur son petit parcours- souvenez vous que nous reprenons tout à zéro et faisons des sorties ultra progressives- connu et reconnu par elle j'ai introduit des éléments plus imprévus.
Le lendemain elle avait oublié ou pardonné? Donc j'ai rallongé son parcours d'une cinquantaine de métres et dés qu'elle passe la "frontiére" c'est l'angoisse, elle ne retrouve une certaine serennité que dans son espace connu. Demain je verrais si la nouveauté d'aujourd'hui devient le connu en rallongeant encore un peu plus.
Bon, à son age, son caractére est fait et des animaux craintifs ça existe, nous allons nous faire une raison d'autant plus qu'elle ne fuit plus le licol et qu'en fin de compte elle sortira avec Pompon et/ou Looping qui la guideront.
mais attention aux scratch des vétements qui crissent quand on les ouvre, aux mains qui plongent dans les poches, aux gestes pour chasser les mouches,
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 9 Juil 2011 - 12:29

Elle à quel age ? 2 ans il me semble ? tu as encore le tmeps pour son carractère, à 6 ans tu sera fixé.

Quand la progressivité de donne plus rien, il faut passer aux choses serieuses. Tu ne lui laisse plus le chois. Elle prend ces aises et en profite.
Si tu as décidé une balade de 1 h ce sera pas une minute de moin, si il faut tu la traine, tu prend des gants bien solides et une bonne longe si il faut et tu fonc tête baisser sur le parcour en t'en fichant royalement de ses sentiments.
Sa fait une ou 2 balades musclées (mais sans violance biensur) ou elle comprend que tu rigole plus et ça peu rentrer dans l'ordre très vite vu le travail qu'elle as derrrière elle. Il faut savoir pousser un peu de temps en temps et pas laisser trop réfléchir non plus.
Ca marche avec les chiens, avec les équidés aussi.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 6 Empty Re: Looping et Copine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum