Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Looping et Copine

+5
mulene16
tornadette
Sandra
Roxi48
danmaryse
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Ven 25 Fév 2011 - 1:56

Je VEUX la mer Je viendrais nager avec mes grandes Oreilles avec vous 3 un jour !
No problem,
Mais Looping n'a même pas peur

Enfin la mer pas peur d'accord mais pas franchement enthousiaste non plus! J'ai encore du travail sur l'eau à faire avec Looping.

Je répondrai une autre fois mais pour donner des envies de sable une petite photoLooping et Copine - Page 3 Img1172

Certes courtes pattes toujours mais oreilles plus longues!
je suis assez fier d'avoir des ânes qui passent dans l'eau cheers mais il a fallu plusieurs années à mon gros Frédy pour franchir sans hésitation les gués.
J'en montre un peu plus dans mon post on ze river en débourage.

A plus
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Ven 25 Fév 2011 - 10:55

Merci ! cheers Tu me donnes envie avec ta plage, vraiment, la photo me fait d'autant plus rêver lorsqu'on la regarde en portant un bonnet, une polaire, écharpe, gants... lol!

Tout a fait d'accord avec despigoule... L'extérieur est primordial pour les poulains, c'est en extérieur qu'ils vont apprendre à marcher avec un pas tel qu'on doit l'apprendre aux poulains.. La différence entre carrière et extérieur se voit d'autant plus au galop ! Faire galoper un poulain dans une carrière n'est souvent pas une mince affaire... mais pour moi, la tentative semble inutile, alors qu'il est bien plus facile de le leur faire comprendre avec un cheval de tête en extérieur dans un champs, là où ils pourront s'amuser aussi !

Et oui, le débourrage est une remise en question permanente.. Aucun "débourreur" ne s'est jamais demandé dans sa vie avec certains chevaux, s'il allait réussir. Chaque débourrage réussi est certes une fierté dont on doit tirer des leçons de vie, mais en aucun cas une fierté qui doit faire gonfler les chevilles. Il faut se rappeler que si on a réussi (je parle pour des méthodes dîtes éthologiques, pas épuiser le cheval jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger x) ), c'est qu'on a obtenu son consentement, la fierté que l'on peut éprouver vient de lui. Une citation que j'aime beaucoup est je trouve très adaptée au débourrage, et bien sur à l'équitation en général : "L'équitation est le seul sport individuel qui se pratique à deux."

Je n'ai JAMAIS dit qu'il ne fallait pas travailler à pied ! Le travail à pied est primordial, et ce tout le long de la vie du cheval, cette pratique est certes accentuée lors du débourrage, mais mise en oeuvre tout le long de la vie de dur labeur du cheval, c'est mon point de vue. Je préfère, et de loin, un cheval qui n'enchaîne pas des tours à 1m30, mais qui respecte et a confiance en son cavalier à pied que le contraire.. Ca me fait peur quand je vois des chevaux en concours, qui montés sont sur de gros tours, et qui à pied, soit traînent leur cavalier pour aller brouter, soit sont inapprochables au parc. Et malheureusement, on en voit souvent. C'est toujours, pareil, ce n'est que mon point de vue.
Ce que j'ai voulu dire par débourrer un cheval qui prend le dessus, c'est que pour te faire respecter, tu vas être amené à faire des exercices provenant de méthodes apprises. Et pour débourrer un cheval, si par exemple tu utilise la méthode PHN, tous les exercices de celle-ci sont basés sur le respect et la confiance. Alors pourquoi ne pas l'utiliser et amener ton cheval à être monté? Comme je l'ai dit plus haut, le fait qu'un cheval accepte son cavalier, c'est l'amener à être consentent à ça. Et les exercices de méthodes sont APTES mais comme l'a dit despigoule adaptables à chaque cheval.

Détrompes-toi, pour l'avoir tenté plusieurs fois, un cheval monté deux fois à deux ans et demi que je reprends quelques années plus tard, je fais les exercices pour vérifier que tout va bien, et je monte. Si le cheval a été BIEN amené à être monté quelques années auparavant, il va se rappeler avec les exercices que tu vas lui faire faire, qu'il aura fait à deux ans et demi, quelle va être la suite de ces exercices, alors qu'un cheval qui n'a pas connu ça, se demande toujours ce que tu vas lui demander après.

Je ne m'inquiète pas pour Lolita, je sais que tu t'en occupes bien, elle n'a pas l'air malheureuse et encore moins "cassée". Ce que je voulais dire, c'est que ton jugement est contraire si tu es contre le débourrage tôt, et pour le travail sur de petits chevaux avec des cavaliers un peu trop grands.
Je pense que Lolita est largement capable de te porter et de travailler avec toi. (c'est sur que si tu sautes tous les jours, tu vas vite la casser, mais ça me semble être loin de ton cas !)
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Ven 25 Fév 2011 - 19:36

Danmaryse : Super tout le boulot que tu fais avec tes minis ! Magnifique ces photos et ta vidéo !! Elle est très confiante quand elle te suit dans les escaliers (la voix fait beaucoup). Bravo en tout cas pour ton travail. C'est vraiment génial de pouvoir leur faire voir autant de chose. Et quel bonheur de se rouler dans le sable !!! Rami en serait fou !
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Sam 26 Fév 2011 - 18:08

C'est trop dur tes photos, j'ai envi d'y être. En tout cas je pense que tes animaux ont biend e la chance de tomber sur toi.

Neyours : Je suis dacors qu'il ne faut pas tourner en rond dans un manège pour un débourrage et de toute foçon je n'ai que les pré et chemains pour débourrer et je confirme que c'est très bien.
Pour Lolita Pour le travail elle fera .......Ce qu'elle veut.
En fait si elle aime sauter elle sautera quite à toruver un jeune cavalier compétent. Il elle aime marcher elle randonnera, si elle est plutot traction ce sera attelage. Même si j'achetais un SF à 15 000 € spécial obstacle il ne sauterait que si ça lui convient. Du moment qu'on ne m'oblige pas à emboucher ou ferrer, toutes les disciplines me vont que ce soit en competition ou juste pour le plaisir. Elle choisira même qi j'ai un petit coup de coeur pour le TREC (Roxi48 tu me donne envie avec tes photos !)
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Sam 26 Fév 2011 - 21:34

La confiance, la confiance... pas si vite, quand il s'est agi de remonter dans le van, Looping ne m'a plus vraiment suivi. ( quoi si des 2 antérieurs..Wink! Elle suit pas mal pour une muletonne de maintenant 21 mois, un peu" brut de pomme " comme je dis [ pas brutale hein] c'est à dire que la précision de trajectoire n'est pas encore parfaite, style buldozer.

Y'a encore du travail, sans cesse sur le métier remettez l'ouvrage a dit le poéte.
Je pense qu'en réalité je vais consulter un professionnel prochainement: pas forcément pour un débourrage mais dans un premier temps pour élaborer ensemble une sorte de "plan de progression", je pense que j'ai besoin d'une méthode pour ne rien oublier dans les acquisitions et y aller de la bonne maniére.
--> ai je la bonne attitude avec Looping qui a besoin d'autorité?
--> ai je la bonne attitude avec Coquine qui finalement cache bien son jeu?

et si non , que dois je modifier dans mon comportement , quelle est la bonne position, etc..? Je préfére éviter le risque d'inculquer des défauts .
Signe des temps? Relativement nombreuses sont les structures qui proposent ce genre d'accompagnement et j'ai des noms certifiés compétents.
Comme la possesion d'équidés , méme hybrides ou mini , est un signe extérieur de richesse queen !! j'ai envisagé le budget - méme si c'est le 13 éme mois - et je ne veux surtout pas rater les éducations en mégottant sur quelques euros.

Et je suis totalement décomplexé car en discutant avec des cavaliers, ceux qui ont des vrais chevaux lol! , rares sont ceux qui ont eu immédaitement un cheval parfait : " il m'a fallu de temps avant de passer le licol à B..." " j'ai été obligé de faire comme ci pendant plusieurs mois..." " j'ai jamais pu faire traverser un pont au mien.."
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Sam 26 Fév 2011 - 23:19

oh oui, pour ça ne t'inquiète pas, il n'y a jamais d'équidés parfaits (ou que très rarement). Il y a toujours quelque chose à travailler. Et au début, le plaisir je trouve, c'est que les progrès sont frappants. Au fil du temps, plus on progresse, plus le travail porte sur des finesses souvent dures à atteindre. Je ne veux pas dire qu'à la fin, on a plus de plaisir, mais qu'après c'est de l'affinage, et c'est tout aussi interessant !! Very Happy
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Lun 28 Fév 2011 - 14:27

Rassure toi, l'équidé parfait n'existe pas même si certains disent le contraire.
Il te faudra du temps mais ne te pose pas trop de question non plus, dit toi que tout va bien aller et que c'est le temps et les heures passsé auprès d'elles qui t'aidera. Tu te débrouille bien il n'y à pas de raison que ça ce passe mal.
En plus tu ne les a que depuis peu de temps alors c'est déjà pas mal ce que tu leur à apris. le reste suivra.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Lun 28 Fév 2011 - 22:54

Je sais bien que le temps ne pourra que bonifier nos rapports et une année ne me paraitra pas anormale pour étre en totale confiance - c'est à peu prés le temps qu'il avait fallu à Pompon l'âne que nous avons récupéré à 8/9 ans .

mon emploi du temps est un peu plus souple et avec l'augmentation de la durée du jour, j'en profite pour rentrer toute la troupe en box le soir et lacher le matin. Avec au passage la panoplie de manip, pieds, vaches,...
j'en ai profité pour tester , non pas le sac à patate mais le port de mon polochon de grain de rando ( 7/8 kg) sur Coquine qui a parcouru quelques dizaines de métres avec ,Looping et Copine - Page 3 Dsc00310
et Looping, qui a bien supporté également.
Le but c'était juste de voir leur réaction: éjection totale ou acceptation pour savoir comment procéder par la suite.

Quand je parlais d'objectifs, c'est à cela que je pensais; me faire une liste des choses à faire pour les prochains...mois?:

par exemple:1) franchir facilement les barriéres en fil , avec un passage de plus en plus étroit, sans s'imaginer que le vilain courant est toujours là, et me laisser les refermer en voltant derriére.
2) pour Coquine, licolage à la premiére approche . je pense que je me fais un peu balader mais je dois trouver la forme d'autorité qui convient..
3) Looping, le reculer,

etc...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Mar 1 Mar 2011 - 18:22

Quand Lolita ne voulait pas le licol, j'ai pris un licol en corde car ça fait beaucoup moins peur et je l'attachait à chaque repas. Du coup il n'à pas falu longtemps et sa peur à totalement disparue même si je ne nourris plus attaché.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Neyours26 Mer 2 Mar 2011 - 14:42

Oui, c'est bien de se donner des objectifs ! Sans pour autant abandonner si certains prennent plus de temps que prévu!
C'est bien les exercices, leur faire porter un peu, ils comprennent mieux après lorsqu'on leur demande de porter Very Happy
En tout cas, superbe Coquine! Elle n'a absolument pas l'air effrayée Razz
Neyours26
Neyours26
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Mer 2 Mar 2011 - 16:06

C'est très bien de se fixer des objectifs, ça permet de mieux orienter le travail et de pas stagner parce qu'on a plus d'idée (bon avec les longues oreilles on en trouve assez facilement mdr!).

C'est sûr, Coquine à l'air zen !! C'est vraiment bien. Mais j'ai remarqué que les mules, comme les ânes, ont moins tendance à ejecter que les chevaux ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Jeu 3 Mar 2011 - 13:56

Niveau licol, j'ai un licol en corde mais j'ai autant d'échec ou réussite avec l'un ou l'autre. Je vais trouver - un jour- ce qui bloque, car sinon en liberté donne les pieds, touche les oreilles, se laisse encercler le cou par les bras.

Mais bon sang c'est bien sur !! le licol serait il pour travailler? Pas vraiment car aprés le licolage vient soit la rentrée en box avec nourissement au box, soit la distribution de foin en extérieur donc en principe du confort.

Mais c'est quand méme moi le patron donc il y a aussi des exercices à faire en sortant: franchir les grilles.

Looping et Copine - Page 3 Dsc00311
j'ai installé un passage obligé, Looping renifle.

Looping et Copine - Page 3 Dsc00312

Coquine méme pas peur de ce truc cheers

Coquine parait zen mais elle s'inquiéte assez fréquemment devant l'inconnu, à la maniére de papa âne, c'est à dire en se figeant et observant , attitude qui me convient finalement car je peux intervenir en rassurant et il n'y a rien de brutal. Looping, plus jeune, est plus en fuite et c'est moi qui suis sur l'oeil pour anticiper une réaction pirouette!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Jeu 3 Mar 2011 - 21:50

Trop fort ce passage de la grille !!

ça viendra avec le temps le licolage .. parfois les choses qui bloquent, une fois débloquées, sont celles qui restent le plus longtemps. Quand on a du apprendre à notre âne à monter dans un van ça nous a pris une année. Maintenant plus aucun problème même si l'occasion se présente seulement quelque fois dans l'année.
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Coquine et l'avion/

Message  danmaryse Dim 6 Mar 2011 - 16:43

Rien de trés extraordinaire! mais j'ai des petits bonheurs! Je sais que mes 2 bébétes ont du ..."potentiel" pour parler technocrate et qu'une fois surmontées et corrigées quelques attitudes ce sera parfait.
Ce matin sortie de Coquine en longe, aprés le classique rituel du licolage!!!' départ un peu improvisé- je m'en voudrais de n'avoir apporté ni pique nique, ni longe pour installer une ligne de corde et faire une pause CONFORtable.
Nous serons partis pour 2 h 30. Abstraction faite de la premiére demie heure, Coquine tellement sur l'oeil que c'étaient des arréts incessants, ensuite nickel.
On vu l'avion, vu et entendu les karts ( batiments derriére le terrain d'aviation.)
Looping et Copine - Page 3 Dsc00313

Profités d'un grand talus pour monter descendre.


L'allure était parfaite, pas une traction sur la longe -ce dont je me serais voulu- longe molle, nous étions au méme pas.


pas besoin de tenir; et si ... j'osais? oui, j'essaie Coquine en liberté sur ce sentier des landes bretonnes de Lamballe (22 F)
,
les probabilités qu'elle s'échappe sont faibles sur ce sentier bordé d'ajoncs. J'ai laissé volontairement la longe sur le cou - ce que je ne ferais pas lorsqu'elle suivra parfaitement, je décrocherais le mousqueton pour la garder à la main- , elle se termine par un noeud en 8, l'expérience avec les ânes m'a appris qu'en cas de fuite la longe tombe, le noeud tape sur les pattes et cela est suffisament génant pour provoquer l'arrét.

Tout bien, sauf peut étre ces 2 joggeuses toutes fluettes qui nous ont rattrappés, probablement des TYRANOSAURUS REX affraid

Looping , elle grandit doucement, est ce l'âge, l'acclimation à son environnement? elle est plus calme, attend patiemment à la barriére, bouscule moins les autres.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Sandra Dim 6 Mar 2011 - 18:34

Elle marche d'un bon pas, les oreilles en avant... Very Happy
et comme souvent les asins, elle semble aimer découvrir le monde cheers . Que demander de plus ?
Sandra
Sandra
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1189
Age : 49
Localisation : Montricher, pied du Jura en Suisse
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Dim 6 Mar 2011 - 20:47

ça "risque" d'être une super mule de rando Very Happy
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Dim 6 Mar 2011 - 23:54

Elle est mignone comme tout.

Et oui, les joggueuses mangent des mules au pti dej, c'est bien connu ! Laughing
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mer 9 Mar 2011 - 20:24

Looping aujourd'hui, à propos de grille , en voilà une VRAIE!
Looping et Copine - Page 3 Dsc00314

Puis il y a eu brusquement affraid ce monstre surgi de terre
Looping et Copine - Page 3 Dsc00315

vite apprivoisé, aprés un mouvement de recul. Dimanche Coquine avait eu le méme mouvement mais honte sur moi je ne lui avais pas fait manger la fonte!

Non non le pire , excepté le merle, ce fut ce poney -ou falabela? ma chéééére- qui est sorti de son clos pour littéralement agresser Looping, les mains m'en brulent encore de tenir la longe, Looping pouvait se défendre et elle n'a pas manqué de le faire mais je n'avais pas envie qu'elle échappe.

Fin du mois je me suis inscrit à des cours, je ne connais aucune des techniques qui "aident " ( faire plier l'encolure, etc..) et qui permettent quand méme j'espére de faire face plus facilement à ce genre de situation.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mer 9 Mar 2011 - 21:20

Pratiquement le méme parcours aujourd'hui avec Looping que dimanche avec Coquine, voici presqu'au méme endroit Looping dans un style différent ( la remarque pour la longe est toujours d'actualité)




Je dirais AVANTAGE Coquine sur ce coup, avec Looping c'était le rytme accordéon, malgré 2 pauses - j'avais mon pique nique !- la motivation est à trouver sur la fin!

Coquine qui pour la deuxiéme fois s'est laissée licoler du 1 er coup! J'entrevois le mode d'emploi!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Fan-fan Mer 9 Mar 2011 - 22:22

C' est vraiment chouette ce que tu fais avec tes 2 petites mules !
Elles sont trop belles ! Very Happy

Tu dois avoir des jambes toutes musclées à force de faire tout ce chemin Razz
Fan-fan
Fan-fan
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/07/2010

https://www.facebook.com/lamulezyra/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Jeu 10 Mar 2011 - 23:52

Roxi48 a écrit:ça "risque" d'être une super mule de rando Very Happy

C'est tout le mal que je nous souhaite cheers
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Jeu 10 Mar 2011 - 23:55

Fan-fan a écrit:C' est vraiment chouette ce que tu fais avec tes 2 petites mules !
... à force de faire tout ce chemin Razz

J'espére qu'elle sont promises à un brillant avenir car j'ai beaucoup d'ambition pour nous ...3.

De grands projets/ réves/ idées plutôt. Very Happy
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Ven 11 Mar 2011 - 12:39

Elles sont vraiment trop adorables !! Elles aiment se promener ça se voit !

Je vois qu'il y a de l'herbe par chez toi, la chance, chez moi elle est pas encore là ...
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Ven 11 Mar 2011 - 15:49

chez moi mareil il faudrait une bonne pluit pour démarer la repousse.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Ven 11 Mar 2011 - 22:06

C'est l'herbe des bas cotés...

et c'est la Bretagne, hiver relativement doux et humidité réguliére...
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 3 Empty Re: Looping et Copine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum