Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Looping et Copine

+5
mulene16
tornadette
Sandra
Roxi48
danmaryse
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 9 Juil 2011 - 16:53

C'est de Coquine dont parle Daniel, et que l'on voit ici avec Maryse.

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Sam 9 Juil 2011 - 16:59

Et elle a certainement peur d'être séparée de ses congénères, comme tu le dis Daniel, si elle sort avec Looping et Pompom, peut être sera t-elle plus sereine, as tu déjà essayé ?
Elle se sentira en sécurité. Elle est vraiment très belle, toute ronde, ça me fait plaisir de la voir.

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Dim 10 Juil 2011 - 13:14

le problème c'est qu'à chercher trop la sécurité en allant toujours avec d'autre on fini par ne plus avancer.
J'ai toujours fait l'inverse en partant dabord avec mes animaux seuls puis une fois correctement éduqué à 2 ou 3 par ce que pas le choix vu que je suis toute seul et pas possible de tenir seule 2 animaux non éduqués.C'est un peu animé les premières sorties parce que ça ne leur plait pas du tout mais comme du coup je suis la seule référente présente, il finiffent assez vite par s'en ficher complètement d'avoir un compagnon à 4 pates et prennent rapidement plaisir à balader. Et pourtant j'en ai eu que tout fesaient paniquer comme Qualia par exemple.
C'est comme la jeune chien-loup que ma mère vien de prendre. C'a fait une semaine et elle est très très très timide et méfiante. ma mère fait en sorte d'être très progressive comme il faut puisque c'est un animal semi-sauvage... et c'est très bien, mai il y à un moment ou il faut passer à autre chose. Hier j'ai étais la voir, j'ai pris la chiene en main gentillement mais sans lui demander son avis et comme par hasar elle à radicalement changé en quelques heures et était très zen en fin de journée (elle est intéligente comme une mule !). Pour les mules c'est pareil.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Un dimanche ordinaire

Message  danmaryse Dim 10 Juil 2011 - 22:01



Quand Pompon veut pas passer: "maman il y a des espaces entre la planches!"
la Looping téte froide y va, elle repassera encore 2 fois , histoire de bien acquérir le mouvement. Pompon fera le pas lui aussi mais en sautant la fin affraid danger
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Dim 10 Juil 2011 - 22:32

Super ta Looping !! J'adore le passage sous l'arbre à la fin, une vraie mule de rando !!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 10 Juil 2011 - 23:02

Et vous n'avez pas vu la montée/ descente du talus , 1m de haut, une grande impulsion des reins pour placer les antérieurs et se tracter, et la descente sans un saut;
et les marches de la mairie,..

Looping est donc qualifiée loisirs , outre la reconnaissance de ce "diplôme", j'ai eu des avis impartiaux sur son comportement et j'ai clairement compris les points à travailler, sinon je pouvais m'imaginer que tel truc va à peu prés, etc.. et suite de quoi, je travaille beaucoup les enjambements et les marches.
Looping, une vraie mule de rando, une vraie mule tout simplement? Téte froide, sympathique , indépendante et proche à la fois...?

Tornadette, je n'aménerai plus Coquine ( qui a 6 ans ) seule en extérieur long comme je le faisais à son arrivée , j'arrive à contrôler quelques broncades mais je ne peux prendre le risque d'un cabrage dans une circulation, ni qu'elle m'échappe en bord de route ou voie ferrée.
Nous lui faisons faire ses exercices seule dans le but de comprendre son fonctionnement et voir comment nous y adapter. Chaque fois que je lui ai imposé quelque chose de clairement inquiétant, tout le travail d'approche a été à refaire.
D'accord que ce n'est pas à Coquine de décider mais je ne tiens pas à perdre un animal de maniére violente ni a étre responsable d'un accident.Elle a un bon potentiel ( pas, dos droit et épais, trés douce dans son environnement) pour que j'essaye de le révéler.
J'ai fait suffisamment de rassemblements pour savoir qu'il y a des animaux plus suiveurs que d'autres, Looping en mule de téte satisfait mon bonheur, si Coquine se cantonne à un rôle de seconde porteuse en sécurité, cela m'ira aussi.

Muléne, mules , bardots, poneys ou ânes; ils font du gras en regardant l'herbe!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mar 26 Juil 2011 - 20:27

Coquine est apte à ressortir, non pas du placard mais du pré et nous irons en compagnie de Pompon qui devrait lui servir de modéle et contribuer à la rassurer..



Looping et Copine - Page 7 Dsc01111

Un peu moins sur l'oeil qu'au début car elle arrive à brouter aux haltes, et à passer en téte pour le retour.

Si ça se passe bien nous devrons apprendre à étre moins tendus car nos apréhensions peuvent se communiquer. La longe est toujours parfaitement molle.

Encore quelques semaines et nous saurons si notre maniére de faire et notre analyse sont justes et sont celles qui convenaient à Coquine.

Looping et Copine - Page 7 Dsc01112



Le lendemain dimanche c'est Looping qui ira à Lamballe par les chemins, un peu fofolle la fille.

Pas trop concentrée, quelques jeux égaieront le parcours et la motiveront, dont son préféré je crois, les montées infernales!



Looping et Copine - Page 7 Dsc01113



Looping et Copine - Page 7 Dsc01115

Toujours plus engageant que les descentes d'escalier, surtout que j'étais coincé avec le sac à dos contre le muret!



Looping et Copine - Page 7 Dsc01116

je ne voulais pas étre devant si jamais elle sautait, mais j'aurais mieux fait d'y étre en la contrôlant.

Enfin elle est descendue.

Retour en van que j'avais stationné à mi boucle (15 km) le matin par une navette vélo.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Mar 26 Juil 2011 - 22:41

trop drole la tête qu'elle fait quand elle grimpe. une vrais chèvre Looping on dirait Laughing
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Mer 27 Juil 2011 - 11:31

La photo où tu fais la montée j'ai l'impression de me voir en TREC sur ce même exercice ... les mulets no problem, mais par contre nous .. ça crève !!!
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mer 27 Juil 2011 - 17:48

Oui, parce que ce sont des pentes qui sont pas faciles à gravir avec nos deux pattes.



Looping reste une gamine à 26 mois, le lendemain d'une sortie comme celle là, elle dort pas mall, comme un poulain, complétement étalée dans le trouilloir, veillée par Apache ou Pompon.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Mer 27 Juil 2011 - 19:18

Impressionnante la montée de Looping mais plus encore la descente d'escaliers !!!!

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Mer 10 Aoû 2011 - 13:54

Coquine: nous pouvons résumer en disant que nous avions quelques difficultés avec elle, approche, licolage, craintes diverses et imprévisibles.
Pas question d'échouer ou d'appeler au secours, donc nous avons le 9 juin isolé Coquine du troupeau, ce qui élimine toutes les interférences de concurrence, domination, etc.. en méme temps que en accord avec le véto nous lui bloquions les chaleurs. Son comportement pouvait en effet laisser supposer une hyper oestrogénie , qui normalement se diagnostique en réalisant 4 prises de sang - mais sur une mule à l'approche délicate bonjour !!!-,--> en supprimant provisoirement la cause nous pourrons faire le lien si au retour de son cycle Coquine présente de nouveau une attitude déroutante.
Donc depuis, licolages quotidiens , prises de pied en liberté, y compris par les enfants en vacances!, sorties d'exercice, passage de barriére et fil en rapprochant de plus en plus,- de 4m à 1.5m , bruits divers et variés pour amener Coquine de grand bond en arriére voire la fuite au simple sursaut.
Ca porte ses fruits... mais toujours veiller à doser précisément les pressions,notamment au retrait du licol, ne pas faire de renforcement négatif involontaire - c'est le sujet qui fache avec Maryse!- contrôler nos gestes- ha cette mouche qui nous harcéle!-. Que du classique quoi!
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  Roxi48 Mer 10 Aoû 2011 - 14:35

Du classique mais tellement important ! Pas facile cette Coquine (elle porte très bien son nom), mais avec autant d'attention elle devrait vite faire des progrès ..
Roxi48
Roxi48
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 1643
Age : 30
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/06/2007

http://ramses-pharaon18.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Jeu 11 Aoû 2011 - 20:45

et pour les chaleur alors elle réagit comment de ne plus en avoir ?

Aux USA ou il y à beaucoup de mules, certains les font stériliser comme les mâles parce qu'elle ont la réputaion d'etre assez difficile quand elles sont en chaleur.
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Ven 12 Aoû 2011 - 23:07

tornadette a écrit:et pour les chaleur alors elle réagit comment de ne plus en avoir ?

Aux USA ou il y à beaucoup de mules, certains les font stériliser comme les mâles parce qu'elle ont la réputaion d'etre assez difficile quand elles sont en chaleur.

N'en arrivons pas là quand méme! Mais cela signifie peut étre qu'effectivement les déréglments hormonaux sont relativement fréquents?

nous avons fait varier 2 paramétres ensemble, l'isolement du troupeau ( elle en est séparée par un fil) et le blocage des chaleurs, difficile donc de savoir l'influence respective de chaque action.Toujours est il que nous nous en portons mieux.
Il n'y a plus de problémes d'approche , de licolage ou de trop fortes insoumissions, Coquine RE- devient trés proche.

Pourquoi nous avons décidé en accord avec le vétérinaire de bloquer temporairement les chaleurs?
Nous ne pouvions plus nous contenter des réponses vagues et déresponsabilisantes:" elle est craintive, elle doit s'habituer, etc..", nos relations étaient en régression et en dent de scie, c'est à dire qu'elle devenait moins manipulable qu'au début!
Parce qu'à bien analyser les faits et en les lisant sur un autre mode , nous supposions un déréglement hormonal, une hyper oestrogénie, cause de ce comportement déroutant .
--> l'attachement excessif à un compagnon de pré = esprit de domination et pas gentillesse.
---> les brenissements à destination des poulains nouveaux nés = agressivité et pas intérét sympathique.
---> les cabrades imprévues = refus de l'autorité, domination d'étalon et pas crainte irraisonnée ; etc..

En principe, un dosage hormonal se vérifie avec 4 prises de sang à 1 semaine d'intervalle, mais ce n'était pas envisageable tant que l'approche était difficile.
En bloquant les chaleurs , soit tout se remet en ordre lors de la phase de repos , soit non. Dans ce cas si lors de la survenance des prochaines,les attitudes de Coquine redeviennent difficiles le diagnostic aura été posé par défaut et effectivement nous ferons les prises de sang pour adapter la médication.
Nous ne devrions pas tarder à le savoir puisque les chaleurs bloquées étaient normalement celles du 14/07.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Dim 28 Aoû 2011 - 22:20

Looping et Copine - Page 7 Img_0010

Les sorties avec Coquine reprennent, ici accompagnée par Pompon qui testait ses nouvelles sacoches de bat. Etre accompagnée n'améliore pas fondamentalement son comportement. Coquine reste sur l'oeil et objet d'éternelles disputions ...moi je reste persuadé qu'il faut lui IMPOSER notre intention sous peine de se faire balader. Quelques instants avant la photo nous avons croisé 2 énOOrmes tracteurs chargés de paille: "Maryse, tiens ta longe à 2 mains et prépare toi ça va cabrer..." [ elle m'avait déjà fait le coup], pas loupé mais c'aurait pu étre pire, elle n'a pas fuit et s'est reposée sitot les engins passés; à la ferme Coquine voit le tracteur tous les jours mais il va moins vite, sans à-coup d'accélérateur.
Le samedi précédent, je l'avais emmené seul et seule au chantier des éoliennes. Un coup de gueule parce qu'elle ne tient pas sa droite des fois que le fossé s'ouvrirait et une tentative de gréve sur le tas vite réprimée par le détenteur king de l'autorité que je suis ---> un bosquet, une entrée de champ de mais, blocage total et immédiat au milieu de la petite route!
je laisse passer quelques instants, vérifie qu'il n'y a ni chat, chien, chevreuil, dans les mais, pas de promeneurs au loin, donc aucune raison valable, je soupçonne un jeu d'ombre: traction/relachement= 1 pas,arrét, idem, encore 1 pas,etc, à la longue je risquais de ne pas étre synchro dans mes relachements , mais comme Coquine bouge trés bien les hanches hop , je la fais tourner et nous parcourons ainsi la dizaine de métre problématique.
Retour par le méme endroit - mais avec une autre vision-, no problem si ce n'est que la touffe de dactyle qui poussait là a été englouti en une bouchée!!! Serait ce la raison ?
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty rencontre au Lié

Message  danmaryse Dim 28 Aoû 2011 - 22:42

Hier c'était Coquine de sortie, aujourd'hui dimanche ce sera Looping. Nous irons sur Plouguenast (22 france) en van, ce n'est pas trés loin et il y a de jolis circuits en chemin creux, sous bois ,hameaux. Pompon est du voyage.
Le sentier suit la riviére du Lié et les prés bordant celle ci sont occupés par des chevaux que notre équipage fait hennir.
D'autres sons répondent au loin, mais , mais cheers cheers ce n'est pas un cri de cheval, ho doit y avoir une mule par là.
Bingo, une mule , jeune certainement car un peu fofolle mais la taille au dessus et la criniére taillée!

Looping et Copine - Page 7 Dsc01310
habituellement dans ce genre de rencontre un des deux - ou les 2- touchent le fil à un moment et ça part en vrille! Donc je remet Looping en route .
A la halte, j'en profite pour poursuivre l'expérience des entraves, cela se passe trés bien.
Looping et Copine - Page 7 Dsc01311
mais au fait, est ce utile de l'attacher?
Looping et Copine - Page 7 Dsc01312
Elle ne s'est méme pas aperçue que j'ai mal fait le noeud et que rien ne la retient!!! Elle dort au moment de repartir

puis des chemins, des ponts et passerelles, et de retour au point de départ je souhaite faire une traversée de riviére, les derneirs gués franchis avec Looping datent du mois de juin. J'avoue que je ne suis pas trés enthousiaste à l'idée de me déchausser , mais inutile, Looping à ma surprise rentre dans l'eau illico
Looping et Copine - Page 7 Dsc01314
Je la fais donc évoluer en bout de longe.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty chasse aux mouches.

Message  danmaryse Ven 2 Sep 2011 - 21:51

Dire que certain(e) paient des fortunes pour des bains de boue..
Coquine c'est la poussiére qu'elle affectionne, s'en imprégner l'aide -Looping et Pompon pareil- à résister aux terribles assauts des gastérophiles qui entre 17 et 19 h leur rendent la vie impossible. Coquine est quand méme la plus génée, est ce du à son poil court?

Looping et Copine - Page 7 Dsc01315

Nous l'avons remise avec la troupe à midi, en partie justement pour que la sociabilisation l'aide à combattre les mouches.
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  danmaryse Lun 5 Sep 2011 - 22:21


Coquine n'est pas négligée, méme si son caractére dirons nous fait que je ne l'utilise pas aussi souvent que souhaité.
J'ai toujours pensé à juste titre que Coquine a un bon potentiel et saura étre une bonne technicienne de la rando quand son mental suivra.[ j'ai relu dans la rubrique RACE le post mule shety et j'y retrouve des vérités. ] ET que nous saurons réagir correctement à sa personnalité.
Samedi matin, sortie depuis le pré, bon pas, sur l'oeil mais sans plus , la premiére partie du parcours par une piste de débardage est inconnue de la petite mule, quelques fossés me donnent l'occasion d'exercices --> malgré son opposition au 1erje la convainc de bouger puis tout se déroule trés bien, la longe n'est jamais tendue, elle suit trés bien. Retour sans encombre.

Looping et Copine - Page 7 2011-010

Looping et Copine - Page 7 2011-011

Sauf que je suis comme le pére de Camiille avec Kdo, aprés une sortie où j'oblige Coquine à faire, je suis 2 jours sans pouvoir la licoler. Si il y a Maryse derriére moi, Coquine fait un habile crochet digne du rugby pour m'éviter et arriver à Maryse.C'est moi le méchant!!! mais sinon elle sait faire trés bien méme si elle s'est opposée à la demande !
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Mar 6 Sep 2011 - 22:57

Elle progresse à son rythme et surtout selon son envie ! De plus, Coquine est boudeuse , c'est une vraie fille ! Merci encore Daniel de nous mettre toutes ces photos et de nous faire partager ton expérience !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  mulene16 Mar 6 Sep 2011 - 22:58

Et puis Maryse c'est "la moman" !

mulene16
Mule au pré
Mule au pré

Nombre de messages : 79
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty quand 8 = 9

Message  danmaryse Mer 14 Sep 2011 - 20:06

Il y a quelques jours, changement de patures pour le troupeau d'haflingers voisin. Habituellent leur maitre licole la jument et les huit suivent- poulains de l'année, 1 et 2 ans, pouliniéres, mérens en retraite-,le chemin passe devant le pré des p'tites mules et du Pompon. Sauf que là cafouillage car un poulain ne voulait pas franchir le passage de champ, le temps de revenir le chercher avec la mére, les autres étaient éparpillés à brouter dans le chemin.
Remise en route, arrivés à la nouvelle prairie, les 8 étaient devenus 9 !

Cherchez l'intrusE . clown
danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  tornadette Mer 14 Sep 2011 - 23:18

je sais pas trop, peut être qu'elle à une robe baie brune, les oreilles un peu longues et un fichu carractère Laughing
Mais sinon je voit pas du tout lol!
tornadette
tornadette
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 489
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  didier bargeme83 Jeu 15 Sep 2011 - 18:26

c'est super a voir, elle a l'air d'etre assez docile, malgré son caractere !!!
de plus c'est pour nous, plaisant a lire .
didier bargeme83
didier bargeme83
Mule montée
Mule montée

Nombre de messages : 188
Localisation : haut var "bargeme"
Date d'inscription : 01/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty fugueuse qu'y disaient...

Message  danmaryse Jeu 15 Sep 2011 - 20:38


Presque gagné, Tornadette! le portrait robot est ressemblant.
( C'est un concours où il n'y à rien à gagner...)

Mais laquelle des baies brunes? scratch Attention il y a un piége...dans lequel nos amis sont tombés.

Réponse demain.

danmaryse
danmaryse
Super Mule !
Super Mule !

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nozanes.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Looping et Copine - Page 7 Empty Re: Looping et Copine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum